Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la ss prefecture donne aucuns renseignement pour les visas
e
25 mai 2007 10:36
bjr a tous pour tout ceux qui sont ds la meme situation que moi et qui attende leur visa a present c pas facile.Mon mari avait fait sa demande le 5 avril j ai passe l enquete la semaine derniere aujourd hui je viens d appeler la sous prefecture eux m ont dit qu ils etaient pas habiliter a repondre .Je lui ai demande une fois le dossier en meur possession comment se passer les demarches,elle m a repondu qu apres enquete c o tour du prefet de donner son accord ou non ensuite que ce dossier devait retourner au ministere des affaires etrangeres ensuites o consulat et tt ceci sans aucun delai car il y a pa.Donc moi ca va bientot faire deux mois je ne c plus koi penser si je n ai pas la reponse .Cela me fait un peu peur car tt le monde dit qu au dela de deux mois c un refus impliciteEst ce vrai ou nn?
a present je n ai plus qu a attendre encore comme vous tous
a
25 mai 2007 10:51
Bonjour,

C'est archi faux ce n'est pas parce que tu attend 2 mois que c'est un refus moi je t'avoue que j'attend depuis 14 mois donc???? Non t'en fait pas wallah les situations sont différentes pour chacuns patiente un petit peu pas trop quand même pour dire "Hé ho je suis là" en tout cas Bon Courage ma bellewinking smiley
e
25 mai 2007 11:01
bonjour c gentil de me donner un peu de ton soutien je vois que j ai bo me battre par tout les moyens possible et on ne voit jamais le bout du tunnel j espere que tout auras une fin tres prochainement pour tous et bon courage a toi ossi
a
25 mai 2007 11:09
Re merci ma belle mais si tu as n'importe qu'elles questions à poser pas de pb c'est avec plaisir et surtout si je peux t'aider dans tes démarches je me dis que j'aurais fait une heureuse Bon Courage et pleins de bonnes choses à bientôt inchallah.(tm)
e
25 mai 2007 11:15
oui j aimerais savoir si tu as fais un recours au bout des deux mois? Si oui comment as tu proceder?merci
a
25 mai 2007 12:29
Re moi au ma dit qu'il fallait que je patiente maxi 6 mois pas 2 mois et pourquoi 2 mois? explique moi ton parcours exactement stpmoody smiley(tm)
e
25 mai 2007 13:14
alors mon parcours je me suis mariee le 14 juin ensuite depot de transcription le 29 juin2006 dossier devait aller a nantes mais finalement n est pas parti transcription faite fin mars 2007 recu debut avril et le 5 avril demande de visa .Apres cette etape ceux ci nous ont dit d attendre car le dossier etait en consultation.Pour les deux mois dont je t parle g vu cela ds plusieurs forums si pas de reponde reponse il s avere que c un refus implicite?donc je ne c pas car personne ne dit pareil.Voila si tu as d otres question hesite pa merci
a
25 mai 2007 13:39
Re merci donc le délai qu'il te disent est normal mais ne t'inquiète pas c'est du vite fait après par contre tu t'es mariée en france ou au maroc cela change tout aprèsgrinning smiley
e
25 mai 2007 14:25
je me suis mariee au maroc dis moi comment c tu que ca va vite apres?
s
25 mai 2007 14:33
BONJOUR enibas
g pas vu ta reponce de ma quistion ici g ecrit un autre sejet en haut pour savoir tes nouvelle .
bref je veux savoir est ce que tu ecri a nante pour savoir des nouvelle de ton dossier?
pour nous en attend encore je sait pas pkoi la prefecture a dit a mon mari que il ne s'oucupe pas de ce genre de dossier ci juste les carte de sejour vraiment je comprend pas
ou il doit transmitre le dossier ?
a
25 mai 2007 14:38
tu es francaise d'origine étrangère c'est ça? j'ai des voisines de 18 à 21 ans étudiantes qui plus ai elles se sont mariées 1an voir 2 ans après moi mais au Maroc et leur mari maxi sont venus en France 6 à 8 mois cela dépend aussi de la préfect. sachant que Nantes garde le dossier 15 jrs maxi avant de l'envoyer à la préfect. qui après 1 convocation ou enquête te concernant retourne le dossier à Nantes qui le valide et le retourne au consulat qui après convoque ton mari pour la validation finale et qui est prise par le consulat donne le visa dsl il y a beaucoup de après mais je t'ai dit que cela dépend vraiment de ta préfect. qui lui met un délai qui souhaite donc à toi ensuite de l'ai traquéthumbs up
s
25 mai 2007 14:43
donc en tous ca peux prendre 2 mois pour avoir la reponse du consulat ci ca ?
e
25 mai 2007 14:44
moi mon enquete c est faite la semaine derniere ce matin j ai appele les rensseignements generaux ceux ci m ont dit que mon dossier ete a la prefecture suite a ca je les ai appele mais elle a pas voulu me donner de renseignement car elle a dit que cela ne me concerne pa
a
25 mai 2007 14:57
Déplace toi à la préfect. il m'ont dit là même chose que cela me concerné pas et au final le dossier il l'ont perdu ce qui me fait sourire.
c
25 mai 2007 15:24
ca ne vous concerne pas??? c'est ca ce qu'ils appellent marier pour le PIRE et le meilleur! si ca ne te concerne pas toi, ca concerne qui alors?? ca m'énereve! grinning smiley

moi j'ai un parcours un peu différent du votre, mais je donne mon éxpérience peut etre que ca vous donnera du courage a vous accrocher smiling smiley

j'ai eu mon visas au bout d'un mois. On s'est marié en france par contre, pas eu de transcription et tout le tralala. J'etais en situation réguliere jusqu'a 3semaines avant le mariage ma carte de séjour était périmée. J'ai du attendre 6mois en france en situation irréguliére, le temps de préparer notre départ.

Je dépendais du consulat de fes, j'ai déposé la demande de visas, l'aprés midi on m'a rendu juste mon passeport en me disant que mon dossier partait a nantes(y'a pas eu d'enquete!!) et qu'ils me rappelaient. Un mois plus tard on m'a appelé pour retirer mon visas.

La patience fini par payer. J'etais partie je ne savais pas combien de temps j'allais y rester. on s'etait préparé pour au moins 6mois...mais le bon dieu en a voulu autrement smiling smiley hamdouallah

allez mes cocottes, courage courage...ina asabra miftaha alfaraje smiling smiley

bises a toutes les courageuses grinning smiley
a
25 mai 2007 15:34
Merci mais moi aussi je me suis mariée en france depuis 17/09/2005 et j'attend depuis 14 mois pour que mon mari revienne c'est du n'importe quoi walla ils veulent que nous Française comme certain disent par procuration alla ister repartent vivrent avec leurs moitié au bled alors que l'ont paye des impôts on votent etc cela m'énerve aussi j'ai fait voir mes dents pour enfin il me disent ses "cons" que mon dossier il l'ont perdu et genre cela nous concerne pas à d'autres administration de Censored voilà je souffle 5 min dsl les bichettes bon courage moi c'est plus compliquéIn love
c
25 mai 2007 15:53
salut,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider ou l'inverse mais voici mon parcours :

marié en france en 10/2006 moi nationalité française
mon époux marocain entrée irrégulière en france (sans visa)
dépôt au consulat général de France à Casablanca de la demande de visa long séjour conjoint de français le 20/11/2006

dossier envoyé à Nantes par le consulat pour enquete
de Nantes vers la préfecture (91)
et là j'attends une enquete je dois etre convoqué pour une audition concernant notre mariage


et entre temps j'ai écris pas mal de courrier à la préfecture, Nantes, sénat, député, maire et d'autres
et un recours pour refus implicite aussi

Donc j'attends mais je sais que mon dossier est coincé à la préfecture ils sont long et chiant

voilà si j'ai pu apporter de l'aide à quelqu'un c'est bien et si quelqu'un peu m'aider ce serait cool aussi

bon courage à tous a+
e
25 mai 2007 16:04
bjr oui g ecrit a nantes ils ne m ont pas donne de nouvelles g passe mon enkete la semaine derniere aujourd hui g telephone pour avoir des nvelle a la prefecture c a peine si la femme a voulu me repondre elle m a juste dit que j etais pas concerne par le visa de mon mari
e
25 mai 2007 16:07
abla je ne c meme pa si cela vo le coup de se deplacer a la prefecture je viens de faire un courrier au prefet je vais attendre la suite ainsi qu un fax a nantes
e
25 mai 2007 16:16
safia c bien eux ki s occupe des dossiers comme ca la premiere fois k g appele la ss prefecture de ma ville ils m ont dit la meme chose donc je ss alle a la gendarmerie pour plus d amples renseignements et de la il a telephone lui meme et il c avere que c bien eux qui s en occupe mais ne veulent rien dire pour le suivi des dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook