Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préfecture de Créteil
m
18 octobre 2011 15:31
Bonjour;

J'aimerais bien savoir si quelqu'un parmi vous connait la préfecture de Créteil, je vais bientôt renouveler pour la première fois mon titre de séjour salarié et je voulais savoir comment se passe la procédure dans cette préfecture.

La procédure est-elle rapide par rapport aux autres préfectures ?
Faut-il prendre un rendez-vous ou déposer directement le dossier?
Comment se passe l'accueil des étranger ? y a t-il une longue queue ? il faut attendre combien de temps ? Il faut arriver à quelle heure le matin pour déposer le dossier?
Quels sont les papiers à présenter pour la renouvellement ? les même sur le site internet de la préfecture ?

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 15:31 par mao1986.
f
18 octobre 2011 16:15
Citation
mao1986 a écrit:
Bonjour;

J'aimerais bien savoir si quelqu'un parmi vous connait la préfecture de Créteil, je vais bientôt renouveler pour la première fois mon titre de séjour salarié et je voulais savoir comment se passe la procédure dans cette préfecture.

La procédure est-elle rapide par rapport aux autres préfectures ?
Faut-il prendre un rendez-vous ou déposer directement le dossier?
Comment se passe l'accueil des étranger ? y a t-il une longue queue ? il faut attendre combien de temps ? Il faut arriver à quelle heure le matin pour déposer le dossier?
Quels sont les papiers à présenter pour la renouvellement ? les même sur le site internet de la préfecture ?

Merci !

Bonjour,

Si t'as déménagé à créteil et t'as déja effectué le changement d'adresse sur ta carte de séjour, tu vas recevoir par courrier le dossier de renouvellement que tu dois renvoyer par courrier aussi.

Avant la fin de l'expiration de ton TS, tu recevras une convocation pour recuperer le nouveau TS, sans même passer par le service des etrangers! ou effectivement y a des queues enormes des le matin trés tot

Bon courage
m
18 octobre 2011 16:32
Le changement d'adresse est en cours, ça fait 3 semaine que j'ai déposé mon dossier (j'ai déposé le dossier à l'accueil général, pas au service des étrangers)

Citation
fofito80 a écrit:
Citation
mao1986 a écrit:
Bonjour;

J'aimerais bien savoir si quelqu'un parmi vous connait la préfecture de Créteil, je vais bientôt renouveler pour la première fois mon titre de séjour salarié et je voulais savoir comment se passe la procédure dans cette préfecture.

La procédure est-elle rapide par rapport aux autres préfectures ?
Faut-il prendre un rendez-vous ou déposer directement le dossier?
Comment se passe l'accueil des étranger ? y a t-il une longue queue ? il faut attendre combien de temps ? Il faut arriver à quelle heure le matin pour déposer le dossier?
Quels sont les papiers à présenter pour la renouvellement ? les même sur le site internet de la préfecture ?

Merci !

Bonjour,

Si t'as déménagé à créteil et t'as déja effectué le changement d'adresse sur ta carte de séjour, tu vas recevoir par courrier le dossier de renouvellement que tu dois renvoyer par courrier aussi.

Avant la fin de l'expiration de ton TS, tu recevras une convocation pour recuperer le nouveau TS, sans même passer par le service des etrangers! ou effectivement y a des queues enormes des le matin trés tot

Bon courage
m
18 octobre 2011 21:15
d'autres personnes de Créteil ?
m
19 octobre 2011 08:08
Bonjour
En principe, le changement d'adresse se fait le jour même à creteil: ils te collent la nouvelle adresse derrière la carte de séjour
m
19 octobre 2011 10:42
mais je viens d'un autre département, ils doivent fabriquer une autre carte je pense .....
quote=mamiole]
Bonjour
En principe, le changement d'adresse se fait le jour même à creteil: ils te collent la nouvelle adresse derrière la carte de séjour[/quote]
M
14 juin 2013 00:10
Bonsoir,

Je suis aujourd'hui exactement dans la même situation que vous. Pouvez vous m'aidez en me précisant la démarche que vous avez faites ?
Je viens de déménager dans le val du marne.

Merci d'avance.
f
1 mars 2014 21:39
bonjour pouvais me dire combien de temps prend un changement d'adresse sur une carte de séjour quand on change l'adresse mais que le changement es dans le même département ?
(par exemple moi j'habite dans le 94 et j'ai démenager dans le 94) je dois faire mon changement d'adresse d'urgence parce que j'ai un rdv dans une semaine pour ma naturalisation que j'attend depuis 1 ans voilà en quelle que ligne ma situation si quelle qu'un a fait un changement d'adresse recament a la préfecture de creteil pouvais me renseigner combien de temps ?es ce le jour même ?merci d'avance pour vos réponse
J
2 mars 2014 08:29
Bonjour le changement d'adresse se fait au commissariat si tu ne change pas de de partement et il se fait sur place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook