Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si la dot prédisposait à la prostitution ?
I
27 mai 2009 16:57
En ce lien y a un extrait pris du magazine "Femmes du Maroc" par Karim Serraj

Si vous avez une intervention qu'elle soit d'une manière éloquente .

Ce forum c'est pour échanger des idées et non pour attaquer et insulter.

Click!winking smiley
P
7 juin 2009 19:46
Jadis, je lisai "Femmes du Maroc" en ligne...jusqu'à ce que je me rende compte que ce magazine n'était pas dédiée à celle de la classe moyenne.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
I
8 juin 2009 08:20
oui tu veux dire ???

Heu

quelle est la relation avec le sujet ??

whistling smiley

Je demande juste vos avis winking smiley
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
P
8 juin 2009 11:34
Aucune. smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
h
8 juin 2009 12:17
ce torchon est fait pour egarer, pire que les magazines feminins europeens ...

que de la poubelle, raconte que de la poubelle, pour la poubelle. Heu


bon apres midi. whistling smiley

winking smiley
assalam o alykoum
C
8 juin 2009 12:22
J'avais écrit quelques remarques (bien fleuries, comme d'habitude) mais je n'ai pas réussit à les poster. Je les ai perdues. Bien dommage, j'étais bien inspiré.
E
10 juin 2009 13:51
combien tu prends ? je crois té une femmespinning smiley sticking its tongue outavec la langue ou sans
a
10 juin 2009 15:20
salam

il prend pas mal de raccourcis pour etayer son idée et cela n'a aucune valeur.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
10 juin 2009 15:30
Ce que j'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne faites qu'attaquer,critiquer et insulter Heu

Vous ne savez pas faire mieux que cela. smoking smiley

Ce qui est écrit n'est qu'un article publié en un magazine rien de plus qui était lu par plusieurs vous même vous venez de lire un extrait.

Ce que je demande c'est votre avis à propos de l'article et non à propos du journaliste ou des lecteurs.

Si ce qui est écrit vous paraît absurde donnez vos arguments,avez-vous d'autres explications qui contredit ce journaliste alors dites-les. winking smiley
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
N
10 juin 2009 18:00
Je préfère aller dormir que de lire certains sujets à deux balles....

On sent des cerveaux sont facilemebnt manipulables par ce qui est écrit dans des torchons et non des journeaux comme disait Degaule....et un cerveau bien fait est mieux qu'un cerveau bourré de conneries comme disait un philosophe..

Il faut être stupide pour ne pas se rendre compte que tes 2 aticles pris dans un torchon veulent tout simplement attaquer les valeurs défendues par l'Islam ou stigmatiser l'Islam...

Les journalistes ou sociologues qui écrivent ces articles ont une ligne éditoriale...Ils sont en train d'informer pour éduquer la société à leur façon...et donc, si tu ne comprends pas tout cela, laisses tomber et vas étudier encore jusqu'à ce que tu devienne autonome dans le domaine de la Pensée et non influençable par des torchons....
h
10 juin 2009 18:04
quand y aura un vrai sujet, serieux, bien ecrit,

on poura en discuter, ...

avant de lire un sujet, on regarde qui l'a ecrit, comment, ....

et les sujets des torchons ne sont pas credibles, ...

tu lis trop de torchons, ou bien c'est toi qui a ecrit ça, ...
assalam o alykoum
I
10 juin 2009 18:24
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Je préfère aller dormir que de lire certains sujets à deux balles....

On sent des cerveaux sont facilemebnt manipulables par ce qui est écrit dans des torchons et non des journeaux comme disait Degaule....et un cerveau bien fait est mieux qu'un cerveau bourré de conneries comme disait un philosophe..

Il faut être stupide pour ne pas se rendre compte que tes 2 aticles pris dans un torchon veulent tout simplement attaquer les valeurs défendues par l'Islam ou stigmatiser l'Islam...

Les journalistes ou sociologues qui écrivent ces articles ont une ligne éditoriale...Ils sont en train d'informer pour éduquer la société à leur façon...et donc, si tu ne comprends pas tout cela, laisses tomber et vas étudier encore jusqu'à ce que tu devienne autonome dans le domaine de la Pensée et non influençable par des torchons....


Désolé pour toi tu as raté ta petite sieste sleeping

Tu n'as pas le droit de me dire ce que je dois ou je dois pas lire. Tout ce qui est écrit a droit d'être lu afin de s'ouvrir à un ensemble de mentalitè et de pensées.

Si tu penses eu c'est un artcile offensif envers l'Islam alors dis-moi c'est quoi la valeur de la dot ?? moody smiley la femme a droit à cette dot mais dis- mois pourquoi ????

j'étais la 1ére à être choquè après avoir lu cet article alors j ai essayè de comprendre maintenant et nn plutard parce qu'ils ont permis qu'il soit publi en un pays musulman.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
I
10 juin 2009 18:26
Citation
habib75 a écrit:
quand y aura un vrai sujet, serieux, bien ecrit,

on poura en discuter, ...

avant de lire un sujet, on regarde qui l'a ecrit, comment, ....

et les sujets des torchons ne sont pas credibles, ...

tu lis trop de torchons, ou bien c'est toi qui a ecrit ça, ...

C'est Karim Serraj qui l'a écrit. Je suis pas journaliste. J'écris pas d'article.

Et quand on a rien à dire vaudra mieux la fermer parce que toi tu es loin de savoir ce que veut dire le mot discuter . whistling smiley
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
P
10 juin 2009 19:44
En fait Iria voudrait débattre sur ce sujet. Elle n'est pas forcément d'accord avec l'article alors soyons indulgent.smiling smiley

Il est publié dans le numéro 1 marocain de la presse féminine et féministe.

Pourquoi es-tu choquée ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
E
10 juin 2009 21:10
je te l'ai déja dis si tu veux savoir demande a ton maitremoody smiley lui a surement la reponse a ta question ;il apaisera ta chaleurconfused smiley ouff tu me soul
I
11 juin 2009 08:35
Citation
Pharoah a écrit:
En fait Iria voudrait débattre sur ce sujet. Elle n'est pas forcément d'accord avec l'article alors soyons indulgent.smiling smiley

Il est publié dans le numéro 1 marocain de la presse féminine et féministe.

Pourquoi es-tu choquée ?

J'étais choqué parceque la liberté de la presse est allèe plus loin que cela c'est le num un au maroc comme tu dis. Le maroc est un pays musulmans alors ce monsieur il a présenté des arguments prises du coran pour défendre ses idées.

Maintenant pourquoi personne n'a répondu à son sujet ???? pourquoi tout ce que ce smarocains savent faire c'est attauqer pour rien dire tout ces réponses ne sont ke fasfata .

êtes vous incapable de traiter le contenu du sujet, laisser tomber le journaliste parce que le pire c'est que plusieurs gens penseront le même que lui ses arguments étaient fort basées sur le coran.

Si une personne Non-musulmane lis cela que va-t-elle penser ?? le contraire ?? surement non.
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
N
11 juin 2009 17:44
Citation
Iria a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
En fait Iria voudrait débattre sur ce sujet. Elle n'est pas forcément d'accord avec l'article alors soyons indulgent.smiling smiley

Il est publié dans le numéro 1 marocain de la presse féminine et féministe.

Pourquoi es-tu choquée ?

J'étais choqué parceque la liberté de la presse est allèe plus loin que cela c'est le num un au maroc comme tu dis. Le maroc est un pays musulmans alors ce monsieur il a présenté des arguments prises du coran pour défendre ses idées.

Maintenant pourquoi personne n'a répondu à son sujet ???? pourquoi tout ce que ce smarocains savent faire c'est attauqer pour rien dire tout ces réponses ne sont ke fasfata .

êtes vous incapable de traiter le contenu du sujet, laisser tomber le journaliste parce que le pire c'est que plusieurs gens penseront le même que lui ses arguments étaient fort basées sur le coran.

Si une personne Non-musulmane lis cela que va-t-elle penser ?? le contraire ?? surement non.


D'abord, on discute d'un vrai sujet et non pas d'un torchon.
La rétissence des gens à débattre avec toi à ce sujet est un indicateur car il te permet de juger si ton sujet vaut quelque choes ou que dalles.
Tu as vu que ton sujet est resté du 27 mai jusqu'au 7 juin sans réponse, ce qui veut que le silence est ici un indice et un signal fort pour toi pour laisser tomber ce sujet.

L'auteur veut faire passer un message qui est le suivant:

Le dot donné à une femme mariée et propre ou l'argent donné à une sale prostitué est le même. Ce qui laisse insinuer que les femmes sont toutes des prostitués ou considérées comme tel. Ce qui est évidement faux et très dégradant pour la femme en général. Le journaliste prépare des générations de femmes à refuser le dot et se marier comme font les animaux pour se séparer ensuite. Ainsi, n aura une société pleine de femmes divorcées qui feront ensuite les prostituées.

Le dot qui est imposé aux mariages possède des significations très profondes en sociologie:

- Pour se marier, on pousse les jeunes célibataire à faire des économies en travaillant bien sûr. En fait pour se marier, il faut avoir un minimum d'argent car on ne peut se marier sans argent et on ne peut vivre de l'eau et de l'Amour après le mariage. De plus, il faut savoir que quand on a une chose gratuite, cette chose n'a aucune valeur à nos yeux ou n'a pas la valeur qu'elle mérite. Chaque chose reçue gratuitement est vouée à disparaite, à s'arrêter, à la mort d'une façon générale...

- Pour se marier, on posse les gesns à travailler. En travaillant, on affronte les difficultés de la vie et donc on devient responsable. Cette resposabilité est doublée avec le mariage qui demande de l'argent et vous colle même après le mariage car un jeune non responsable ne peut prétendre à un mariage durable puisque à tout moment il peut divorcer.

- en donnant un dot à une femme, on responsabilise le type qui veut se marier car si le mariage était gratuit, on va changer de femmes quand on voudra et le divorce sera aussi fréquent. Le fait que l'Homme donne le dot, équipe sa maison et fait le nécessaire pour faire vivre son foyer le rend responsable enore plus.
- Le dot donné à une femme était toujours une issue de secours pour cete même femme en cas de difficulté financière (mort du mari, maladie grave, ....) et il servait des fois comme capital pour faire un commerce ou autre. Il faut se mettre dans le temps où il n y avait ni chômage ni sécurité sociale, ni...

- le dot est écrit dans le Coran. Comme musulmans, on ne peut le négliger saus avis contraire des Oulama.

Si des femmes pensent que le dot est comme l'argent de la prostitution, qu'elles aillent faire la prstitution en commençant par la femme du journaliste, ses soeurs, sa mère, ....

Je ne me rappelle pas du nom d'un oiseau qui ramèent tout ce qui brille dans son nid à sa future femme. Si cet oisaeu ne ramène pas les bijoux brillant, elle le lâche.

De plus, on peut poser des questions comme:

Pourquoi on doit toujours faire comme les autres et les imter même si on tombe tous dans un ravin?
Pourquoi on ne parle jamais des mariages des autres peuples comme les indous à qui on impose à la femme de payer le dot aux hommes?
Est ce que en occident, le dot n'existe pas sous d'autres formes?

N'est ce pas enfin du compte que la critique du dot est juste une critique cachée de l'Islam?

A vous de voir. Pour ma part, je sais que beaucoup de manipulations viennent des journalistes, Sociologues, ethnologues, politiciens, ....car chacun donne une lecture selon les objectifs qu'il veut ateindre.....
C
11 juin 2009 20:07
Ayant perdu le texte que j'avais tapé, je m'étais dit qu'il serait inutile de réécrire un autre texte et de faire de la pub à cette discussion et ainsi satisfaire l'initiatrice dont les objectifs sont suspects.
Alors bien qu'étant peu inspiré ce soir, je me lance.

D'abord, ce torchons de scribouillard ne vaut même pas le poids du papier sur lequel il est écrit, il est tellement insignifiant qu'il ne mérite pas d'être publié. C'est un ramassis de bribes de pensées, de sous entendues, de propos grandiloquents, une logorrhée infecte et indigeste, un vomi d'ivrogne. Même une vache indienne, de celles qui trainent dans les rues et qui mangent tout ce qu'elles trouvent sur leur passage - y compris les journaux - refuserait d'en faire un repas. Tout juste ce genre de prose est-elle bonne à tapisser une porcherie ou à servir d'allume feu. Quand à ceux ayant eu l'audace de commettre un tel "écrit", puisqu'il convient d'appeler les choses par leur nom, leurs patronymes ne méritent même pas d'être cités, leur petitesse, leur étroitesse d'esprit n'a d'égale que leur présomption. eussent-ils continué à discourir des sous vêtements de femmes et de maquillage qu'ils en seraient sorti grandi mais leur vanité les a poussé à s'élancer dans ce genre d'insultes à la pensée.

Car en comparant la dot à l'argent de la prostitution, c'est bien nos mères, nos grands mères, nos soeurs qu'ils insultent.

Je ne vais pas m'attarder sur les nombreuses âneries qui noircissent cette page web, juste sur quelques éléments, sur l'aspect religieux.


Nikah vient de la racine nakaha. Ankaha signifie "marier", "donner en mariage", comme de le verset "wa la tounkihou al moushrikina yatta you2minou", dont la 'traduction, sur le site Yabiladi, donne ".Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'ont pas acquis la foi." Nakaha signifier se marier.
Le nom d'action du verbe nakaha est "Nikah". Et il a le culot de dire "littéralement".

Peut être l'auteur considère t-il que l'acte ayant uni les femmes de la gynécée dont il est proche est un "acte de fornication", mais qu'il ne généralise pas son cas à l'ensemble des Musulmans.

Citation
a écrit:
Dans le même verset, il est encore dit : Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr;, l'accord, le lien entre les époux après la fixation du mahr étant synonyme ici de rapports sexuels. Comment analyser, sur un plan cognitif et structurant chez les femmes, la culture de la dot ? Qu'implique-t-elle dans la vie psychique des adolescentes, qui se construisent avec l'idée socialement correcte d'être entretenues et de recevoir de l'argent pour se marier ?

Sur le verset cité (Sourate 4 V 24), ces incultes n 'ont visiblement pas pris la peine d'ouvrir un livre d'exégèse. Les deux livres les plus connus sont le Tafsir Ibn Kathir et surtout, le Tafsir Al-Jalalayn que l'on trouve partout au Maroc car il est le plus utilisé sans le pays de ces incultes.

Et que dit ce Tafsir? Rien qui ressemble à ce que veulent nous faire avaler ces gens-là.

Selon ces deux exégèses, l'accord ne désigne pas le rapport sexuel mais un accord portant sur une augmentation de la dot. Et ils osent nous dire qu'ici, accord est synonyme de "rapports sexuels"! Quels menteurs!

Je m'arrêtes-là, il n'y a plus rien à ajouter. Le niveau des auteurs de ce texte est un argument suffisant.

On pourrait aussi prendre le cas d'autres sociétés ou la dot est payée par l'épouse comme en Inde, ce qui donne lieu à des millions d'infanticides et de graves problèmes sociaux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/09 20:43 par Coloquinte.
h
11 juin 2009 20:17
iria a ouvert deux posts sur ce sujet, ... (peut etre un mal etre de sa part)

venant du meme magazine, ... torchon


pourquoi? dans quel but? depuis quand ce genre de torchon représente la femme marocaine? destiné et lue par des femmes et filles de la bourgeoisie marocaine égarée ...


voila l'histoire, ...



cherche pas trop, ...
assalam o alykoum
K
12 juin 2009 06:52
Quelle aberration cet article!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook