Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prédictions sur la fin du monde
S
20 mai 2018 17:30
La première vidéo si vous avez vu , il parle de 7 prédicitions sur l'avenir de la terre. Il dit pas quand.il dit comment. Il donne pas du tout la date.
La deuxième parle des lunes ou des plantes qui auront une possibilité pour accueillir les être humains et la troisième parle d'une menace probable ...
Lisez mes autres commentaires aussi svp



Citation
TIGELLIUS a écrit:
Les musulman et les musulmanes savent que la fin du monde est dans les mains d'Allah et seul Lui connait le moment quand il se produira. Les prédictions ce ne sont que des escroqueries comme la fameuse pour le 2012.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 17:37 par Sonia st.
[
20 mai 2018 17:48
A chaque fois qu'on nous dit qu'un astéroïde s'approche de la Terre, à la fin elle n'est pas touchée.

Concernant les lunes de Jupiter sont bien lointaines de la Terre et la vie est improbable.

Quant aux "prédictions" concernant la Terre ce ne sont que des suppositions, des conjectures. des spéculations.




Citation
Sonia st a écrit:
La première vidéo si vous avez vu , il parle de 7 prédicitions sur l'avenir de la terre. Il dit pas quand.il dit comment. Il donne pas du tout la date.
La deuxième parle des lunes ou des plantes qui auront une possibilité pour accueillir les être humains et la troisième parle d'une menace probable ...
Lisez mes autres commentaires aussi svp
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
20 mai 2018 20:31
Wa aleykoum salam

Sans avoir besoin de regarder des vidéos, je te dis ce qu'en disent les savants, même si le verset est très clair smiling smiley

Regarde, lis ce verset :
Ils t’interrogent sur l’Heure : « Quand arrivera-t-elle ? ». Dis : « Seul mon Seigneur en a connaissance

Et maintenant, dis moi si selon toi, donner une date, ou croire à une date, ça contredit ce verset, oui ou non ?
Et est-ce qu'on peut croire à la fois au verset, et à la fois à la date prédite ?

Et tu auras la réponse^^
Mais c'est vrai que la fin du monde a toujours été un sujet qui intéresse beaucoup de monde, même les non croyants.
Ok je vais regarder les videos sad smiley désolée ma soeur j'avais pas eu le temps, mais ça ne changera pas ma réponse yawning smiley


Citation
Sonia st a écrit:
Salam
J'aimerai bien que tu avances dans tes arguments " pourquoi c'est Haram " , stp.

Ps : j'espère que tu regardes les vidéos et mes autres commentaires.
S
20 mai 2018 22:39
Salam.
Sauf que j'ai pas parlé d'une date précise! winking smiley
Il faut regarder les vidéos et mes autres commentaires pour voir où je voulais en revenir !
Dans le coran Dieu dit "est-ce que vous pensez pas? " , " on vous donne toute sorte de l'exemple ..." , "faites voyage dans le monde pour comprendre ce qui est arrivé..."
Poser des questions c'est pas " haram "
Pour la fin du monde ,dans le coran c'est détaillé et ça corespend exactement à ce que les scientifiques disent...
Par exemple la théorie de l'expansion du monde qui prévoit les planètes qui vont sortir de leurs orbites...
Ou le fait que le soleil va s'êteindre...
Merci pour ta réponse yawning smiley



Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Sans avoir besoin de regarder des vidéos, je te dis ce qu'en disent les savants, même si le verset est très clair smiling smiley

Regarde, lis ce verset :
Ils t’interrogent sur l’Heure : « Quand arrivera-t-elle ? ». Dis : « Seul mon Seigneur en a connaissance

Et maintenant, dis moi si selon toi, donner une date, ou croire à une date, ça contredit ce verset, oui ou non ?
Et est-ce qu'on peut croire à la fois au verset, et à la fois à la date prédite ?

Et tu auras la réponse^^
Mais c'est vrai que la fin du monde a toujours été un sujet qui intéresse beaucoup de monde, même les non croyants.
Ok je vais regarder les videos sad smiley désolée ma soeur j'avais pas eu le temps, mais ça ne changera pas ma réponse yawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/18 22:48 par Sonia st.
U
21 mai 2018 01:32
La fin du monde aura lieu après demain, après le repas du soir.

À moins que ce soit dans 543218790764532 ans, après celui du matin.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
21 mai 2018 01:44
Je connais ce genre des gens qui mangent comme c'est la fin du monde !ptdr
T es comme ça ?!!!
Citation
Unesuggestion a écrit:
La fin du monde aura lieu après demain, après le repas du soir.

À moins que ce soit dans 543218790764532 ans, après celui du matin.
21 mai 2018 01:45
Aleykoum salam wa rahmatu wa barakatu

Personne ne connait l'Heure (mort ou fin du monde), pas même les "amis de Dieu", les prophètes, comme Issa Ibn'Myriam, pris pour Dieu par des égarés...


Matthieu 24:36

Pour ce qui est du jour et de l'Heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Martin Bible

Or quant à ce jour-là, et à l'Heure, personne ne le sait; non pas même les Anges du ciel, mais mon Père seul.

Matthieu 24:42,44

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.…

Matthieu 25:13

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'Heure.

Zacharie 14:7

Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

Marc 13:32

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Actes 1:7

Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

1 Thessaloniciens 5:2

Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

2 Pierre 3:10

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Apocalypse 3:3

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
U
21 mai 2018 13:26
La version chrétienne est l’Apocalypse selon St-Jean.
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre: Ce sont des alégories.

Avant la fin du Monde, il y aurait quand même des signes.

Citation
a écrit:
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
.

[www.info-bible.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 16:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
21 mai 2018 13:30
Citation
a écrit:
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Les dispositifs d'identification sans contact ?
Les cartes de crédit

666, le nombre de la Bête.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
21 mai 2018 13:41
Citation
a écrit:
une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du
sang
Il y a 2'000 ans, c'est probablement ainsi qu'on aurait décrit un volcan et la lave.

Citation
a écrit:
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
8.11
Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
En ukrainien, Tchernobyl signifie "absinthe".

Quelque part, il est dit qu'ensuite l'humanité aura la paix pendant mille ans.
Imaginons que les signes se produisent maintenant, il resterait 1'000 avant la Fin du m Monde.

Mais bon, tout est symbolique dans ce livre. Ce n'est pas une prédiction à proprement parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 16:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook