Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi prédateur, un livre qui fera trembler le trône
v
8 juin 2012 03:25
Citation
belarb a écrit:
Citation
samy_kh a écrit:
En mars sort chez le Seuil un nouvel opus sur Mohammed VI : Le roi prédateur, signé Catherine Graciet (ex journaliste au Journal hebdomadaire et à Bakchich) et Eric Laurent, interviewer de Hassan II et auteur du livre Mémoires d'un roi.
L'enquête promet une plongée dans les magouilles économiques de Mohammed VI et de son entourage affairiste. Elle lèvera encore davantage le voile sur le côté obscur et cupide de la monarchie alaouite.

Résumé de l'éditeur :
Mohammed VI est désormais le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments de son pays. Il y joue un rôle dominant dans l'agro-alimentaire, l'immobilier, la grande distribution, l'énergie et les télécoms. La fortune personnelle du roi du Maroc a quintuplé en dix ans

[voxmaroc.blog.lemonde.fr]
LOL ptdr trembler qui sinon ses auteurs qui risquent de ne pas vendre.On aura tout vu comme marketing mais aussi risible jamais à ce que je sachegrinning smiley
LOL ce livre doit être bon bon pour se torcher avec winking smiley
b
8 juin 2012 13:20
juste un commentaire sur la contribution d'un ROCK
en vous lisant, j'ai l'impression d'écouter la télé marocaine
de toute façon jma3t ou twat m3a lmagreb, hzou lma had ssa3a.
besslama
b
8 juin 2012 14:21
Citation
ba9ba9 a écrit:
juste un commentaire sur la contribution d'un ROCK
en vous lisant, j'ai l'impression d'écouter la télé marocaine
de toute façon jma3t ou twat m3a lmagreb, hzou lma had ssa3a.
besslama

Toutes les télévisions de ce monde représente leur état!!!! rendors toi
b
8 juin 2012 15:39
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
ba9ba9 a écrit:
juste un commentaire sur la contribution d'un ROCK
en vous lisant, j'ai l'impression d'écouter la télé marocaine
de toute façon jma3t ou twat m3a lmagreb, hzou lma had ssa3a.
besslama

Toutes les télévisions de ce monde représente leur état!!!! rendors toi

qui... dors?
vas y répète aprés moi "3acha lmalik"
8 juin 2012 21:06
" Le roi prédateur, un livre qui fera trembler le trône"...
Laissez-moi rire...

Un haut responsable du régime Algérien se félicitait qu'en Algérie il n'y a pas d'opinion public ; je crois que le Makhzen peut pareillement se féliciter. Et ce ne sont pas les quelques voix qui s'élèvent ci et là qui sont en mesure de faire bouger les masses inertes.
Avez-vous remarqué ? En occidant on parle d'opinion public, mais pour les Arabes ont dit " La rue arabe "
Ca veut tout dire.
S
8 juin 2012 22:13
Cool il n'y en a pas un seul pour racheter l'autre grinning smiley

Rappel à l’ordre !

A vous autres présidents, rois , dictateurs et autres dirigeants ou responsables ainsi que vous autres ministres puis sous-fifres et Cie, vous qui vous prenez pour des divinités ou des êtres divinisées, je vous le redis ; seul le peuple est souverain en sa nation , vous..... Vous êtes aux services de ce peuple et de l’état que forme ce peuple et non pas le contraire !

Vous n êtes ni plus haut ni plus bas que le commun des humains et le jour ou vous chieriez des boudins en or on en reparlera et d’ici là les poules auront (peut-être) des dents !

Arrêtez de vous prendre pour « Pharaon » sinon il vous en cuira à outrance .....

C.C.S.... قائد شعبان
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
T
11 novembre 2012 12:29
Malheureusement il semblerait qu'il développe l'économie surtout pour son profit et celui de son entourage...
m
11 novembre 2012 14:13
J'en suis à la 3eme partie audio sur youtube. Si on s'en tient au livre, je pense que le roi doit donner des cours à l'université sur le business.grinning smiley
v
11 novembre 2012 14:14
Tangie vient de s' inscrire pour remonter ce poste , devinez !!! ptdr


Zappez !
N
11 novembre 2012 18:55
Citation
villeadorée a écrit:
Tangie vient de s' inscrire pour remonter ce poste , devinez !!! ptdr


Zappez !

Alors je ne zapperai pas ! :-)
M
11 novembre 2012 19:30
Citation
Marock_de_Rock a écrit:

Nouveau et inédit ...à paraitre prochainement un livre explosif "les nouveaux chiens et la caravane" sur les journaleux charlatans et le nid d'espions fançais corruptibles qui n'arrettent pas leur carnaval de clowns contre le royaume chérifien
le livre dénonce la corruption des journaleux et incendiaires qui se font un tas d'argent au dos des français abusés
ces tyrans lâches et leur déguisement de la réalité, pour nous tenir en otage de leur indulgence.
Qu'avez-vous fait journaleux, grands manitou reporters, corsaires et espions de la honte, veilleurs de misère, cireurs à en user le cuir, maquilleurs de la réalité amère, qu’avez-vous entrepris pour ces millions de chômeurs au pays de Mendès?
Et pour ces bataillons d'S D F sillonnant vos villes de paris à Marseille, qui sous les ponts de la seine, qui sur les trottoirs ?
Qu’avez-vous fait pour apaiser ces foules excédées, qui se muent en action et qui pullulent en réseaux ?
Vous leurs jouez du théâtre pour les divertir, vous leur écrivez des charabias pour les abuser et vous vous dépêchez à l'avance d'empocher la rançon !


Merci Marock_de_Rock pour l'article
j'ai fait un copie-collé pour le relire en grands caractères ....thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 19:31 par Mssoune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook