Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
précisions prières
K
24 juin 2008 23:31
Salam,
je croit que le début de mes prières est faux : pouvez-vous me donner les différentes étapes, notamment celles qui sont avant la Fatiha...
p
25 juin 2008 00:05
salam

tout sur la prière

[islamfrance.free.fr]

un lien posté par srnit barak'ALLAhou fih .

et voiçi d'autre liens utile

[www.sajidine.com]

si t'a des questions n'hésite pas :-)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
K
25 juin 2008 07:34
Lorsqu'on est chez seul chez soi on prononce l'adhan et l'iqama?
s
25 juin 2008 12:41
Citation
Kool J. a écrit:
Lorsqu'on est chez seul chez soi on prononce l'adhan et l'iqama?

Salam haleikoum
Dans la pratique, on prononce l'iqama

Mais il est aussi possible de faire l'adhan (même quand on est tout seul) mais c'est peu pratiqué et non obligatoire. InshaAllah de temps en temps un adhan prononcé chez soi, ça fait pas de mal.
K
25 juin 2008 23:25
donc après mes ablutions (et la chahada+du a) :

-allahu akbar x2
-a udu bi-l-lahi mina-s-saytani-r-rajim
-basmala
-iqama
-fatiha

...taslim



C'est ça?
m
26 juin 2008 12:23
Salam alaykoum,

L'iqama avant la salat n'est pas une obligation mais fortement recommandé.

Aprés l'iqama tu fais un doua, puis tu commence par le takbir Allahu Akbar.
b
26 juin 2008 18:51
salam

apré le takbir : allahou akbar, tu recite la fatiha et une autre sourat de ton choix tu peut reciter la fatiha toute seule kom tu veu mais la fatiha est obligatoire
K
26 juin 2008 20:32
Salam,
merci beaucoup!

..........mais à quel moment je dit " audu bi-l-lahi mina-s-saytani-r-rajim" alors? D'ailleurs, comment ça s'apelle?

Et avant l'iqama, il y a rien avant?(pour être sur...)
p
26 juin 2008 22:01
Citation
Kool J. a écrit:
Salam,
merci beaucoup!

..........mais à quel moment je dit " audu bi-l-lahi mina-s-saytani-r-rajim" alors? D'ailleurs, comment ça s'apelle?

Et avant l'iqama, il y a rien avant?(pour être sur...)

salam

en fait l'iquama du verbe "quama" en arabe qui veut dire se mettre debout, marque la préparation pour la prière en ayant l'intention de prier bien entendu .
donc tu te dirige vers la quibla
tu fait takbirat al-ihram ( obligatoire)
tu récite une invocation ce qu'on appel douaa al istiftah ( pas obligé )
tu dis aoudou bilahi mina chaytani rajim
bismi allahi rahmani rahim
là ya divergence d'avis
et tu commence par la lecture de la fatiha
...
taslim
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
26 juin 2008 22:09
re-

voiçi une vidéo j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair

[www.dailymotion.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
K
26 juin 2008 23:10
Merci...pour ta patience!thumbs up
M
29 juin 2008 19:02
Salam ou3aléikoum,
Je dis l'iqâma avant d'accomplir les prières obligatoires. Dans mon livre il est écrit qu'on n'a pas à le dire pour les prières surrérogatoires, je me contente du tâkbir ; vous dites quoi vous ? Zen
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
29 juin 2008 19:18
salam arleikoum


que pour les prieres obligatoire
M
30 juin 2008 19:35
Salam ou3aléikoum,
À quel moment faut-il dire l'intention de faire la prière Allaho manoui salat ... ? Après ou avant l'iqâma ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
30 juin 2008 23:43
Citation
myhmouda a écrit:
Salam ou3aléikoum,
À quel moment faut-il dire l'intention de faire la prière Allaho manoui salat ... ? Après ou avant l'iqâma ?

salam

[www.fatawaislam.com]

c'est ce que je fait aussi juste avant takbirat alihram

ps: faut rappeler que adan al-iqâma n'est pas obligatoire pour les femmes .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook