Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se précipiter pour épouser une femme
b
16 juillet 2016 15:33
Je vois pas le rapport avec la météo... oui tout à fait jugement de valeur puisque tu dis que certains ne sont pas sortis de l adolescence.
E
16 juillet 2016 15:39
Quesque sa peut te faire que j'ai des jugements de valeurs , tu te sent concernée?

D'ailleurs Tu cherches quoi au juste ? Si ta un souci viens en MP en discuter ou sinon oublie moi




Citation
bibabibouche a écrit:
Je vois pas le rapport avec la météo... oui tout à fait jugement de valeur puisque tu dis que certains ne sont pas sortis de l adolescence.
b
16 juillet 2016 21:41
Je sais pas ce que vous avez ici avec les règlements de compte en mm mais ta vraiment cru que j allais venir en.mp te dire je sais pas quoi. J en ai rien a carrer de ta life
M
17 juillet 2016 10:53
Oulà c'est houleux ici comme débat smiling smiley

Franchement je suis d'accord avec virtualhealing, les hommes se marient en effet pour assouvir un besoin biologique dans le halal, et je crois que tant qu'on est pas un homme on peut pas vraiment comprendre.

Pour une femme c'est plutôt une envie, voire une grosse envie; pour un homme c'est un besoin.

On dit pas qu'il faut se marier QUE pour ça, mais c'est l'élément "déclencheur" qui pousse l'homme au mariage. Sinon évidemment qu'on se marie aussi pour vivre sa spiritualité avec l'être aimé, fonder une famille, avoir une descendance etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 10:56 par Momo628.
E
17 juillet 2016 12:52
Salem momo

Tu parles des hommes qui sont resté chastes et attendant de se marier dans le Hallal afin d'assouvir leurs besoins.

Mais prend tu en considération les autres hommes ceux qui ont déjà forniquer et qui se marie pour autre chose qu'assouvir leurs besoins .Peut être qu'eux me comprendrons plus facilement

car je pense qu'on se marie pour plusieurs critères autres qu'assouvir leurs besoins , je ne dis pas que ce n'est pas un critère important mais selon moi ce n'est pas le premier d


ps: debat houleux avec ceux qui font des vagues
Citation
Momo628 a écrit:
Oulà c'est houleux ici comme débat smiling smiley

Franchement je suis d'accord avec virtualhealing, les hommes se marient en effet pour assouvir un besoin biologique dans le halal, et je crois que tant qu'on est pas un homme on peut pas vraiment comprendre.

Pour une femme c'est plutôt une envie, voire une grosse envie; pour un homme c'est un besoin.

On dit pas qu'il faut se marier QUE pour ça, mais c'est l'élément "déclencheur" qui pousse l'homme au mariage. Sinon évidemment qu'on se marie aussi pour vivre sa spiritualité avec l'être aimé, fonder une famille, avoir une descendance etc...
B
17 juillet 2016 13:24
Pourtant mon post ne suscite pas au débat j'ai simplement donner une citation d'un cours audio que j'ai écouté venant d'un homme...je vous ai mis le lien donc que ceux qui souhaitent l'écouter allez y smiling smiley
E
17 juillet 2016 13:26
J'ai pas besoin d'écouter les autres pour savoir ceux que je veux ou pas smiling smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Pourtant mon post ne suscite pas au débat j'ai simplement donner une citation d'un cours audio que j'ai écouté venant d'un homme...je vous ai mis le lien donc que ceux qui souhaitent l'écouter allez y smiling smiley
a
17 juillet 2016 13:33
Bravo, tu as au moins le courage d'etre honnete.

car pour les hommes qui ont dans l'esprit que le sexe n'est autorise que dans le cadre du mariage, c'est le critere primordial.

Pour les hommes qui ont deja franchi l'interdit et sont donc dans un autre mode de raisonnement, le critere est generalement pour se conformer aux attentes de la famille, ''se ranger'' en quelque sorte...



Citation
Momo628 a écrit:
Oulà c'est houleux ici comme débat smiling smiley

Franchement je suis d'accord avec virtualhealing, les hommes se marient en effet pour assouvir un besoin biologique dans le halal, et je crois que tant qu'on est pas un homme on peut pas vraiment comprendre.

Pour une femme c'est plutôt une envie, voire une grosse envie; pour un homme c'est un besoin.

On dit pas qu'il faut se marier QUE pour ça, mais c'est l'élément "déclencheur" qui pousse l'homme au mariage. Sinon évidemment qu'on se marie aussi pour vivre sa spiritualité avec l'être aimé, fonder une famille, avoir une descendance etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 13:40 par alinacoeur.
B
17 juillet 2016 13:35
j'ai jamais dis sa je vous ai juste proposer d'écouter les audios si vous le souhaitez lol
Citation
Elgustavoo a écrit:
J'ai pas besoin d'écouter les autres pour savoir ceux que je veux ou pas smiling smiley
E
17 juillet 2016 13:38
Oui j'ai compris tkt mais je trouve que quitte a faire des erreurs autant les faires et par la suite les comprendre que d'écouter tout le monde et rien n'apprendre de la vie ....

Les erreurs c'est important sa te permet de plus en faire au moment opportin smiling smiley
Citation
Dinamarocaine a écrit:
j'ai jamais dis sa je vous ai juste proposer d'écouter les audios si vous le souhaitez lol
B
17 juillet 2016 13:38
je préfère un homme chaste qui s'est préservé pour Allah et marier pour assouvir ses besoins dans le halal que le contraire...
E
17 juillet 2016 13:41
Si toi même tu l'ai , tu as tout a fais raison maintenant ce n'est pas le seul critère la chasteté mais j'avoue c'est plus chaud pour une femme qu'un homme

bon courage
Citation
Dinamarocaine a écrit:
je préfère un homme chaste qui s'est préservé pour Allah et marier pour assouvir ses besoins dans le halal que le contraire...
M
17 juillet 2016 14:20
Ouais voilà, vu que le sexe n'est autorisé que dans le cadre du mariage, et vu que c'est un besoin chez l'homme, pas d'autre solution. C'est donc logique qu'on se marie en premier lieu pour assouvir ce besoin, puis le reste.

Bon pour ceux qui ont fauté comme le soulignait ElGustavoo, je crois que le mariage est plutôt un aboutissement, on veut se poser et se ranger dans le halal; après j'en sais trop rien je suis pas à leur place...
Citation
alinacoeur a écrit:
Bravo, tu as au moins le courage d'etre honnete.

car pour les hommes qui ont dans l'esprit que le sexe n'est autorise que dans le cadre du mariage, c'est le critere primordial.

Pour les hommes qui ont deja franchi l'interdit et sont donc dans un autre mode de raisonnement, le critere est generalement pour se conformer aux attentes de la famille, ''se ranger'' en quelque sorte...
17 juillet 2016 14:50
Salam

Les Nouveaux TGV prennent rarement sinon jamais le Recul car elle a une : Tête
motrice, une unité au bout et à la fin d'un TGV.À L'inverse de L'humain qui ne sait
Pas Marcher a Reculons. On ne peut pas généraliser la relation humaine et encore
moins, quand il s'agit de personne diamétralement opposées, mais cependant
complémentaires, certaines us et coutumes inhérentes aux différents peuples qui font
la communauté musulmane restent figés sur l'ancien et le moderne : Absence de
facteurs d'éducation des gouvernants, cela arrange tout le monde. Il en faut des
Générations pour avancer et ce n'est pas pour demain.On a beau Pérorer, nous
avons beaucoup de Retard.


Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلامعليكم ورحمة الله وبركاته

Se précipiter pour épouser une femme :

« Prends du recul. Cette femme sera la mère de tes enfants. Cette femme sera celle qui va t’accompagner dans ta vie. Cette femme sera : ton amie, ton épouse, ta confidente, la mère de tes enfants, celle qui va s’occuper de tes parents. Comment est-ce que tu peux te presser pour un choix aussi important que ça ? Une femme peut être la cause de ton entré au Paradis. Une femme peut être celle qui te réveille pour salat al fajr, alors que tu as travaillé et que tu es fatigué. Donc ne te presse pas dans ton choix et fais le bon choix. Et c’est pour cela que nous a été légiféré salatoul istikhara (la prière de consultation) »

• Source : [ Ibrahim Abou Talha : Les causes de la réussite dans la vie conjugale ½ (audio) ]


B
17 juillet 2016 16:29
Ceux qui ont fauté se repentent sincèrement à Allah et font les causes pour se marier afin de plaire à Allah dans ce qu'Il aime et agrée! Donc je u final la raison reste quand même la même le besoin de fonder une famille smiling smiley
E
17 juillet 2016 18:43
Une fois que tu as forniquer tu sais très bien que la luxure n'est pas un critère ce n'est pas cela qui va faire en sorte que tu apprécies une personne au point de vouloir qu'elle soit tienne

ce n'est pas nonplus pour faire plaisir a la famille ou se ranger c'est avant tout pour trouver la personne avec qui tu peux partager des choses , avec qui t'oublies tout et seul sa présence te suffit

chez pas vous êtes jamais tombé amoureux ? Tu te marie pas pour te marier ou pour assouvir tes besoins ou si tu le fais c'est que te ignorant et attend toi a un retour de flamme

parsque la personnalité c'est ce qui différencie une personne d'une autre
Citation
alinacoeur a écrit:
Bravo, tu as au moins le courage d'etre honnete.

car pour les hommes qui ont dans l'esprit que le sexe n'est autorise que dans le cadre du mariage, c'est le critere primordial.

Pour les hommes qui ont deja franchi l'interdit et sont donc dans un autre mode de raisonnement, le critere est generalement pour se conformer aux attentes de la famille, ''se ranger'' en quelque sorte...
B
17 juillet 2016 18:53
Desolé mais le principal est l'entente fusionnelle et l'amour pour les qualités humaines et l'attirance mutuelle de l'un comme de l'autre certes le sexe est le résultat de l'amour c'est un acte d'amour qui ne fait que confirmer son envie de partage et d'affection qu'on porte à l'être aimé et l'envie de confirmer son amour par des actes que ce soit par les cadeaux les promenades les voyages les mots doux....etc c'est sa le mariage mais ceux qui ne base leur mariage sur le sexe sa n'ira pas loin suffit que la femme soit enceinte ou a ses menstrues ou ses lochies pour que le gars souhaitent devenir polygame afin d'assouvir ses envies par exemple cela n'est pas crédible et il est bien trop réducteur de faire du sexe un critère numéro un
S
17 juillet 2016 19:11
barakallah oufik je désespérais lool

enfin une intervention pleine de sens
Citation
soult a écrit:
Salam Aleykoum chers gourou des relations matrimoniales smiling smiley,

Ce que tu as lu n'est pas du Coran mais c'est un hadith. Je rejoins l'avis de petitepoule là-dessus.

"Donc on en gros on se marie pour tout, mais en tant que mecs, on se marie en bonne partie aussi, pour se soulager dans les règles."

Parle pour toi, ce n'est pas ma vision des choses. On se marie pour accomplir la moitié de sa religion et passer le restant de ses jours avec la personne qu'on aime. Les rapports intimes suivront.

Personne ne contredit que les rapports intimes sont important dans un couple mais de là à faire une motivation (principale) ... No.

Oui, un minimum d'attirance physique mais surtout un maximum de complicité.

p.s : tu l'auras sans doute compris I am the mp-man et ce sera ma seule réponse j'en ai assez débattu dans le passé ...

Bonne nuit winking smiley
a
17 juillet 2016 20:00
Je suis d'accord avec toi mais la on parle de situations ou certains hommes se precipitent dans le mariage aussi pour les "mauvaises" raisons.

Et il y en a beaucoup !

Citation
Elgustavoo a écrit:
Une fois que tu as forniquer tu sais très bien que la luxure n'est pas un critère ce n'est pas cela qui va faire en sorte que tu apprécies une personne au point de vouloir qu'elle soit tienne

ce n'est pas nonplus pour faire plaisir a la famille ou se ranger c'est avant tout pour trouver la personne avec qui tu peux partager des choses , avec qui t'oublies tout et seul sa présence te suffit

chez pas vous êtes jamais tombé amoureux ? Tu te marie pas pour te marier ou pour assouvir tes besoins ou si tu le fais c'est que te ignorant et attend toi a un retour de flamme

parsque la personnalité c'est ce qui différencie une personne d'une autre
17 juillet 2016 23:03
Salam

Là, c'est sidérant tout simplement. Comment peut-on invoquer de telles
justifications ? N'as-tu jamais vue Un Animal Mâle combattre au péril de sa vie pour gagner le droit de ( S'approcher de la Femelle) de son espèce, Et Toi doté d'une intelligence Artificielle, tu Oses proférer de telles inepties...Bravo...Si tu étais médecin
tu serais dangereux pour tes patients....


Citation
Momo628 a écrit:
Oulà c'est houleux ici comme débat smiling smiley

Franchement je suis d'accord avec virtualhealing, les hommes se marient en effet pour assouvir un besoin biologique dans le halal, et je crois que tant qu'on est pas un homme on peut pas vraiment comprendre.

Pour une femme c'est plutôt une envie, voire une grosse envie; pour un homme c'est un besoin.

On dit pas qu'il faut se marier QUE pour ça, mais c'est l'élément "déclencheur" qui pousse l'homme au mariage. Sinon évidemment qu'on se marie aussi pour vivre sa spiritualité avec l'être aimé, fonder une famille, avoir une descendance etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook