Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se précipiter dans le mariage est une excellente chose !
A
1 janvier 2017 12:33
Salam aleikoum

Je voulais seulement vous faire part de mon immense joie et surtout dire aux femmes qui ont plus de 35-40 ans (même plus ) qui ne sont pas mariées de suivre correctement leur religion , de faire des douas , de ne surtout pas abandonner la prière , et de ne pas tomber dans la fornication et la fréquentation.

J'ai ma cousine au bled ( oui vous avez bien entendu au bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement ) ma chère et tendre cousine va se marier à 39 ans pour la première fois , elle est tombée sur un homme très bon et pieux .

Les mentalités sont en train de changer au bled thumbs up et c'est très bien comme ça .

Enfin ils sont rentrés en 2017 thumbs up .


Surtout les filles ne vous précipiter pas, prenez TOUT votre temps.

Il vaut mieux se marier tardivement et être heureuse avec son mari et n'avoir qu'un seul enfant ou deux que de se précipiter et prendre n'importe qui .

Personnellement je ne compte pas du tout me précipiter .
1 janvier 2017 12:34
salam

félicitations, qu'Allah lui accorde une belle vie de couple et des enfants pieux
'
1 janvier 2017 12:36
Salam
.je suis d'accord avec toi mais je rajouterai.

On peux se marier très jeune et avoir fais le bon choix.

Mais après meme en ayant fais le bon choix on peux pas etre sur que notre mari ou femme change. On peux pas dire je vais finir ma vie avec lui c' est sur....

Koulchey bel mektoub
M
1 janvier 2017 12:38
Tout est question de destin
Tu peux le trouver à 21 ans 24 ans ou même 35 ans l'essentiel c'est de trouver sa perle

Mabrouk à ta cousine winking smiley)
Z
1 janvier 2017 12:39
23/25 ans, c'est pas mal pour se marier.
s
1 janvier 2017 12:40
Salam,
Est ce que c'est le 1er mariage pour le mari aussi? Beau message en tous cas smiling smiley
I
1 janvier 2017 12:42
C'est vrai ce que tu dis, mais malheureusement c'est très difficile a vivre.

N'oublions pas non plus que la femme a une date limite niveau enfant, je sais que c'est possible même ver 40 ans, mais le risque d'avoir des complications comme chez la femme que l'enfant est réelle. (A partir de 35 ans le risque d'avoir des enfants avec des maladies chromosomique monte très vite)

Et niveau mari, quelqu'un de bon qui tiens jusqu'à 35-40 ans j'y crois pas, a moins qu'il a été divorcé ou a fait le zina.

Donc résumé c'est bien d'attendre mais faut prendre en compte tout ce que j'ai écris au dessus.
1 janvier 2017 12:45
C'est sûr qu'il ne faut pas se marier juste pour se marier.

Mais quand 2 personnes se rencontrent et l'attraction est immense...Au lieu d'être dans le pêché (dans ma religion c'est coucher ensemble, car on peut faire connaissance mais sans coucher) vaut mieux se marier.

Oui, Dieu est d'une miséricorde immense et peut nous accorder quelqu'un qui nous corresponds à 1000 %, qu'on a rêvé depuis des années. Et ça quand on pensait que cette personne n'existe pas...Je parle dans le contexte actuel du mariage qui est très difficile et ça peu importe l'âge, le physique, l'origine ou la religion.

Que Dieu bénisse toutes les rencontres et qu'IL leur accorde qu'ils fassent ensemble pour toujours, sans prise de tête et dans l'Amour, le seul, l'unique.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 12:51
Aleykoum Salam
Qu'Allah lui facilite. smiling smiley
F
1 janvier 2017 12:52
Aleykoum salam !

Ta bien raison, les gens prennent cette décision trop rapidement, trop à la légère, PIRE, il laisse les autres (les parents) décider pour eux, mais faut pas. Mieux vaut prendre son temps oui.

Bref, in sha allah que du Kheir pour ta cousine winking smiley
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Je voulais seulement vous faire part de mon immense joie et surtout dire aux femmes qui ont plus de 35-40 ans (même plus ) qui ne sont pas mariées de suivre correctement leur religion , de faire des douas , de ne surtout pas abandonner la prière , et de ne pas tomber dans la fornication et la fréquentation.

J'ai ma cousine au bled ( oui vous avez bien entendu au bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement ) ma chère et tendre cousine va se marier à 39 ans pour la première fois , elle est tombée sur un homme très bon et pieux .

Les mentalités sont en train de changer au bled thumbs up et c'est très bien comme ça .

Enfin ils sont rentrés en 2017 thumbs up .


Surtout les filles ne vous précipiter pas, prenez TOUT votre temps.

Il vaut mieux se marier tardivement et être heureuse avec son mari et n'avoir qu'un seul enfant ou deux que de se précipiter et prendre n'importe qui .

Personnellement je ne compte pas du tout me précipiter .
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
1 janvier 2017 12:57
Il y a 3 cas de figure: ça existe, même bcp, des hommes qui sont célibataires à ces ages là, autre catégorie ceux qui ont été dans des groupements religieux et autres qui ont vécu dans des concubinages répétitifs ou de log terme...


Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Est ce que c'est le 1er mariage pour le mari aussi? Beau message en tous cas smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 janvier 2017 12:59
Triple bonheur tu es de quelle confession?
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est sûr qu'il ne faut pas se marier juste pour se marier.

Mais quand 2 personnes se rencontrent et l'attraction est immense...Au lieu d'être dans le pêché (dans ma religion c'est coucher ensemble, car on peut faire connaissance mais sans coucher) vaut mieux se marier.

Oui, Dieu est d'une miséricorde immense et peut nous accorder quelqu'un qui nous corresponds à 1000 %, qu'on a rêvé depuis des années. Et ça quand on pensait que cette personne n'existe pas...Je parle dans le contexte actuel du mariage qui est très difficile et ça peu importe l'âge, le physique, l'origine ou la religion.

Que Dieu bénisse toutes les rencontres et qu'IL leur accorde qu'ils fassent ensemble pour toujours, sans prise de tête et dans l'Amour, le seul, l'unique.
1 janvier 2017 12:59
Sais tu que dans la majorité des cas on a pas le choix de se précipiter ou pas smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1 janvier 2017 13:00
En toute sincérité, je pense qu'une femme devrait enlever de sa tête ces idées là, mais prier, prier, prier et chercher à se marier. Heureusement, l'âge n'est pas synonyme automatiquement de ces problèmes, c'est du cas par cas...Et la miséricorde divine peu faire garder ses cellules pour longtemps. C'est bcp dans la tête.
Citation
Impactvie a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, mais malheureusement c'est très difficile a vivre.

N'oublions pas non plus que la femme a une date limite niveau enfant, je sais que c'est possible même ver 40 ans, mais le risque d'avoir des complications comme chez la femme que l'enfant est réelle. (A partir de 35 ans le risque d'avoir des enfants avec des maladies chromosomique monte très vite)

Et niveau mari, quelqu'un de bon qui tiens jusqu'à 35-40 ans j'y crois pas, a moins qu'il a été divorcé ou a fait le zina.

Donc résumé c'est bien d'attendre mais faut prendre en compte tout ce que j'ai écris au dessus.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 13:01
Orthodoxe.
Citation
Yous.Ra a écrit:
Triple bonheur tu es de quelle confession?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
1 janvier 2017 13:02
Salam
il faut voir ce que cela donnera dans quelques années de mariage là il est encore trop tôt pour conclure quoique ce soit. Je pense effectivement qu'il ne faut pas se précipiter mais que ce n'est pas une question d'âge.
M
1 janvier 2017 13:03
Intéressant je m'y connais pas trop haha mais bon j'aime bien apprendre des choses d'autres religions ( culture g) ^^
Citation
Double bonheur a écrit:
Orthodoxe.
1 janvier 2017 13:19
Je suis d'accord avec toi, rien n'est acquis... et aucun homme ou aucune femme ne nous appartient...
A
1 janvier 2017 13:29
Oui c'est aussi le premier mariage pour le mari, il est avocat sur Alger .
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Est ce que c'est le 1er mariage pour le mari aussi? Beau message en tous cas smiling smiley
s
1 janvier 2017 13:35
salam,

c'est touchant ton message!! Tu as raison, il ne faut pas se precipiter apres tout le mariage ça devrait etre pour la vie à la base
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook