Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche du vendredi
15 octobre 2007 17:33
Salam a tous
J'ai remarqué que dans certaines mosqués en France , si ce n'est la majorité, la preche du vendredi ou bien de l3id est en Arabe.

Pour moi ça pose pas de probléme , mais il y a pas que les arabes qui sont musulmans en france, il y a les africains, les asiatiques et les converties et meme les arabes de france , pas tous comprenne l'arabe(ceux qui sont nés ici notemment.

Je trouve ça deplorable
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
15 octobre 2007 19:55
Citation
simo27paris a écrit:
Salam a tous
J'ai remarqué que dans certaines mosqués en France , si ce n'est la majorité, la preche du vendredi ou bien de l3id est en Arabe.

Pour moi ça pose pas de probléme , mais il y a pas que les arabes qui sont musulmans en france, il y a les africains, les asiatiques et les converties et meme les arabes de france , pas tous comprenne l'arabe(ceux qui sont nés ici notemment.

Je trouve ça deplorable


Alaikoum salam


j'ai fais le meme constat, ...mais l'imam de ma ville est arabophone, de plus cela déplait à certains de parler en français eye rolling smiley


dommage !!



j'apprends donc l'arabe ds une école smiling smiley pour remédier à mon problème linguistique
T
15 octobre 2007 21:24
C'est un problème qui est soulevé depuis quelques années et qui n'est pas sans lien :
- avec l'absence de cursus homogène des quelques centres de formation théologique français,
- le fait que, dans un certain nombre de salles de prières, une personne peut être choisie comme imam sans avoir la formation adéquate,
- la présence d'imams envoyés par divers pays non franophones (Arabie saoudite, Turquie, Syrie, Jordanie) et qui ne parlent pas français (ni ne connaissent la société française).

Bref, le débat de " l'Islam de France"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook