Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preceptes islamiques pour le nouveau né
s
15 avril 2007 17:00
Selem erlikoum
Je dois accoucher dans deux semaines d'une petite fille incha Allah et j'aimerai avoir des infos sur ce qu'il faut faire à l'arrivée du nvx né, je sais deja pour la datte, et al-adhân et al-iqâma dans les oreilles mais j'aimerai avoir plus d'info sur le sacrifice du mouton (quand est ce le mieux, quel partage entre sadaqa, aumône ect), quand raser les cheveux et quelle aumône pour quel poids . Merci d'ajouter des sources sures à vos reponses.
Barakalah o fik
s
15 avril 2007 17:52
prle mouton, c le 7ème jour smiling smiley

pr le reste je si pas confused smiley

par contre pr les cheveux, je te déconseille grinning smiley
N
15 avril 2007 18:00
Pour le mouton, le jour du baptéme ce doit être soit le 7 éme jour / 14 ou 21 éme.

Nous nous réunissons les membres de la famille avec les quelques personnes de la Mosquée afin de lire ElCor3an, et partageons le t3ham en remettant des assiettes aux voisins.

Pour les cheveux , on m'a toujours dit qu'il fallait attendre leur 1 an.
s
15 avril 2007 18:19
Selem erlikoum
Tou d'abor merci pour vos reponses
pour les cheveux c'est au 7 ème jour après la aqiqah et seulement pour un garçon

Tout enfant est tributaire de son Aqîqah, qui sera égorgée le septième jour après sa naissance, jour où un prénom lui est donné et ses cheveux coupés (s’il s’agit d’un garçon).» (Boukhari, An-Nasa’i, Abou Dawoud)
Rappelons qu’il est interdit de raser à l’enfant une partie des cheveux de la tête et d’en laisser une autre, mais on a l’autorisation de raser tout le crâne pour le garçon (ou l’homme) à l’exception de la fille (la femme): «Le Messager d’Allah a interdit de se raser une partie des cheveux et d’en laisser une autre.» (Boukhari et Mouslim) Plus précisément: «Le messager d’Allah vit une fois un enfant à qui on avait rasé une seule partie du crâne. Il leur a interdit cette pratique et leur a dit: «rasez-le en entier!»" (Abou Dawoud)

Mais pour la aqiqah je croi que c'est un tiers à cuisiner pour la sadaqa, un tiers à donner, et un tier à conserver pour soi, est ce que c'est bien ca auriez vous des sources?
f
15 avril 2007 19:14
Salam

Pour le mouton c'est le 7 ème jour et pour les cheveux c'est chaque famille et ses traditions.Moi la famille de mon pére c'est a 1 an est le famille de ma mére a 40 jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook