Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
précautions a prendre quand on travaille ds une entreprise en crise ?
1 novembre 2016 09:46
Bonjour les yabis, smiling smiley

Je reviens vers vous aujourd'hui car je me retrouve face a un obstacle,
Je travaille depuis quelque temps dans une entreprise ou il y a bcp de charges ou on est souvent obligés de faire des heures supplémentaires..etc, la plus parts des employés se plaignent de la charge pour un salaire pas trés motivant, mis a part certains qui ont plus d'expériences

Le probléme c'est qu'il y a un mois, j'ai appris par le biais d'un responsable que la société est en crise et que sa sera le 3éme mois ou sa sera trés difficile de payer les employés les assurances et les autres charges..

Le truk qui m’innerve c'est qu'on est tous fatigués parce qu'on travaille tous beaucoup pour qu'au final on est en crise? je n'ai jamais autant travailler.. et voila le résultats
Et pour moi le problème vient du patron il a trés mal gérer les choses ( ne pas remplacer la financière qui est partie en congé maternité.. négliger la partie logistique, traiter tout a la dernière minute et si je devais tous citer je ne m’arrêterais pas, depuis que je suis rentrée j'ai remarqué le manque d'organisation

Et ce qui me tue c'est que c'est moi qui ramasse les pots cassé, j'ai beaucoup de pression, et mon collègue qui a démissionné le mois passé toutes les erreurs qu'il a fait c'est a moi de les résoudre, alors qu'ils ont recrutés une autre personne pour le remplacer, mais ne lui donne pas ces taches

Mon patron est devenu une autre personne, comme un fou,trop de forcing avec les clients et partenaires
Insiste pour les chèques, te relance sur une tache 5 fois par jours alors que tu connais très bien ton travail, et la goutte qui fait a déborder le vase c'est de te coller les erreurs que lui a fais, et quoi que tu fasses c'est pas bien !!

Parfois en fin de journée je suis a bout même si j'essaye de temporiser mais ça ne va pas, et je me dis pourquoi faire tous sa pour une personne aussi ingrate?!
Et je me dis moi qui m'attendais a une augmentation le mois prochain pour tous les efforts fournis finalement la société est en crise!!!

Bref, j'aimerais bien avoir des conseils, est ce que je commence a chercher du travail ailleurs? comment dois je me comporter au travail avec ce patron qui me fais bcp de pression et croit que je suis a sa disposition ? Est ce que cette société a ces chances pour remonter la ponte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 09:47 par nouvellevie92.
1 novembre 2016 10:16
salam tu travailles dans quoi? c'est une entreprise de quoi, et toi tu fais quoi las bas?
1 novembre 2016 10:44
Le domaine c'est l'informatique, les réseau, téléphonie systéme de sécurité..etc
et je suis chargée des grand comptes
1 novembre 2016 10:45
Le domaine c'est l'informatique, les réseau, téléphonie systéme de sécurité..etc
et je suis chargée des grand comptes
Citation
nanamimi a écrit:
salam tu travailles dans quoi? c'est une entreprise de quoi, et toi tu fais quoi las bas?
1 novembre 2016 10:52
Salam,

Tu devrais chercher en parallèle un autre travail avec un salaire plus motivant. Ne restes pas bloquer sur cette entreprise. Avec de l'expérience tu peux trouver ailleurs. Tu la mérites cette nouvelle vie smiling smiley

Kheyr Incha'Allah
1 novembre 2016 11:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'organisation, c'est l'efficacité. L'efficacité, c'est le rendement. Le rendement, c'est le bénéfice.

Le poisson pourrit toujours par la tête.
Sauve la tête. Mais prépare quand même un plan B.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 novembre 2016 12:10
ok, tu sais je te demandais pour en fait savoir si le domaine était "bouché" dans le sens est-ce qu'il y'a du boulot ailleurs ou non, si il y'en a cherche mieux ailleurs si tu trouves mieux, mais bon des fois on sais ce que l'on perd mais on sais pas ce que l'on trouve regarde pour toi le meilleure bon courage à toi.
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Le domaine c'est l'informatique, les réseau, téléphonie systéme de sécurité..etc
et je suis chargée des grand comptes
M
1 novembre 2016 12:18
Bonjour

Il faut prendre un peu de recul en te mettant a la place de ton employeur qui doit vivre avec cette menace permanente
Il n'est pas étonnant qu'il déporte son stress sur ses employés

Tu devrais relativiser
Restes professionnel mais ne te rends pas malade pour un travail
1 novembre 2016 13:23
Franchement l'informatique ya du boulot partout, barre-toi de là si c'est aussi infernal x)
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Le domaine c'est l'informatique, les réseau, téléphonie systéme de sécurité..etc
et je suis chargée des grand comptes
1 novembre 2016 13:49
Salam
Vous êtes une petite structure? Quel est ton métier?

Perso je t invite à mettre ton cv à jour est à postuler.
Cela ne sert à rien de se rendre malade pour le travail.

Apprends à prendre du recul est dire non pour ton bien être

Sinon tu fais en sorte d être virer comme ça tu touche les assedics ...
A
1 novembre 2016 18:22
Ton patron te met autant de pression parce qu'il en as encore plus que toi, il sait que sa boite risque de se crasher, et que tout le monde sera au chomage, c'est pas facile pour un patron de PME de mettre plein de gens à la rue.

Si t'as les nerf solide, soutient ton boss, parce que si l'activité redemarre, tu risque d'avoir une bonne place, mais si tu sens que tu va devenir dingo, cherche un poste dans une autre boite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook