Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préavis de départ
l
15 octobre 2007 22:49
Salam je doit rédiger un courrier pour un préavis de départ, mais le soucis c que je voulez le donner en mains propre mais on me conseille de l'envoyer en AR y'en a t'il parmis vous qui pourrez m'éclairer svp, merci
m
15 octobre 2007 22:55
une démission?
L
15 octobre 2007 22:58
Si tu écris ton préavis avec autant de fautes d'orthographe

je te conseille de le rédiger chez ton avocat grinning smiley
G
15 octobre 2007 23:01
Il faut en faire deux, les deux signés par l'employeur tu gardes un pour toi et tu laisses un a l'employeur!!!
l
15 octobre 2007 23:09
oui une démission malikabb
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
15 octobre 2007 23:11
alors remet la en main propre
l
15 octobre 2007 23:20
ok mais je garde une copie c bien ça, est ce k'on peux pas me la faire a l'envers et me dire ke j ai jamais rien donner?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
15 octobre 2007 23:26
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je doit rédiger un courrier pour un préavis de départ, mais le soucis c que je voulez le donner en mains propre mais on me conseille de l'envoyer en AR y'en a t'il parmis vous qui pourrez m'éclairer parmis vous svp, merci
c
15 octobre 2007 23:30
Non je te conseille en AR, tu seras à l'abri de quelques manigances qu'ils puissent te faire, vaut mieux être prudent! de plus c'est la règle.
Après à toi de voir si tu veux avec ou sans préavis, car tu peux demander à être dispensé de ton préavis, mais en premier lieu fait un courrier simple, et par la suite tu verras avec ton employeur ce qu'il convient pour l'un et l'autre.
15 octobre 2007 23:35
Une démission peut être prise soit oralement soit par écrit. Tu peux effectivemment la remettre en main propre mais il est préférable de l'envoyer par A.R si tu vois que ça peut risquer de te jouer des tours, s'il y'a des tensions ou autres avec l'employeur ou avec d'autres collègues.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
16 octobre 2007 00:31
merci du conseils on et pas parfait, mais t remarque a 2 balles tu peux te les garders, merci

Citation
Lady_In_black a écrit:
Si tu écris ton préavis avec autant de fautes d'orthographe

je te conseille de le rédiger chez ton avocat grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
16 octobre 2007 00:38
La meilleure solution reste l' envoi par A.R., mais rien ne t' empêche de prévenir ton employeur avant qu' il reçoive ton courrier.J' ai tjs procéder comme ça.
Ton entretien chez BNP aurait-il porté ses fruits?grinning smiley
l
16 octobre 2007 01:05
joliruby ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coquine, en faite mon responsable je l ai prévenu tous a l heure, j ai négocier avec lui une période de 15 jours ou plutot je lui et imposser, il na pas refuser, mais etait dégoutter, bref donc je la fait et l'envois en AR OK, merci ma belle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
16 octobre 2007 01:49
Je t' en pris et allah i kemel bi kheir pour ton ouvel emploi!winking smiley
k
16 octobre 2007 07:39
salam,
ça doit être en règle et en forme,c'est à dire en recommandé avec AR.(marque les 15j de préavis comme convenue entre vous).
bonne chance pour ton nouveau taf smiling smiley
t
16 octobre 2007 09:38
En AR !! car en main propre il n y a pas de justificatif et tu pourras rien prouver en cas de coup de vice de ton employeur.

Meme pour tes 15 jours il faut que ce soit ecrit...comme on dit vaut mieux prevenir que guerrir.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
16 octobre 2007 11:05
merci bcp a tous je vais la faire en AR et garder une copie pour moi, choukrane yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
16 octobre 2007 12:47
Si tu fais deux lettres, tu gardes une signé par l'employeur avec toi et l'autre tu la donne a ta boite!!!

Tu as la preuve puisque tu garde une lettre de démission avec sa signature.
donc deux solutions:
tu l'envoi en AR
ou
tu fais deux exemplaires, et tu gardes un signé avec toi!!

Citation
tilaoutipala a écrit:
En AR !! car en main propre il n y a pas de justificatif et tu pourras rien prouver en cas de coup de vice de ton employeur.

Meme pour tes 15 jours il faut que ce soit ecrit...comme on dit vaut mieux prevenir que guerrir.
l
16 octobre 2007 12:53
OK MERCI DU CONSEIL


Citation
Good__ a écrit:
Si tu fais deux lettres, tu gardes une signé par l'employeur avec toi et l'autre tu la donne a ta boite!!!

Tu as la preuve puisque tu garde une lettre de démission avec sa signature.
donc deux solutions:
tu l'envoi en AR
ou
tu fais deux exemplaires, et tu gardes un signé avec toi!!

Citation
tilaoutipala a écrit:
En AR !! car en main propre il n y a pas de justificatif et tu pourras rien prouver en cas de coup de vice de ton employeur.

Meme pour tes 15 jours il faut que ce soit ecrit...comme on dit vaut mieux prevenir que guerrir.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
16 octobre 2007 15:12
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je doit rédiger un courrier pour un préavis de départ, mais le soucis c que je voulez le donner en mains propre mais on me conseille de l'envoyer en AR y'en a t'il parmis vous qui pourrez m'éclairer svp, merci

c'est bon tu me quittes?!! ben, tu n'a pas besoin de m'envoyer un AR!!! Bon vent winking smiley!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook