Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis non cadre
a
11 janvier 2010 09:53
Bonjour tous le monde,

Je travaille dans une boite informatique en France, et je souhaite la quitter. sachant que je suis non cadre mais le patron à mis dans le contrat 3 mois de préavis. j'ai entendu parlé pour qu'un non cadre le préavis et 1 mois ou 2 mois.
que pensez- vous ?

merci d'avance pour vos réponses
m
11 janvier 2010 11:46
IL FAUT REGARDER TON CONTRAT DE TRAVAIL SINON CONVENTION COLECTIVE DE TA BOITE !!!!
a
11 janvier 2010 14:32
dans mon contrat il ya 3 mois de préavis, mais on ma dis que normalement si je suis non cadre c'est soit 1 mois soit 2 mois
C
11 janvier 2010 16:01
La période de préavis est souvent négociable meme pour les cadre, personellement ai pu négocié deux au lieu de trois pour cela quand vous rédigez votre lettre de démission , vous proposez unedate de départ.

BON COURAGE

Citation
aahmed123 a écrit:
dans mon contrat il ya 3 mois de préavis, mais on ma dis que normalement si je suis non cadre c'est soit 1 mois soit 2 mois
11 janvier 2010 16:07
C'est quoi ton poste exactement? Tu peux faire une demande de rupture conventionnelle si vous tombez sur un accord toi et ton patron; il faut respecter un délai de 15 jours puis passer ce délai de 15 jours, il faut encore 15 jours supplémentaires pour que la DDTE accepte la rupture convientionnelle, qui à 100% accordé quand elle émane de l'employé. Passé ces 15 jours donc si tu n'as pas de réponse, par défaut, ta demande est accepté donc tu n'es plus engagé avec ta société. Et tu peux toucher tes assedics sans problème.

Si tu fais une rupture convientionnelle tu peux décider avec ton employeur de ta date de départ.

Moi j'ai eu cette chose. Mais fais vite la demande auprès du DRH ou du service du personnel.

salam
a
11 janvier 2010 16:48
j'ai déposé ce matin le lettre suivante :

//////////////////////////////
Objet: Démission



A l’intention du Manager de la société XXXX



Monsieur,

Je vous informe par la présente lettre de ma décision de démissionner du poste que j’occupe dans la société XXXXX dans le pole de développement, Bien que mon préavis soit porté sur 3 mois je souhaite quitter la société le 25/01/2010.




mon Nom prenom
Lettre remise en main propre le 11/01/2010 à ville

nom prenom du patron
Lettre remise en main propre le 11/01/2010 à ville

////////////////////////////

et le patron m'a signé cette lettre
que pensé vous sachant que j'ai un préavis de 3 mois sur mon contrat et que je suis non cadre dans le contrat ( meme si j'ai un Bac +5) et qu'il s'agit d'une boite informatique
que pensez vous ?

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/10 16:49 par aahmed123.
m
11 janvier 2010 22:01
Citation
aahmed123 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je travaille dans une boite informatique en France, et je souhaite la quitter. sachant que je suis non cadre mais le patron à mis dans le contrat 3 mois de préavis. j'ai entendu parlé pour qu'un non cadre le préavis et 1 mois ou 2 mois.
que pensez- vous ?

merci d'avance pour vos réponses[/quote

Bonjour,

normalement un préavis d'un mois suffit avec lettre recommandée LRAR.

Dans ma boite un collègue l'avait fait y a deux mois.

Cordialement
Mican
m
11 janvier 2010 22:04
Citation
aahmed123 a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je travaille dans une boite informatique en France, et je souhaite la quitter. sachant que je suis non cadre mais le patron à mis dans le contrat 3 mois de préavis. j'ai entendu parlé pour qu'un non cadre le préavis et 1 mois ou 2 mois.
que pensez- vous ?

merci d'avance pour vos réponses[/quote

Bonjour,

à ma connaissance un préavis d'un mois suffit avec une lettre recommandée (LRAR).

Dans ma boite un collègue non cadre l'avait fait y a deux mois.

Cordialement
Mican
m
11 janvier 2010 22:08
Citation
aahmed123 a écrit:
j'ai déposé ce matin le lettre suivante :

//////////////////////////////
Objet: Démission



A l’intention du Manager de la société XXXX



Monsieur,

Je vous informe par la présente lettre de ma décision de démissionner du poste que j’occupe dans la société XXXXX dans le pole de développement, Bien que mon préavis soit porté sur 3 mois je souhaite quitter la société le 25/01/2010.




mon Nom prenom
Lettre remise en main propre le 11/01/2010 à ville

nom prenom du patron
Lettre remise en main propre le 11/01/2010 à ville

////////////////////////////

et le patron m'a signé cette lettre
que pensé vous sachant que j'ai un préavis de 3 mois sur mon contrat et que je suis non cadre dans le contrat ( meme si j'ai un Bac +5) et qu'il s'agit d'une boite informatique
que pensez vous ?

merci d'avance

D'après un collègue qui était non cadre aussi dans le développement des applications logiciels, il a envoyé au pdg une LRAR pour démission dans un mois.
Mican
a
12 janvier 2010 10:01
merci pour vos reponse

le patron m'a signé cette lettre et j'ai gardé un exemplaire, je crois que c'est pas la peine d'envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception ?
C
12 janvier 2010 12:09
fait le quand meme et tu dis que tu pensais que c"'était necessaire cela engendrera une réponse à ton courrier.

mes amitiés

Citation
aahmed123 a écrit:
merci pour vos reponse

le patron m'a signé cette lettre et j'ai gardé un exemplaire, je crois que c'est pas la peine d'envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook