Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prblem avec mon mari
T
14 janvier 2017 01:13
Salam svp j ai des problèmes avec mon mari i sa famille .ma belles soeurs a l baptêmes d mon fils m arraché les cheveux i tout sa parcque j au p fai l ménage c k il di mon mari i lui la a rien fai pour moi .kaymchi 3ndhom oykhalilini avec mes 3enfants il s en fou o ana f had lhala apeu pres 3mois ana 3arfa kolchii mno puiske c lui m3tanich 9ima mn lowal hagrni olma3yor mkay7trmnich hta l7nan mfihch o ntkhssmo ymchi yn3ss f bit o ana fbit dayrni bhal chi femmes d menage svp bghit tgolili ach ndir mchit 3nd assisstante sociale galtli ntsnna ila bghit le foyers obien nchd avocat o ana m3ndich bghit n3rff c koi le travail d une assistante social ?
J
14 janvier 2017 05:06
Alaikom salam

Tu es allée voir une assistante sociale donc tu sais ce que c'est
Tu as 3 enfants, elle va te chercher une place en foyer
C'est pour les familles qui n'ont pas ou dormir
Réfléchis bien
l
14 janvier 2017 08:46
bjr je ne peux lire que la 1 ere phrase tu di tu n'a pas fait le ménage est ce lui travaille et oi

sil travaille et toi non c'est pas normal qu'il rentre dans une maison sale.


il t'a fait 3 enfants et tu dit il a rien fait sil travaille il te prends et tes enfants a charge
C
14 janvier 2017 09:56
T'es vraiment bien maladroit. Elle parle de choses urgentes, de survie, et toi tu parles de trois coup de serpillères, on connaît la chanson, quand le mari cherche des problèmes d'un coup la maison devient sale!

La hawla walaqawatabilah.

Allah y Sehel khti.

Est-ce qu'il paye les charges le monsieur? Les courses pour vous et les enfants?

Essaye de parler d'abord à ta famille, qu'ils viennent pour régler le problème entre vous.

Ramènez vos témoins avec un imam afin de vous réconcilier.

Si rien ne fonctionne, y aura le divorce.
Citation
lephilosophe a écrit:
bjr je ne peux lire que la 1 ere phrase tu di tu n'a pas fait le ménage est ce lui travaille et oi

sil travaille et toi non c'est pas normal qu'il rentre dans une maison sale.


il t'a fait 3 enfants et tu dit il a rien fait sil travaille il te prends et tes enfants a charge
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
14 janvier 2017 11:31
Qui peut me traduire ce texte ?

Merci smiling smiley
C
14 janvier 2017 12:03
Je vais te traduire mais c est choquant on vit au temps de l'esclavage moderne, et ca se dit musulman.

Alors: au baptême de son fils, la posteuse s'est fait tiré les cheveux car le ménage n'était pas fait (ambiance ambiance durant la fête) et le mari de la posteuse ne l'a pas défendu (rien d'étonnant) la posteuse se sent femme de ménage, son mari la délaisse, ne la respecte pas et ce, depuis trois mois...il est surtout chez sa famille à lui, et elle seule avec ses trois gosses. Elle est partie voir une assistante sociale mais celle ci lui a dit d'attendre pour avoir une place dans un foyer.
Citation
Amel** a écrit:
Qui peut me traduire ce texte ?

Merci smiling smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
14 janvier 2017 12:15
Salam

Entre autre , la maltraitance et si des enfants souffrent des agissements des Parents
ou de l'un d'eux, elle peut t'aider aussi à avoir un logement et établir un dossier Caf
avec prestations : d'allocations familiales et statut de parent isolé. S'adresser à ton
Service Social Départemental, ton secteur d'habitation.Et t'aider dans les démarches
nécessaires à l'aboutissement d'une réconciliation ou séparation si la vie ensemble est
devenue invivable, et ce n'est pas non plus un milieu sain pour les Enfants.


Citation
Tachl7it amazigh a écrit:
Salam svp j ai des problèmes avec mon mari i sa famille .ma belles soeurs a l baptêmes d mon fils m arraché les cheveux i tout sa parcque j au p fai l ménage c k il di mon mari i lui la a rien fai pour moi .kaymchi 3ndhom oykhalilini avec mes 3enfants il s en fou o ana f had lhala apeu pres 3mois ana 3arfa kolchii mno puiske c lui m3tanich 9ima mn lowal hagrni olma3yor mkay7trmnich hta l7nan mfihch o ntkhssmo ymchi yn3ss f bit o ana fbit dayrni bhal chi femmes d menage svp bghit tgolili ach ndir mchit 3nd assisstante sociale galtli ntsnna ila bghit le foyers obien nchd avocat o ana m3ndich bghit n3rff c koi le travail d une assistante social ?
14 janvier 2017 12:35
Jazak Allahu kheiran smiling smiley

Subhan Allah en gros le mari prends sa femme pour une serpiere, il fait sa vie et ose la frapper car elle n'a pas eu le temps de faire le ménage.. pff c'est quoi ces hommes là, que des merdes !

Posteuse, si il vient à te frapper de nouveau pose une mian courrante et si tu as des frères/cousins fait les intervenir.

Tu n'es pas une esclave!

Citation
Chamallooww a écrit:
Je vais te traduire mais c est choquant on vit au temps de l'esclavage moderne, et ca se dit musulman.

Alors: au baptême de son fils, la posteuse s'est fait tiré les cheveux car le ménage n'était pas fait (ambiance ambiance durant la fête) et le mari de la posteuse ne l'a pas défendu (rien d'étonnant) la posteuse se sent femme de ménage, son mari la délaisse, ne la respecte pas et ce, depuis trois mois...il est surtout chez sa famille à lui, et elle seule avec ses trois gosses. Elle est partie voir une assistante sociale mais celle ci lui a dit d'attendre pour avoir une place dans un foyer.
l
14 janvier 2017 13:11
c pas lui qui l'a frappée c'est sa belle soeur. lui l ignore
Citation
Amel** a écrit:
Jazak Allahu kheiran smiling smiley

Subhan Allah en gros le mari prends sa femme pour une serpiere, il fait sa vie et ose la frapper car elle n'a pas eu le temps de faire le ménage.. pff c'est quoi ces hommes là, que des merdes !

Posteuse, si il vient à te frapper de nouveau pose une mian courrante et si tu as des frères/cousins fait les intervenir.

Tu n'es pas une esclave!
15 janvier 2017 12:24
Salam
Et toi tu peux pas lui rendre les coups....?
Bah ignore ton mari comme il t ignore et basta!
15 janvier 2017 14:46
salam ´alaykoum

B9iti fiya sad smiley

Ta belle soeur n'a pas a te frapper, si elle est pas contente qu'elle fasse le menage elle meme ou alors qu'elle se taise

Ton mari a toujours ete comme ca ou le changement est recent ?

Vous etes jeunes, faire chambre a part ce n'est pas une bonne solution bien au contraire

Tu devrais faire une formation, trouver du travail, passer ton permis pr etre independante et leur montrer que tu n'es pas leur femme de menage

Concernant ton mari essaie de discuter avec lui et dis lui que tu en as plus qu'assez de cette situation et s´il ne veut pas comprendre fais intervenir ton pere et ton beau pere et discutez ensemble

l
18 janvier 2017 05:55
Entre belles sœurs elles s'aiment c'est un geste d'amour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook