Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiques illicites en islam
F
18 juillet 2008 17:10
ASSALAM ALAYKOUM,

ON sait qu'il ya deux pratiques illicites en islam; ELLES sont citées dans le coran explicitement.

Mais il ya des pratiques Notamment les pratiques buccales ou il ya bcp de divergence et je ne trouve pas de vraix preuves qui les interdisent.
Quelqu'un a une reponse avec preuves ,de preference de savant connus?
merci
P
18 juillet 2008 22:23
Salamou 3alaykoum!


D'après mes sources, parmis les 4 plus grands savants du monde musulman, 3 ont été du même avis:

"Imam Ahmad Ibn Hanbal", "Imam Malik" et "Imam Chafa3i"; ont déconseillé cette pratique mais surtout après que le couple ait eu des enfants (utiliser leur bouche à des fins sexuelles alors que celle-ci embrasse ses propres enfants est assez malsain).


Le 4ème savant qui est "Abou Hanifa" l'a déconseillé tout court, avant ou après avoir eu des enfants.


Allahoumma Y eghfirli si j'ai dit une bêtise ou mal interprété cerains propos.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
a
18 juillet 2008 22:47
ce n'est pas haram mais deconseillé, ce qui est haram est clair tout le monde le sait, et les autres pratiques sont permises, que ce soit pour l'homme ou la femme du moment que ça reste entre eux, et que ça sort pas de leur chambre.
il faut pas se référencer qu'au coran, il y a aussi sunna, les compagnons , et ljama'a, c'est a dire les avis des grands savants connus et reconnus.

Le rapport sexuel n'est licite que dans la vulve qui est le lieu de naissance et aussi le lieu de productivité, quelle que soit la position

Jâbir (que Dieu soit satisfait de lui) a dit : Les juifs prétendaient que quand l'homme entreprenait des rapports charnels avec sa femme (à travers son vagin mais) en se tenant derrière elle, l'enfant, fruit de cette union, sera louche. C'est pourquoi ce verset fut révélé : {Vos épouses sont pour vous un champ de labour (lieu de productivité comme le champ); allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez...} (Mouslim n°2592)

Une femme auxiliaire demanda au Prophète ce qu'il en était de l'homme qui se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par devant. Il lui récita alors le verset : "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez.", en précisant que cela devait se faire uniquement dans le vagin.

Un jour, 'Omar (que Dieu l'agrée) dit au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Messager de Dieu, je suis perdu !"
Il lui demanda : "Et qu'est-ce qui t'a perdu ?"
'Omar répondit : "J'ai changé de destination hier soir - signifiant par-là qu'il s'était positionné derrière son épouse pour la pénétrer par devant."
Le Prophète garda le silence et ne dit rien, jusqu'à la révélation du verset susmentionné. Il lui dit alors : "Positionne-toi par devant ou par derrière, mais fais attention à la période des règles".

L'interdiction de la pénétration par la voie anale

Abou Horeira a rapporté que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Celui qui a un rapport sexuel avec son épouse pendant ses règles ou par la voie anale ou a consulté un sorcier ; certes il a nié ce qui a été révélé au Prophète Mohammad (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui)" [Tirmidhi et Abou Dawoud].

Abou Horeira a rapporté que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Il est maudit celui qui a un rapport sexuel avec son épouse par la voie anale" [Abou Dawoud].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook