Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquer ce que l'Islam demande de faire sans croire
D
8 août 2018 16:00
Bonjour Frère Saïd tu dis …

« Allah ne ressemble pas aux créatures, par conséquent Son Amour ne peut être un sentiment humain. L'Amour d'Allah c'est bien autre chose. »

Pardon mais ce que tu dis là est juste évident, Dieu n’est pas un être comme nous son Amour est parfait, inconditionnel, et surtout non charnel bien sûr, en fait c’est toute sa création c’est la vie qu’Il aime …
8 août 2018 16:06
Dans ce cas ça sert à rien de jouer sur les mots et compliqué l évidence.

L'évidence c'est que le verset n'a pas été abrogé, à moins que tu puisses nous apporter une preuve du contraire.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Dans ce cas ça sert à rien de jouer sur les mots et compliqué l évidence.
Merci pour les infos.
Barak Allah ofik
8 août 2018 16:10
Un point du verset a été abrogé
Citation
Frère Said a écrit:
Dans ce cas ça sert à rien de jouer sur les mots et compliqué l évidence.

L'évidence c'est que le verset n'a pas été abrogé, à moins que tu puisses nous apporter une preuve du contraire.
8 août 2018 16:15
La règle :

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?" (Q.2/106)

On n'abroge pas un point du verset. Soit on l'abroge entièrement soit on ne l'abroge pas.

Apporte la preuve après on en discutera.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Un point du verset a été abrogé
8 août 2018 16:17
Donc s'il n'est pas abrogé il est valable ?
Citation
Frère Said a écrit:
La règle :

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?" (Q.2/106)

On n'abroge pas un point du verset. Soit on l'abroge entièrement soit on ne l'abroge pas.

Apporte la preuve après on en discutera.
8 août 2018 16:27
OUI


Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc s'il n'est pas abrogé il est valable ?
8 août 2018 16:31
C'est le seul cas où la logique tend à sous entendre l abrogation sans formellement la nommé. la preuve de l’abrogation serait donc en la logique qui ici la sous-tend. Ainsi, point ne sera besoin de preuve scripturaire pour déclarer tel verset abrogé, la raison logique y suffi.
Citation
Frère Said a écrit:
OUI
8 août 2018 16:39
1) Interdiction de venir ivres pour la salat
2) L'ordre de s'écarter du vin etc.
3) En s'écartant du vin (alcools) on ne viendra pas à la salat ivres (c'est de la logique).
4) Les transgresseurs viendront à la salat ivres (cas de Oqba).
5) Les versets toujours d'actualité comme à l'époque de la révélation.
6) Pas d'abrogation.



Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est le seul cas où la logique tend à sous entendre l abrogation sans formellement la nommé. la preuve de l’abrogation serait donc en la logique qui ici la sous-tend. Ainsi, point ne sera besoin de preuve scripturaire pour déclarer tel verset abrogé, la raison logique y suffi.
s
8 août 2018 16:40
Cela signifie t'il selon toi qu'on peut se souler le jour ou la nuit, désouler et prier en étant sobre ?
Citation
Frère Said a écrit:
OUI
8 août 2018 16:41
Je te rectifie

c'est plus dans cet ordre la

Etape1 : Mise en garde morale : le khamr est un grand péché, S2.V219.

Etape 2 : Interdiction circonstanciée : ne pas prier en état d’ivresse, S4.V43.

Etape 3 : Interdiction générale et définitive : S5.V90.
Citation
Frère Said a écrit:
1) Interdiction de venir ivres pour la salat
2) L'ordre de s'écarter du vin etc.
3) En s'écartant du vin (alcools) on ne viendra pas à la salat ivres (c'est de la logique).
4) Les transgresseurs viendront à la salat ivres (cas de Oqba).
5) Les versets toujours d'actualité comme à l'époque de la révélation.
6) Pas d'abrogation.
D
8 août 2018 17:26
Et tu dis aussi Saïd …

« Allah nous dit dans le Coran qu'il faut Le craindre. Tu as dit que le contenu du Coran est faux. Par conséquent ce que tu dis ne vaut rien pour un musulman croyant.
Pour un musulman entre ce qu'il dit le Coran et ce que tu dis il n'y a pas photo.»

Sur la véracité totale du coran ailleurs un musulman comme toi l’a dit le prophète n’en a écrit lui même qu’une partie le reste a été ajouté par abou Bakhr et d’autres. Et en plus vous lui ajoutez des hadiths tout ça est tout sauf clair, et regarde où ça vous mène vous en êtes toujours à discuter de tel point ou tel autre, c’est ça connaître Dieu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 17:27 par Dominique Talib.
8 août 2018 17:31
Mais la on se quitte avec frere said tout est clair entre nous .aucune ambiguïté on a lever les doutes.
Par contre toi je trouve tu parle beaucoup d'amour en islam et ainsi de suite mais t argumente jamais. Avec des hauts ou des versets.
Que dois je en déduire ???
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu dis aussi Saïd …

« Allah nous dit dans le Coran qu'il faut Le craindre. Tu as dit que le contenu du Coran est faux. Par conséquent ce que tu dis ne vaut rien pour un musulman croyant.
Pour un musulman entre ce qu'il dit le Coran et ce que tu dis il n'y a pas photo.»

Sur la véracité totale du coran ailleurs un musulman comme toi l’a dit le prophète n’en a écrit lui même qu’une partie le reste a été ajouté par abou Bakhr et d’autres. Et en plus vous lui ajoutez des hadiths tout ça est tout sauf clair, et regarde où ça vous mène vous en êtes toujours à discuter de tel point ou tel autre, c’est ça connaître Dieu ?
D
8 août 2018 17:43
Oui j’ai vu que vous étiez tombé d’accord Tradiprogress, mais c’est rare reconnais le - Et ce que je dis est vrai c’est abou Bakhr qui a ajouté au coran ce que le prophète n’avait pas écrit, je ne sais plus qui disait ça mais aucun autre musulman n’était venu le contredire …
8 août 2018 17:45
Non c'est courant que l'on soit daccord
.tu es quoi toi ? Athé musulman catho?
Sache que le prophète ne savait ni lire ni écrire lorsqu'il a eu la révélation.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui j’ai vu que vous étiez tombé d’accord Tradiprogress, mais c’est rare reconnais le - Et ce que je dis est vrai c’est abou Bakhr qui a ajouté au coran ce que le prophète n’avait pas écrit, je ne sais plus qui disait ça mais aucun autre musulman n’était venu le contredire …
D
8 août 2018 18:09
Oui je sais que Mohamed ne savait pas écrire Tradiprogress mais donc il a dicté des versets à quelqu’un de son vivant et après sa mort abou Bakhr a ajouté ceux qu’il n’avait pas eu le temps de dicter c’est bien ça non ? Comme si Dieu ne faisait pas les choses correctement, à la mort du prophète le coran était terminé, d’ailleurs dans le coran c’est écrit qu’il est terminé – Mais c’est peut être abou Bakhr qui a écrit ça aussi … Non vraiment ce n’est pas clair tout ça ...
8 août 2018 18:17
Tu ma pas répondu tu es quoi toi ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je sais que Mohamed ne savait pas écrire Tradiprogress mais donc il a dicté des versets à quelqu’un de son vivant et après sa mort abou Bakhr a ajouté ceux qu’il n’avait pas eu le temps de dicter c’est bien ça non ? Comme si Dieu ne faisait pas les choses correctement, à la mort du prophète le coran était terminé, d’ailleurs dans le coran c’est écrit qu’il est terminé – Mais c’est peut être abou Bakhr qui a écrit ça aussi … Non vraiment ce n’est pas clair tout ça ...
D
8 août 2018 18:23
Je suis un soufi sans dogme, à toi de me répondre est ce que tu confirmes cette histoire avec abou Bakhr ?
8 août 2018 19:30
Pourquoi affirmer de telles sottises ?

1) On interdit de faire la salat en état d'ivresse.
2) On interdit ce par quoi on devient ivre.
3) Il y aura toujours des transgresseurs et le verset sera toujours d'actualité.


Citation
srnit a écrit:
Cela signifie t'il selon toi qu'on peut se souler le jour ou la nuit, désouler et prier en étant sobre ?
P
8 août 2018 19:39
Salam,

Perso, je ne vois pas trop la contradiction dans ces deux versets:

Le premier interdit de s'approcher de la prière en état d'ivresse, mais n'autorise pas pour autant de consommer de l'alcool. Il s'adresse encore aujourd'hui au musulmans qui consomment de l'alcool et se saoulent.

Le second interdit explicitement la consommation de vin, mais n'abroge pas le premier, puisqu'il y a des gens faibles qui pourraient ne pas respecter cette interdit et donc se retrouver en état d'ivresse.

Dire que le premier verset est abrogé pourrait presque faire entendre que l'on peut prier en état d'ivresse, malgré l'interdiction de l'alcool.




Citation
a écrit:
Salam
C'est vrai que le coran surtout peut être déstabilisant pour un profane.
Les exégèse du coran seront plus abordable et la tu verra que certain verset en abroge d autre.
Exemple : tu a un verset qui dit : ne vous approchez pas de la prière en état d ivresse.

:Et tu en as un autre qui dit :
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

C'est contradictoire mais non le second abroge est éliminé le premier .la c'est la chronologie de révélation des verset qu'il faut connaitre
8 août 2018 19:43
Sur la véracité totale du coran ailleurs un musulman comme toi l’a dit le prophète n’en a écrit lui même qu’une partie le reste a été ajouté par abou Bakhr et d’autres. Et en plus vous lui ajoutez des hadiths tout ça est tout sauf clair, et regarde où ça vous mène vous en êtes toujours à discuter de tel point ou tel autre, c’est ça connaître Dieu ?

Dominique Talib tu joues le rôle du provocateur et par dessus tout celui de l'ignorant et ignare concernant l'Islam. Occupe-toi de ton "ordre".

Sur la véracité totale du coran ailleurs un musulman comme toi l’a dit le prophète n’en a écrit lui même qu’une partie le reste a été ajouté par abou Bakhr et d’autres.

Encore une fois, le Prophète (saws) n'a jamais écrit quoi que ce soit concernant le Coran, du moment qu'il ne savait pas écrire et que la transmission du Livre fut faite oralement. Il y a eu beaucoup de compagnons qui connaissaient le Coran par cœur, mais ont été tués lors des différentes batailles, où la nécessité de mette par écrit dans une compilation les versets coraniques. Cela fut fait après la mort du Prophète (saws).

Maintenant va t'occuper de ton "ordre" et ne parle pas à tort et à travers.







Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu dis aussi Saïd …

« Allah nous dit dans le Coran qu'il faut Le craindre. Tu as dit que le contenu du Coran est faux. Par conséquent ce que tu dis ne vaut rien pour un musulman croyant.
Pour un musulman entre ce qu'il dit le Coran et ce que tu dis il n'y a pas photo.»

Sur la véracité totale du coran ailleurs un musulman comme toi l’a dit le prophète n’en a écrit lui même qu’une partie le reste a été ajouté par abou Bakhr et d’autres. Et en plus vous lui ajoutez des hadiths tout ça est tout sauf clair, et regarde où ça vous mène vous en êtes toujours à discuter de tel point ou tel autre, c’est ça connaître Dieu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook