Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique du sport pendant le Ramadan
N
12 septembre 2007 11:09
Salam à toutes et à tous,

Toud d'abord un Ramadan moubarak said à tous.

Je voudrais savoir si il y en a parmi nous qui exercent un sport de façon régulière et comment ils s'organisant pendant le Ramadan.
R
12 septembre 2007 11:24
Ramadan moubarak a tous aussi.

Moi je fais du foot, pendant le ramadan pas d'entrainement je fais que les matchs le dimanche, mais j'avoue que c'est chaud surtout que cette année on va manger vers 20H imagine de 17h à 20h sans boire après 1h30 de match.
Le veille des matchs je bois bcp presque 1,5 d'eau le matin "shour", mais j'évacue presque tt avant mon match smiling smiley
s
12 septembre 2007 12:07
Salam, smiling smiley

Le Ramadan dernier, je faisais régulièrement de l'escalade et du badminton, même en jeûnant, je pouvais pratiquer, il suffit juste de savoir en donner un peu moins que d'habitude pour ne pas se fatiguer trop vite !! winking smiley Bon, il faut aussi dire que ce sont 2 sports assez cool, où tu ne t'essoufles pas trop !! grinning smiley

Qu'est-ce que tu pratiques comme sport ??
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
12 septembre 2007 12:12
Salam Sam87,

Je fais de l'aérobic (step, fitness, etc...), 3 fois par semaine et ça transpire énormément, donc pendant Ramadan pas d'aérobic, je pense que je me contenterai des machines de musculation ou tu perds moins d'eau.
s
12 septembre 2007 12:16
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam Sam87,

Je fais de l'aérobic (step, fitness, etc...), 3 fois par semaine et ça transpire énormément, donc pendant Ramadan pas d'aérobic, je pense que je me contenterai des machines de musculation ou tu perds moins d'eau.

Salam, smiling smiley

Ah oui, je comprends mieux maintenant !! winking smiley
C'est vrai que ce n'est pas évident mais bon, d'ici un mois inch'allah, tu pourras en refaire, ça va te permettre d'avoir une ch'tite pause !! grinning smiley

Oui, les machines à muscu, ce sera plus abordable !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
12 septembre 2007 12:28
Oui Sam smiling smiley c'est pas un problème même si quand on s'y habitue, le sport c'est comme une drogue.
Et toi tu comptes continuer?
Et les autres Yabis? ils font pas de sport ou quoi?
12 septembre 2007 12:28
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Toud d'abord un Ramadan moubarak said à tous.

Je voudrais savoir si il y en a parmi nous qui exercent un sport de façon régulière et comment ils s'organisant pendant le Ramadan.


pendant le ramadamevil

je pense, k'il vo mieu, se présérvé du sporttongue sticking out smiley

car ki di sport, dit envie de boireevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
12 septembre 2007 12:32
Je me souviens qu'avant, y en avait pas mal qui jouait toute la journée au foot quasiment

Des vrais ouuuuf
N
12 septembre 2007 12:36
Quand j'étais adolescente, je me souviens que je faisais de l'athlétisme pendant le Ramadan, mais je me posais pas toutes ces questions, ah la jeunesse ....
J'ai lu hier qu'il y a 4 joueurs du FC Seville qui jeûnent le mois de Ramadan (je suis en Espagne pour ceux qui le savent pas), et ils ont des endocrinologues et nutritionnistes qui leur préparent leurs menus, chui sûre que les pauvres ils ont même pas droit à la harira et aux briouates et pourtant, c'est du sport de haut niveau, vraiment tbarkella alihoum.
J
12 septembre 2007 18:47
je pratique le tennis environ 6/8 H par semaine. Ce sport est pour moi comme une drogue. Donc il est hors de question que j' en diminue le rythme dès demain. De plus ce sera mon premier ramadan alors...
i
12 septembre 2007 19:05
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Toud d'abord un Ramadan moubarak said à tous.

Je voudrais savoir si il y en a parmi nous qui exercent un sport de façon régulière et comment ils s'organisant pendant le Ramadan.


pendant le ramadamevil

je pense, k'il vo mieu, se présérvé du sporttongue sticking out smiley

car ki di sport, dit envie de boireevil

ca dépend de quelle heure tu le fais

y a 3 ans je faisais régulièrement du sport et aussi pendant le Ramadan

et j'avoue que pendant le ramadan c'était plus appaisant

je sortais du taf à 16h,illico la salle de sport,on fini vers 18h et le Adan commence à 18h30

je me sentais tte légère, pleine d'energie et pas du tt envie de boire
m
12 septembre 2007 19:42
Moi du football 2 fois par semaine le soir + l'apres midi le dimanche.

Faut pas se donner à fond biensur c'est dangeureux pour la santé.
s
13 septembre 2007 14:38
Citation
Nuria32 a écrit:
Oui Sam smiling smiley c'est pas un problème même si quand on s'y habitue, le sport c'est comme une drogue.
Et toi tu comptes continuer?
Et les autres Yabis? ils font pas de sport ou quoi?

Salam, smiling smiley

Oui, c'est vrai qu'on peut dire que ça devient une drogue !!
Inch'allah, je compte continuer, je compte même essayer de nouveaux sports !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
13 septembre 2007 14:39
Citation
J.N. a écrit:
je pratique le tennis environ 6/8 H par semaine. Ce sport est pour moi comme une drogue. Donc il est hors de question que j' en diminue le rythme dès demain. De plus ce sera mon premier ramadan alors...

Salam, smiling smiley

C'est bien, tu es courageux !! winking smiley
Bon courage et que Dieu t'aide dans cette nouvelle expérience !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
13 septembre 2007 14:42
moi je fais du "jeffaf", c est un sport tres physique. j évite de le pratiquer la journée, je le reporte au soir comme ça quand je suis essoufflé je peu boire.je pensais essayé de nouveaux sport comme le dit sam87 mais j ai pas trouver un sport comme celui la qui fait travailler les bras le bassin et les cuisses.
vous me conseillez quoi?evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
13 septembre 2007 14:52
Citation
rajaouia a écrit:
moi je fais du "jeffaf", c est un sport tres physique. j évite de le pratiquer la journée, je le reporte au soir comme ça quand je suis essoufflé je peu boire.je pensais essayé de nouveaux sport comme le dit sam87 mais j ai pas trouver un sport comme celui la qui fait travailler les bras le bassin et les cuisses.
vous me conseillez quoi?evil

Salam, smiling smiley

T'es trop forte Clap, j'avais oublié ce sport là !! Bien que moi, c'est plus l'aspirateur mon outil de travail !! grinning smiley
Qu'est-ce qu'on peut te conseiller ...??? moody smiley
Euhh ..., je sais pas à vrai dire, peut-être le repassage !! evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
13 septembre 2007 14:53
Citation
sam87 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi je fais du "jeffaf", c est un sport tres physique. j évite de le pratiquer la journée, je le reporte au soir comme ça quand je suis essoufflé je peu boire.je pensais essayé de nouveaux sport comme le dit sam87 mais j ai pas trouver un sport comme celui la qui fait travailler les bras le bassin et les cuisses.
vous me conseillez quoi?evil

Salam, smiling smiley

T'es trop forte Clap, j'avais oublié ce sport là !! Bien que moi, c'est plus l'aspirateur mon outil de travail !! grinning smiley
Qu'est-ce qu'on peut te conseiller ...??? moody smiley
Euhh ..., je sais pas à vrai dire, peut-être le repassage !! evil

le repassage ça muscle qu un brassad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
13 septembre 2007 14:57
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi je fais du "jeffaf", c est un sport tres physique. j évite de le pratiquer la journée, je le reporte au soir comme ça quand je suis essoufflé je peu boire.je pensais essayé de nouveaux sport comme le dit sam87 mais j ai pas trouver un sport comme celui la qui fait travailler les bras le bassin et les cuisses.
vous me conseillez quoi?evil

Salam, smiling smiley

T'es trop forte Clap, j'avais oublié ce sport là !! Bien que moi, c'est plus l'aspirateur mon outil de travail !! grinning smiley
Qu'est-ce qu'on peut te conseiller ...??? moody smiley
Euhh ..., je sais pas à vrai dire, peut-être le repassage !! evil

le repassage ça muscle qu un brassad smiley

Salam, smiling smiley

J'ai une solution à ton problème !! grinning smiley
Tu repasses avec un bras et tu portes ton p'tit chéri avec l'autre !! winking smiley

Effet garanti à 100% !! evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
e
13 septembre 2007 15:09
moi piscine piscine piscine piscine!!!

au fait comme je bois beaucoup d'eau en journée, le seul truc qui me manque pendant ramadan c boaaaare!

et le fait d'etre dans cette grande etendue d'eau, mine de rien çà me deshaltère (wellah, je ne bois pas la tasse)

sam87, tu pratiques ou l'escalade? j'aimerais bien m'y mettre
s
13 septembre 2007 15:16
Citation
ephenea a écrit:
moi piscine piscine piscine piscine!!!

au fait comme je bois beaucoup d'eau en journée, le seul truc qui me manque pendant ramadan c boaaaare!

et le fait d'etre dans cette grande etendue d'eau, mine de rien çà me deshaltère (wellah, je ne bois pas la tasse)

sam87, tu pratiques ou l'escalade? j'aimerais bien m'y mettre

Salam ephenea, smiling smiley

J'en pratique non pas en région parisienne mais en plein coeur du Limousin à Limoges, je crois que c'est la région la moins connue de France !! grinning smiley

Si tu t'y met, c'est vraiment pas mal, je ne pense pas que tu seras déçu !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook