Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non pratique de la religion
I
24 mai 2016 18:16
Quand il dit "on" il parle justement des musulmans et non pas au nom de toutes les personnes du forum.
Citation
Tawayagetch a écrit:
Pourquoi tu dis "on", qui t'a dit qu'y avait que des musulmans sur ce forum marocain ?
24 mai 2016 18:27
Et bien apprend la religion en allant chercher se que tes parents ne t ont pas transmis .
Cherche l amour d Allah et tu trouveras le nectar de la religion,et tu comprendras l importance de pratiquer .
Citation
verte1350 a écrit:
Il est vrai que je dois mal connaitre la religion, parce qu'on m'a dis quoi faire (pour la religion) quand j'eatais enfant et que je devais pratiquer point.
Je sais aussi le mal que ca ferait a mes parents j'en ai conscience et c'est pour ca que je cherche de l'aide de votre part a tous.

Je ne sais pas si je suis déiste, je ne sais pas ce que je suis, d'ou le fait d'etre perdue. Car tout ce sur quoi ma "vie était fondée" je ne le comprends plus, et a disparu aujourd'hui de ma vie. Mais j'ai pas le sentiment d'en vivre mal..

Effectivement, je dois cherche en moi mais je ne cesse de faire cela depuis longtemps deja sans avoir de réponses ni de solutions..
l
24 mai 2016 18:51
Fais ta prière c'est ça la solution AU LIEU de te poser des questions qui ne t'apporte rien plus tu vas te poser des questions sur le comment et pourquoi et plus ne va pas avancer, même si tu arretes de prier maintenant un jour tu auras besoin de faire la prière, c'est sûr et certain, car si on arrête de prier on est dans la perdition et turpitude.
Citation
verte1350 a écrit:
Il est vrai que je dois mal connaitre la religion, parce qu'on m'a dis quoi faire (pour la religion) quand j'eatais enfant et que je devais pratiquer point.
Je sais aussi le mal que ca ferait a mes parents j'en ai conscience et c'est pour ca que je cherche de l'aide de votre part a tous.

Je ne sais pas si je suis déiste, je ne sais pas ce que je suis, d'ou le fait d'etre perdue. Car tout ce sur quoi ma "vie était fondée" je ne le comprends plus, et a disparu aujourd'hui de ma vie. Mais j'ai pas le sentiment d'en vivre mal..

Effectivement, je dois cherche en moi mais je ne cesse de faire cela depuis longtemps deja sans avoir de réponses ni de solutions..
E
24 mai 2016 19:12
Salam halikoum ma soeur!

Déjà arrêtes tes bêtises, le Ramandan est une obligation piur tout musulmanes et musulmans qui ont la capacité physique pour le faire, de plus la Prière est un honneur qu'ALLAH nous a donné.
Tu prends pas l'avion sans billet c'est pas possible.
Comment aller au Paradis sans ton billet qui est la prière.
En ce qui concerne ton stress c'est à dire comment annoncer à tes parents que tu n'as pas envie de jeûner.
Dis moi tu jeûnes pour papa maman ou tu jeûne pour ALLAH.
En tant que bons muslims tes parents te conseillerons de faire Ramadan et je pense pas qu'ils te jugerons bien au contraire ils se diront que c'est entre toi et ALLAH.
Il est claire qu'une personne qui ne prie pas qui ne jeune pas.... n'est pas musulman tout simplement pour la raison suivante ISLAM veut dire SOUMISSION alirs reprend toi enlève ces pensé qui pollue ton cerveau reprend ta Prière fait un repentir demande à ALLAH de te guidé et WALLAH ma soeur que le bonheur te sera donné en retour....
Et surtout pense aux récompenses que tu acquieras dans l'AKHIRA.
Sort de ce monde qui est que illusion reprend toi sheytane ta entre ces mains.
Je suis loin d'être une personne parfaite mais la Prière est pour moi plus qu'une obligation c'est un devoir.
Le Ramadan est un moyen efficace pour se raprocher plus de ton créateur.
Délaisse cette Dounya et Prie, fait en sorte que ton Ramadan te tranquillise et t'aide à reprendre le vrai sens de cette vie.
Qui est de ce soumettre seulement à ALLAH le Très Haut.
Je te souhaite tout le bonheur et la réussite inshaALLAH.....
s
24 mai 2016 22:04
Bonsoir
Tu as un problème de communication avec tes parents il faut y remédier gentillement
J ai envie de te dire tes parents ne sont pas aveugles ils voient bien que tu ne pratiquent pas
Pour le ramadhan c ton choix essaie juste d etre discrète
Tu es intelligente tu veux aujourd'hui faire tes choix
C ton droit
Tu sais parfois on s eloigne pour mieux revenir
Et puis hout les croyants ne sont pas pratiquant
24 mai 2016 22:58
Comment peut on se dire musulman sans faire les pilliers de l'islam ?

L 'hypocrisie sont ceux qui se disent musulmans ou disent croirent en Dieu mais qui dans leur coeur est vide et font la prière et le ramadan pour le regard des autres.

Tu dis croire en Dieu mais quand on croit en Dieu on fait les pilliers.

Tu as la maladie de l'hypocrisie et tu va vers le chemin de la mecreance.

La foi réside dans le coeur et dans la pratique.
24 mai 2016 23:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ verte1350: Welcome

Quand avec toute ma famille nous prions ensemble, c'est pour moi un grand bonheur de voir que nous tous nous sommes soumis à Allah, et en tant que père, ma joie est grande de voir mes enfants pratiquer la religion, ayant chacun leur degré de Foi.

Notre présence en ce monde a un sens, et on est pas ici pour rien. Il y a un grand Projet que seul Allah connaît, et nous en tant que serviteurs, il nous est donné d'essayer de comprendre quel est le sens de notre vie.

Quand je me suis converti à l'Islam (par la grâce d'Allah), je me suis posé la question de savoir pourquoi je devais faire la prière, pourquoi je devais jeûner, pourquoi je devais faire la zakat et pourquoi je devais pratiquer le culte. Je ne souhaitai pas obéir sans savoir
auparavant la raison.

Puis, peu à peu, Allah m'a permis de comprendre que tout était lié, et que tout participait à la culture du Cœur, c'est-à-dire à la construction de ce grâce à quoi (moyen) on pourra voir Allah dans l'autre vie au Paradis. On ne verra Allah que par l’œil du Cœur.

J'ai donc compris que dans cette vie j'étais un cultivateur et que le fruit ou la récolte de cette culture je l'aurai trouvé dans l'autre vie. Ma vie avait donc un sens. Quand tu agis dans la voie d'Allah en faisant du bien autour de toi, en ayant du respect non seulement avec tes parents mais aussi avec ton prochain, en ayant un bon comportement etc., tous ces actes, te seront récompensés, mais le mois de Ramadan est un mois spécial, où Allah t'invite auprès de Lui et Il t'honore. Tous les actes que tu feras pour Sa satisfaction tu ne les feras pas pour avoir une récompense, mais tu les feras par amour de Lui. La récompense pour toi, sera Sa satisfaction.

Le Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego. La Foi éclaire ton Coeur et l'Ego l'assombrit. Nous devons donc participer à la construction de l'unité intérieure de notre humanité individuelle en vue d'Allah, et la pratique (culture) de la religion est une condition indiscutable pour atteindre le but espéré : Voir Allah dans l'autre vie, car Allah est le Bonheur des bonheurs.

Cordialement Zen

Citation
verte1350 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je suis musulmane de naissance, mes parents sont croyants et je "l'étais" aussi quand j'étais enfant, très pratiquante.
Aujourd'hui, plus je grandis plus je m'éloigne des pratiques religieuses, même si je crois toujours en Dieu (lui parle, demande de l'aide...)
J'ai arrêté de prié et ne fait plus grand chose à vrai dire..
En fait je n'en ressens pas le besoin, ni l'envie, mais je me sens tout de même proche.
J'aimerai l'expliquer à mes parents, leur expliquer que je ne jeûnerai pas par exemple, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il me comprenne. Car c'est assez inconcevable en soit, et moi aussi je pensais ca inconcevable avant. Mais j'ai l'impression d'être une hypocrite en vers Dieu en reprenant la prière ou en jeûnant. Et je sais que c'est la chose qui blesserai le plus mes parents. Mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, j'ai besoin de leur dire. Mais je ne veux les perdre à cause de ca..

Pensez vous pouvoir m'aider à comprendre ce qu'il se passe et à leur expliquer mes propos.. Je suis assez perdu honnêtement..


Merci beaucoup, bonne journée.
24 mai 2016 23:13
Salemalikom ignisaid

thumbs up

Beau témoignage, rien à ajouter.
24 mai 2016 23:44
Tu as raison. J'irai chercher mon steak chez mon garagiste dorénavant. grinning smiley
Citation
Tawayagetch a écrit:
Pourquoi tu dis "on", qui t'a dit qu'y avait que des musulmans sur ce forum marocain ?
25 mai 2016 13:34
Tu as jeûner l année dernière?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook