Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratique religieuse
f
7 novembre 2015 19:03
assalam alikoum a toutes, a tous je me demande pourquoi notre pratique est si faible alors que lau,dela avance et se rapproche de nous de jour en jour et que se bas monde seloigne en nous donne du dos jour apre jours ???
O
8 novembre 2015 03:24
Alaykoum salam,

Je pense que ça doit être dû au fait qu'on soit attaché à ce bas monde, nous musulmans nous savons ce qui attend à ceux qui désobéissent à Allah mais ont continue quand même de pécher, on veut vivre comme les mécréants... malheureusement nombreux sont ceux qui se rappellent de Dieu que quand ils ont des problèmes et L'oublie quand ils sont heureux.

On est conscient que le temps passe mais malheureusement on veut faire comme les mécréants c'est-à-dire profiter de la vie avant que la mort arrive au lieu de nous préparer pour l'au-delà. On n'oublie que la seule chose qu'on gardera de cette dounia c'est notre linceul et on laissera le reste derrière nous.

On néglige nos péchés alors que Dieu dit :

"et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."
[Sourate 99 Az-Zalzalah - 8]
r
8 novembre 2015 07:29
salem aleykoum, tout est du a notre foi!! si elle est moindre b les actes seront moindre alors que si notre foi atteint des hauts degrés on penserait meme pas a ce bas monde!! il faut travailler notre foi,se rappeler bcp la mort, et se remettre en question san cesse!! qu'allah nous pardonne et nous raffermisse, oh allah toi qui retourne les coeurs raffermis nos coeurs sur ta religion (c'est une belle invocation)
p
8 novembre 2015 11:58
Salam warhmatou Allah

quand on voit le nombre de personne qui se converti a la masse ,on se dit masha Allah
notre addine est fort ,se confronter a la rèaliter c'est autre chose je ne me permet pas de juger ,les pratiques sont différente chacun tire la couverture vers lui pour dire qu'il est dans la bonne voie ,certes Allah connait les coeurs des croyants
a l'epoque de prophète(saw) la qualité de pratique est forte et meilleur
le nombre des croyants représente peu

a nos jours le systeme qui nous a etait imposer privilégié la quantité en tout(trop de fabrique trop de gaspillage.....) et négligé la qualité de vie ,vivre peu bien et heureux

Citation
frereserieux 41ans a écrit:
assalam alikoum a toutes, a tous je me demande pourquoi notre pratique est si faible alors que lau,dela avance et se rapproche de nous de jour en jour et que se bas monde seloigne en nous donne du dos jour apre jours ???
8 novembre 2015 23:20
l'heure va arriver, tout a une fin, notre existence à une fin, cette vie a une fin, Allah existe mais peu de gens y croient c'est écrit dans le Coran
les coeurs sont pleins de cette vie, c'est écrit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook