Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pratique la méthode bilings comme contraception ?
i
23 novembre 2015 14:33
Salem

Si tu ne veux absolument pas tomber enceinte je te déconseille de compter comme on dit
Ce que tu peux faire c'est que mister utilise un préservatif bon j'avoue ca casse l'ambiance mais c'est toujours mieux que rien et en plus du préservatif compter...oui car le préservatif n'est pas sûr à 100%

Sinon y'a l'implant qui est très efficace mais pareil c'est du poison...
Citation
Coco9330 a écrit:
Merci du temoignagne sa aidera des filles à faire leur choix in sha Allah winking smiley
C
23 novembre 2015 15:21
Apres il existe l'implant. Sans hormone mais je sais pas trop j'ai peur un peu de l'implant m si t trop brusque dans t rapport sa peut le déplacer j'ai pas eu de bon echo apres je sais pas à voir
M
23 novembre 2015 15:34
Salam !

Il n'existe pas d'implants sans hormones haha, comment avoir un effet contraceptif alors ? L'implant c'est exactement pareil que la pilule, les même cochonneries. Simplement, il est là pour faciliter la vie des femmes qui l'utilisent et améliorer la compliance (plus d'oubli de pilule, plus la peine de prendre un comprimé par jour...). C'est simplement pour faciliter la vie, mais l'effet est le même.

Maintenant, le seul moyen de contraception qui n'est pas hormonal (mise à part le machin en plastique pour femme) c'est le stérilet en cuivre.

Cependant, il me semble judicieux de préciser qu'il est contraceptif et ABORTIF. Si par malheur l'effet du cuivre ne suffit pas et qu'il y a fécondation, l'oeuf ne pourra pas se nider et il mourra.

Pour moi la vie commence à la fécondation et il est impensable que j'use de cette méthode pour mon petit plaisir personnel.

Libre à vous de choisir ce que vous voulez, en votre ame et conscience.
C
23 novembre 2015 15:58
Ses de sa que je parler le stérilet en cuivre on l'appelle aussi stérilet sans hormone winking smiley car il contient pas d'hormone ses une barrière contre les spermatozoïdes car sa le cuivre les tue ses se que le médecin m'a dit en tout cas .

Toute manière pour moi ces hors de question d'utiliser se genre de contraception je préfère les naturelle après si je voit que sa marche vraiment pas bah écoute gi serai obliger de prendre un moyen comme ceci et ses bien dommage
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Il n'existe pas d'implants sans hormones haha, comment avoir un effet contraceptif alors ? L'implant c'est exactement pareil que la pilule, les même cochonneries. Simplement, il est là pour faciliter la vie des femmes qui l'utilisent et améliorer la compliance (plus d'oubli de pilule, plus la peine de prendre un comprimé par jour...). C'est simplement pour faciliter la vie, mais l'effet est le même.

Maintenant, le seul moyen de contraception qui n'est pas hormonal (mise à part le machin en plastique pour femme) c'est le stérilet en cuivre.

Cependant, il me semble judicieux de préciser qu'il est contraceptif et ABORTIF. Si par malheur l'effet du cuivre ne suffit pas et qu'il y a fécondation, l'oeuf ne pourra pas se nider et il mourra.

Pour moi la vie commence à la fécondation et il est impensable que j'use de cette méthode pour mon petit plaisir personnel.

Libre à vous de choisir ce que vous voulez, en votre ame et conscience.
i
23 novembre 2015 18:45
Ah oui coco93 tu as confondu avec le stérilet.
L'implant se met au bras.
C
23 novembre 2015 19:49
Oui voila je voulais dire le stérilet me suis tromper
23 novembre 2015 23:38
Slm

Moi je l'ai fait quelques mois le temps de changer de pilule en trouver une qui me convient quoi
Aujourd'hui je suis enceinte de presque 39sa hmd tout est mmektoub de tte façon
24 novembre 2015 00:48
Salam wa'layki
J'utilise cette methode depuis toujours et el hamdouliLaihi cela fonctionne totalement.
A mon fiancaille maman m'a dit de commencer la pilule avant que le mariage n'arrive,de prendre l'habitude.

Soubhana Allah je vomissais les pilules!.Insupportable pour moi. Après plusieurs prise de sang et essaie de nouvelles pillules je me suis dit stop.

J'ai cherché une autre solution et suis tombée sur un gyneco qui m'a expliqué que c'etait un bien que de ne pas prendre tous ces trucs mauvais pour la santé les uns comme les autres.

Mais que faire?.Ecouter votre corps!.
J'ai appris et cela fait 13 ans que cela dure el hamdouliLaihi.
Je ne suis pas "puissante", cela ne relève pas de moi comme je le répète toujours aux soeurs.La nia fait le tout!

J'ai eu mon fils 2 ans après notre mariage,traumatisée par une grossesse et un accouchement horrible j'ai voulu prendre du temps pour le second.
Au début je ne voulais carrément plus d'enfants mais pourtant j'ai continué juste par la Nia et l'écoute de mon corps.
Puis j'ai eu ma fille 4 ans après mon fils wal hamdouliLaih.
Grossesse et accouchement encore plus horrible mais el hamdouliLaihi.
Je m'en remets en Allah.Depuis ma fille aussi je me disais que je ne voulais plus d'enfants pourtant j'ai continuer avec juste cette méthode car pour moi elle est fiable à 100%.
Depuis le retour des vacances d'août on a eu envie d'un 3 ème voir 4 ème enfants(Des faux jumeaux serait le top ^^).
Après beaucoup de discussions et avoir été sûre on a essayé 2jours avant mon ovulation en octobre et je suis tombée enceinte.
J'ai certes fais une fausse couche précoce à 5sm amn.Mais el hamdouliLaihi.

Les spermatozoïdes vivent entre 3 à 5 jours.Cela ne veut aucunement dire plus de rapports du tout pré-fecondation.
Cela serait triste autrement.
Il suffit de faire le retrait ou mettre un préservatif...
Mais surtout surtout la nia..C'est Allah qui donne et reprends. Ne pas s'abandonner totalement à Lui c'est n'avoir rien compris
C
24 novembre 2015 09:07
Merci du temoignagne ma belle
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki
J'utilise cette methode depuis toujours et el hamdouliLaihi cela fonctionne totalement.
A mon fiancaille maman m'a dit de commencer la pilule avant que le mariage n'arrive,de prendre l'habitude.

Soubhana Allah je vomissais les pilules!.Insupportable pour moi. Après plusieurs prise de sang et essaie de nouvelles pillules je me suis dit stop.

J'ai cherché une autre solution et suis tombée sur un gyneco qui m'a expliqué que c'etait un bien que de ne pas prendre tous ces trucs mauvais pour la santé les uns comme les autres.

Mais que faire?.Ecouter votre corps!.
J'ai appris et cela fait 13 ans que cela dure el hamdouliLaihi.
Je ne suis pas "puissante", cela ne relève pas de moi comme je le répète toujours aux soeurs.La nia fait le tout!

J'ai eu mon fils 2 ans après notre mariage,traumatisée par une grossesse et un accouchement horrible j'ai voulu prendre du temps pour le second.
Au début je ne voulais carrément plus d'enfants mais pourtant j'ai continué juste par la Nia et l'écoute de mon corps.
Puis j'ai eu ma fille 4 ans après mon fils wal hamdouliLaih.
Grossesse et accouchement encore plus horrible mais el hamdouliLaihi.
Je m'en remets en Allah.Depuis ma fille aussi je me disais que je ne voulais plus d'enfants pourtant j'ai continuer avec juste cette méthode car pour moi elle est fiable à 100%.
Depuis le retour des vacances d'août on a eu envie d'un 3 ème voir 4 ème enfants(Des faux jumeaux serait le top ^^).
Après beaucoup de discussions et avoir été sûre on a essayé 2jours avant mon ovulation en octobre et je suis tombée enceinte.
J'ai certes fais une fausse couche précoce à 5sm amn.Mais el hamdouliLaihi.

Les spermatozoïdes vivent entre 3 à 5 jours.Cela ne veut aucunement dire plus de rapports du tout pré-fecondation.
Cela serait triste autrement.
Il suffit de faire le retrait ou mettre un préservatif...
Mais surtout surtout la nia..C'est Allah qui donne et reprends. Ne pas s'abandonner totalement à Lui c'est n'avoir rien compris
e
24 novembre 2015 12:46
Voilà exactement ce que j'ai expliqué.

Pour que cette méthode fonctionne, il faut s'abstenir pendant une bonne période .
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Oui les spermatozoïdes ont une durée de vie de plusieurs jours! Donc
Si une femme a un cycle de 28j ( Ca varie selon les personnes)
Et donc qu'elle ovule 14j après le début de ses règles , elle peut avoir des rapports une fois ses règles finies (en moyenne 4 à 7j suivant les personnes) que les spermatozoïdes ont une durée de vie de 6j
Cela fait qu'elle ne peut avoir des rapports qu'une fois son ovulation passee et juste avant ses prochaines regles ...
Soit 10 à 12j dans le mois... Avec une longue coupure...
C'est possible

Moi je dis que C'est un choix!!!
Pas de MP.
e
24 novembre 2015 12:54
Peux tu m'expliquer le lien avec la niya ?

C'est top ce qui t'es arrivé.
Je suis tombé enceinte 3 semaines après mon mariage.
J'ai accouché et je retombe enceinte au 10 mois de mon bebe..

Ça a marché que pendant 4 mois ce moyen. De mon retour de couche jusqu'à la deuxième grossesse s'est écoulé 4 mois.

Je me suis toujours dit c'est Allah qui decide.. Je fais les causes avec ce moyen mais Allah prendra la décision finale.

Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'layki
J'utilise cette methode depuis toujours et el hamdouliLaihi cela fonctionne totalement.
A mon fiancaille maman m'a dit de commencer la pilule avant que le mariage n'arrive,de prendre l'habitude.

Soubhana Allah je vomissais les pilules!.Insupportable pour moi. Après plusieurs prise de sang et essaie de nouvelles pillules je me suis dit stop.

J'ai cherché une autre solution et suis tombée sur un gyneco qui m'a expliqué que c'etait un bien que de ne pas prendre tous ces trucs mauvais pour la santé les uns comme les autres.

Mais que faire?.Ecouter votre corps!.
J'ai appris et cela fait 13 ans que cela dure el hamdouliLaihi.
Je ne suis pas "puissante", cela ne relève pas de moi comme je le répète toujours aux soeurs.La nia fait le tout!

J'ai eu mon fils 2 ans après notre mariage,traumatisée par une grossesse et un accouchement horrible j'ai voulu prendre du temps pour le second.
Au début je ne voulais carrément plus d'enfants mais pourtant j'ai continué juste par la Nia et l'écoute de mon corps.
Puis j'ai eu ma fille 4 ans après mon fils wal hamdouliLaih.
Grossesse et accouchement encore plus horrible mais el hamdouliLaihi.
Je m'en remets en Allah.Depuis ma fille aussi je me disais que je ne voulais plus d'enfants pourtant j'ai continuer avec juste cette méthode car pour moi elle est fiable à 100%.
Depuis le retour des vacances d'août on a eu envie d'un 3 ème voir 4 ème enfants(Des faux jumeaux serait le top ^^).
Après beaucoup de discussions et avoir été sûre on a essayé 2jours avant mon ovulation en octobre et je suis tombée enceinte.
J'ai certes fais une fausse couche précoce à 5sm amn.Mais el hamdouliLaihi.

Les spermatozoïdes vivent entre 3 à 5 jours.Cela ne veut aucunement dire plus de rapports du tout pré-fecondation.
Cela serait triste autrement.
Il suffit de faire le retrait ou mettre un préservatif...
Mais surtout surtout la nia..C'est Allah qui donne et reprends. Ne pas s'abandonner totalement à Lui c'est n'avoir rien compris
Pas de MP.
c
24 novembre 2015 13:08
la pilule est un poison
l
28 novembre 2015 02:28
Slm

Dsl de te contredire mais ce n'est pas si rare que ca.
Et meme si la nana en question ca lui arrive qu'une seule fois ds l'année d'ovuler 2 fois ds le cycle ou bien meme 1 fois en 2/3 ans et qu elle tombe enceinte le résultat est que la methode n'a pas marché.

Et je t 'invite a lire la dernière étude canadienne qui va dans ce sens et tu verras ce n'est pas si rare que ca.
Dc que vous vous prenniez le risque c'est votre choix mais de la a affirmer aux autres que c'est tellement rare qu'elles peuvent utiliser cette technique est qd même abusé je trouve.

Cette technique n'est pas fiable je connais pleins de femmes qui sont tombé enceinte comme ca !

En connaissant les risques les femmes qui veulent utiliser cette technique sauront a quoi s'attendre et pourront s'en prendre qu'à elle.
L'une de mes soeurs auraiemt aimé lire un commentaires comme le mien le jr ou elle a vu ds un autre forum une nana dire que cette technique etait fiable.
L
28 novembre 2015 02:31
un sterilet c'est pas plus simple???
M
28 novembre 2015 18:31
Salam !

Je suis au fait avec les histoires de deuxième ovulation. De mémoire, ça représente 5 à 10 % des femmes. Ce n'est donc pas une généralité.

Coco pensait que toutes les femmes ovulaient 2 fois dans le mois, je lui ai répondu que non, que c'était même plutôt rare.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il suffit d'une fois pour que tout parte en l'air. Mais chaque méthode a ses limites. Il suffit d'une fois pour tout smiling smiley

Sinon, il me semble que la deuxième ovulation survient rapidement après la deuxième. Maintenant je ne sais plus s'il est possible d'avoir des ovulations écartées de plusieurs jours voir semaine. ça me parait improbable, mais il existe de tout dans la nature.

C'est pour cela que même si deuxième ovulation il y a, la femme qui utilise cette méthode, si 'est bien fait... ne risque peut-être pas plus, que si elle avait une ovulation, étant donné, que ça reste dans la période "interdite".

Il faudrait que je fasse des recherches sur les délais entre les ovulations multiples.
M
28 novembre 2015 18:40
Re !

Je voulais juste rajouter que de mémoire, la deuxième ovulation survient quelques heures, voir 1 jour max après la première. Pourquoi ? Parce que l'ovulation est régulée par un giganstesque mécanisme hormonal et celui-ci ne va pas se mettre en place deux fois. Des fois, la deuxième trompe en profite aussi pour expulser un follicule mur smiling smiley

Cela me parait logique ! ensuite les deux ovulations donnent lieu aux faux jumeaux quand fécondation des ovules des deux trompes il y a. Et là encore, les deux enfants n'ont pas des âges différents.

Voilà, autant de choses qui ne me font pas penser à des ovulations distantes, si multiplicités de l'ovulation il y a.

Cependant, c'est un sujet intéressant et j'approfondirai inchallah !
I
29 novembre 2015 03:19
Salam,

Ah ouais c'est hyper intéressant ! Je pensais que l'explusion des deux ovules se faisait en même temps.
Citation
Marakkechia a écrit:
Re !

Je voulais juste rajouter que de mémoire, la deuxième ovulation survient quelques heures, voir 1 jour max après la première. Pourquoi ? Parce que l'ovulation est régulée par un giganstesque mécanisme hormonal et celui-ci ne va pas se mettre en place deux fois. Des fois, la deuxième trompe en profite aussi pour expulser un follicule mur smiling smiley

Cela me parait logique ! ensuite les deux ovulations donnent lieu aux faux jumeaux quand fécondation des ovules des deux trompes il y a. Et là encore, les deux enfants n'ont pas des âges différents.

Voilà, autant de choses qui ne me font pas penser à des ovulations distantes, si multiplicités de l'ovulation il y a.

Cependant, c'est un sujet intéressant et j'approfondirai inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook