Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique islam post accouchement
A
4 décembre 2016 21:21
Salam alikoum! Jai accouché il y a quelques jours et je voudrais savoir ce qu'il est permis de faire pour se rapprocher d'Allah malgré l'indisposition pendant plusieurs semaines. ..
A
4 décembre 2016 21:46
As-salâmou 'alaykoum,

Moubârak pour ton accouchement, que Dieu te facilite le bien ainsi qu'à ta famille.

Pour te rapprocher de l'agrément de Dieu tu peux faire du dhikr en disant "soubHâna l-Lâh, al-Hamdou lil-Lâh, Allâhou 'akbar" et autre, tu peux servir ta famille (si tu n'es pas trop fatiguée), prendre des cours de religion, faire des Sadaqah, adresser un sourire à un musulman, et tout ceci par recherche de l'agrément de Dieu uniquement. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 21:46 par Algérienne789.
4 décembre 2016 22:31
Qu'allah bénisse ta famille.

Tu peux faire tout ce que tu faisais avant l'accouchement à l'exception de:
__prier
__jeûner
__toucher le coran. (Tu peux par contre reciter les sourates ou versets que tu connais par coeur. Lire si quelqu'un peut ouvrir le pages pour toi ou bien utilier par exemple une petite baguette pour ouvrir les pages. Ceci est l'avi de imam shafii).
__faire ke tawaf.

Le reste fais comme avant.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Salam alikoum! Jai accouché il y a quelques jours et je voudrais savoir ce qu'il est permis de faire pour se rapprocher d'Allah malgré l'indisposition pendant plusieurs semaines. ..
A
4 décembre 2016 23:17
Barakalahoufikoum pour ces précisions c'est exactement les réponses que j'attendais! Je vais suivre scrupuleusement tout cela...qu'Allah vous récompense pour vos conseils
Bonne soirée à vous
2
5 décembre 2016 11:48
tu peux reciter les sourates du Coran que tu connais
faire du dirkh
faire des douaas
lire des articles et des livres sur la religions ou des rappels sur le net
ecouter le Coran
s
5 décembre 2016 11:52
salam alaykom

tu peux lire le coran sur internet
les dhikr
regarder des conférance
lire des livre islamique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook