Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratiquante et commercial en immobiler !!!!
j
30 septembre 2012 17:59
salam

Apres de nombreuses annees de mariage et un divorce je me retrouve à devoir travaller afin d assumer mon foyer

maintenant n ayant pas ou tres peu d experience prof quazi aucune societe ne ma donné ma chance car pas d experience

du coup je me suis rabbatu sur des profession qui prennent les débutants et je suis tombée sur commerciale en immo...

c'est assez physique mais je gere mon temps donc mes enfants le soucis faut se présenter devant le client je dirai de façon

presentable donc en ce me concerne légèrement embellis mais pas vulgaire et donc obligée de retirer mon voile..

en plus de le retirer il y a le problème concernant le secteur d activité l immobilier qui va de paire avec des dossier de

financement remis de ma part qui incite à l intérêt.....

depuis que j ai commencé je ne suis pas tranquille, même si j ai reçu l aval de bon nombre d imam par rapport à ma

situation ..je culpabilise quand même...pour ceux qui me diront il y a beaucoup de moslims aujourd hui qui gere leur boite ok

j ai prospecter les moslims c'est ou tu es payé au lance pierre ou y a toujours un truc louche bref au final j ai opté pour ça ..

qu en pensez vous, connaissez vous des cas similaires merci

salam
p
30 septembre 2012 18:46
Salam oukhty

Je sais que ça va peut etre difficile mais il faut abandonner ce job qui te fait gagner des péchés jour après jour(pour le voile et le riba).Comme le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute.
Rapporté par Nassâï et Tirmidhy et authentifié par Albâny.
Si tu doutes sur le caractere licite ou illicite de l'activité de l'entreprise à laquelle tu travailles,délaisse ce job.
Ca sera sans doute difficile d'en trouver un licite SAUF si tu fais confiance à Allah, insh'Allah que tu en trouveras un licite.
30 septembre 2012 19:12
Citation
jonquille a écrit:
depuis que j ai commencé je ne suis pas tranquille, même si j ai reçu l aval de bon nombre d imam par rapport à ma

situation ..je culpabilise quand même...

Salut.

Tu as reçu l'aval des imams donc tu n'as aucun souci à te faire concernant le caractère licite de ton emploi. Ce serait dommage de laisser tomber un bon emploi sans aucune raison valable, juste par peur d'on-ne-sait-quoi.
A
30 septembre 2012 19:55
Citation
fwine a écrit:
Citation
jonquille a écrit:
depuis que j ai commencé je ne suis pas tranquille, même si j ai reçu l aval de bon nombre d imam par rapport à ma

situation ..je culpabilise quand même...

Salut.

Tu as reçu l'aval des imams donc tu n'as aucun souci à te faire concernant le caractère licite de ton emploi. Ce serait dommage de laisser tomber un bon emploi sans aucune raison valable, juste par peur d'on-ne-sait-quoi.

N'avance pas masquer avant de donner de tel avis préviens au moins en disant que tu n'est pas musulman avant de donner ton avis alors qu'elle demande un point de vue religieux.

Il y'a beaucoup d'imams qui disent ce que les gens veulent entendre aujourd'hui.
A
30 septembre 2012 20:00
Tu es seule avec des enfants tu ne mourra pas de faim. Si tu obéis à Allah Il te donnera une issue. Si tu trouve un travail ou tu peux mettre le hijab et sans usure prend le même si tu ne gagne pas beaucoup c'est pas grave, ne demande pas le même salaire pour quitter ton travail alors que tu est dans cet situation. L'important c'est d'avoir le minimum pour vivre c'est à dire avoir un toit et avoir de quoi manger pour toi et tes enfants.

Participer à l'usure c'est très grave. En plus tu retire ton hijab pour être qu'il t'exploite en tant que femme devant les clients.

Des gens passent des épreuves bien plus difficile que toi, certains sont enfermer en prison, certains ont été torturer et ils sont rester fermer et toi tu va mettre ta religion de côté, en second plan pour de l'argent?

Réveille toi ma soeur certains imams facilitateur ne savent que dire halal et chercher des portes de sorties en invoquant des cas de force majeur tirée par les cheveux sur chaque sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/12 20:10 par Asad-partage.
30 septembre 2012 20:03
Salam
D'un point de vue religieux je ne sais pas trop mais si l'imam a pu valider ton projet je n'y vois pas d'inconvenient.

Maintenant si toi tu n'es pas tranquille, pas à ton aise ou contrarié seule toi peut savoir si tu dois arreter ou non.

Tu as quand meme un loyer à payer et l'éducation de tes enfants à ta charge, l'imam t'a donné son accord, je pense que cet emploi peut se concilier.

Ensuite si tu as le temps de faire une formation et de reprendre un nouveau projet pour un autre métier ou tu seras plus tranquille pourquoi ne pas tenter un reclassement professionnel.

Bon courage !
p
30 septembre 2012 20:13
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam
D'un point de vue religieux je ne sais pas trop mais si l'imam a pu valider ton projet je n'y vois pas d'inconvenient.

Maintenant si toi tu n'es pas tranquille, pas à ton aise ou contrarié seule toi peut savoir si tu dois arreter ou non.

Tu as quand meme un loyer à payer et l'éducation de tes enfants à ta charge, l'imam t'a donné son accord, je pense que cet emploi peut se concilier.

Ensuite si tu as le temps de faire une formation et de reprendre un nouveau projet pour un autre métier ou tu seras plus tranquille pourquoi ne pas tenter un reclassement professionnel.

Bon courage !

Si les imams seraient tous des gens aptes à juger du caractere licite ou illicite d'une chose,je crois qu'il n'y aurait personne sur ce forum!Dans la religion la crédibilité d'un imam ou prof... dépend de ces arguments et pas de sa notoriété. Moi j'aurais voulu entendre ce qu'a dit ce imam pour valider ce projet
30 septembre 2012 20:14
Citation
Asad-partage a écrit:
N'avance pas masquer avant de donner de tel avis préviens au moins en disant que tu n'est pas musulman avant de donner ton avis alors qu'elle demande un point de vue religieux.

Il y'a beaucoup d'imams qui disent ce que les gens veulent entendre aujourd'hui.

Je n'avance pas masqué, je me fies aux imams qu'elle a consultés. S'ils avaient affirmé l'inverse, je lui aurais également conseillé de quitter son emploi.

Après, que les imams soient plus ou moins fiables, c'est un autre débat, débat dans lequel je n'entrerai pas.
j
30 septembre 2012 20:26
merci pour vos réponse justement j ai fais une formation durant 1 an et meme qu a cause de cela je me suis retrouvée financièrement très très embêtée...suite à quoi j ai recherché activement un poste dans mon domaine et la toute les portes se ferme car pas l experience et du coup je me suis rabattu sur le job qui voulais de moi

cependant celui ou celle qui me dis que je creve pas de faim ok que je mets ma religion de coté et qu il y a des gens qui souffrent plus que moi, je ne pense pas avoir parlé de souffrance et par ailleurs tu ne connais pas ma vie donc merci de ne pas juger ..


j ai un projet pour plus tard mais il faut des economies et attendant j en ai pas je commence à régler d abord mes dettes ensuite je me stabilise et apres je pourrai economiser kheir in chaAllah, c est pas facile du tout ....
A
30 septembre 2012 20:36
Tu es venu chercher des conseils tu dois accepter les conseils qui ne vont pas dans le sens de ce que tu fais. Sinon dis le tout de suite, je ne commenterais plus ton sujet et tu auras des gens qui te diront ce que tu veux entendre tu te déconnectera et cliquera sur la croix rouge et ta situation restera ainsi. Je préfère te dire des choses qui te déplaisent et que tu me déteste plutôt que tu aime mes paroles et que tu en paie le prix le jour du jugement.

Personne n'a dit que c'était facile mais il faut savoir faire des sacrifices. C'est une question de priorité.
30 septembre 2012 21:12
Citation
jonquille a écrit:
merci pour vos réponse justement j ai fais une formation durant 1 an et meme qu a cause de cela je me suis retrouvée financièrement très très embêtée...suite à quoi j ai recherché activement un poste dans mon domaine et la toute les portes se ferme car pas l experience et du coup je me suis rabattu sur le job qui voulais de moi

cependant celui ou celle qui me dis que je creve pas de faim ok que je mets ma religion de coté et qu il y a des gens qui souffrent plus que moi, je ne pense pas avoir parlé de souffrance et par ailleurs tu ne connais pas ma vie donc merci de ne pas juger ..


j ai un projet pour plus tard mais il faut des economies et attendant j en ai pas je commence à régler d abord mes dettes ensuite je me stabilise et apres je pourrai economiser kheir in chaAllah, c est pas facile du tout ....


Salam


Je peux comprend ton mal aise mais tu as des facture à payer et comme tu l écris des dettes une fois que ta situations se stabilise tu peux toujours te tourné vers une autre direction prof ou alors réaliser tes projets d abord regard tes objectifs c est vrai que la religion est important mais seul dieu sait si se n est pas lui qui t as guidé sur se travail !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
30 septembre 2012 21:49
Ne mens pas sur Allah en disant qu'Il a voulu ce qu'Il a interdit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/12 21:05 par Asad-partage.
30 septembre 2012 22:17
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam
D'un point de vue religieux je ne sais pas trop mais si l'imam a pu valider ton projet je n'y vois pas d'inconvenient.

Maintenant si toi tu n'es pas tranquille, pas à ton aise ou contrarié seule toi peut savoir si tu dois arreter ou non.

Tu as quand meme un loyer à payer et l'éducation de tes enfants à ta charge, l'imam t'a donné son accord, je pense que cet emploi peut se concilier.

Ensuite si tu as le temps de faire une formation et de reprendre un nouveau projet pour un autre métier ou tu seras plus tranquille pourquoi ne pas tenter un reclassement professionnel.

Bon courage !



Si les imams seraient tous des gens aptes à juger du caractere licite ou illicite d'une chose,je crois qu'il n'y aurait personne sur ce forum!Dans la religion la crédibilité d'un imam ou prof... dépend de ces arguments et pas de sa notoriété. Moi j'aurais voulu entendre ce qu'a dit ce imam pour valider ce projet

Je suis ok avec toi pes messi et il faudra que la soeur vérifie avec des sources fiables islamiques par elle meme peut etre que cet emploi n'est pas permit car elle est rémunérée avec les intérets de ces ventes ou autre chose. J'en sais trop rien
Ensuite si nous tous devions juger notre activité professionnelle licite ou illicite je pense que beaucoup d'entre nous ne travailleraient pas je pense à certains domaines d'activités.

La soeur a fait la démarche religieuse de se renseigner c'est deja un tres bon point.

La soeur est seule avec ses enfants et doit subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

Je viens de lire que la soeur commence tout juste à payer ses dettes.

La je pense qu'on ne peut pas la conseiller autrement qu'en l'encourageant à prendre ce travail qui lui permettra de mettre de l'argent de coté, de payer ces dettes, ses charges actuelles et ensuite de changer de métier.

Mais dans l'immédiat la soeur doit travailler et commercial en immobilier il faudra vérifier avec des hadits les conditions des transactions en islam.

La soeur ne pourra pas payer son loyer, ses dettes, nourrir ses enfants avec un RSA.
A
30 septembre 2012 23:02
Pour ce qui est de celle qui a ouvert le sujet elle est venu poser la question ce qui prouve qu'elle a de la foi sinon elle ferait comme d'autres qui ne se prennent pas la tête a poser la question. C'est déjà un premier pas maintenant le deuxième pas c'est prendre en compte les réponses qui demande des sacrifices et qui ne vont pas dans le sens de la facilité sa serait déjà un autre pas qui serait de voir les choses en face. Après avoir reconnu ceci le dernier pas, le plus dur sera de passer à l'acte c'est à dire faire les sacrifices.
z
1 octobre 2012 13:24
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu es seule avec des enfants tu ne mourra pas de faim. Si tu obéis à Allah Il te donnera une issue. Si tu trouve un travail ou tu peux mettre le hijab et sans usure prend le même si tu ne gagne pas beaucoup c'est pas grave, ne demande pas le même salaire pour quitter ton travail alors que tu est dans cet situation. L'important c'est d'avoir le minimum pour vivre c'est à dire avoir un toit et avoir de quoi manger pour toi et tes enfants.

Participer à l'usure c'est très grave. En plus tu retire ton hijab pour être qu'il t'exploite en tant que femme devant les clients.

Des gens passent des épreuves bien plus difficile que toi, certains sont enfermer en prison, certains ont été torturer et ils sont rester fermer et toi tu va mettre ta religion de côté, en second plan pour de l'argent?

Réveille toi ma soeur certains imams facilitateur ne savent que dire halal et chercher des portes de sorties en invoquant des cas de force majeur tirée par les cheveux sur chaque sujet.

Salam Alaykoum,

Je trouve bien dur avec cette sœur , l'islam est une belle religion , elle affirme qu'elle a cherché sans relâche un poste afin de subvenir à ses besoins ,elle n'a pas trouvé ,dans l'islam avant de dire à une personne ceci est illicite il faut regarder plusieurs paramètres avant de se prononcer d'où ce genre de question est laissé aux gens de science.

Il faut regarder le contexte dans lequel elle est ,regarder s'il y a nécessité ,le pays dans lequel elle vit ,savoir s'il y a des contraintes ... et ensuite se prononcer ,tu lui dis tu es seule avec des enfants tu ne mourras pas de faim , connais tu mon frère la situation de femmes vivant seule avec des enfants ? Elles sont les plus vulnérables et bien plus touché par la précarité que les autres foyers.

Une mère est capable de mourir de faim ,mais elle incapable de laissé ses enfants mourir de faim.
A
1 octobre 2012 18:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu es seule avec des enfants tu ne mourra pas de faim. Si tu obéis à Allah Il te donnera une issue. Si tu trouve un travail ou tu peux mettre le hijab et sans usure prend le même si tu ne gagne pas beaucoup c'est pas grave, ne demande pas le même salaire pour quitter ton travail alors que tu est dans cet situation. L'important c'est d'avoir le minimum pour vivre c'est à dire avoir un toit et avoir de quoi manger pour toi et tes enfants.

Participer à l'usure c'est très grave. En plus tu retire ton hijab pour être qu'il t'exploite en tant que femme devant les clients.

Des gens passent des épreuves bien plus difficile que toi, certains sont enfermer en prison, certains ont été torturer et ils sont rester fermer et toi tu va mettre ta religion de côté, en second plan pour de l'argent?

Réveille toi ma soeur certains imams facilitateur ne savent que dire halal et chercher des portes de sorties en invoquant des cas de force majeur tirée par les cheveux sur chaque sujet.

Salam Alaykoum,

Je trouve bien dur avec cette sœur , l'islam est une belle religion , elle affirme qu'elle a cherché sans relâche un poste afin de subvenir à ses besoins ,elle n'a pas trouvé ,dans l'islam avant de dire à une personne ceci est illicite il faut regarder plusieurs paramètres avant de se prononcer d'où ce genre de question est laissé aux gens de science.

Il faut regarder le contexte dans lequel elle est ,regarder s'il y a nécessité ,le pays dans lequel elle vit ,savoir s'il y a des contraintes ... et ensuite se prononcer ,tu lui dis tu es seule avec des enfants tu ne mourras pas de faim , connais tu mon frère la situation de femmes vivant seule avec des enfants ? Elles sont les plus vulnérables et bien plus touché par la précarité que les autres foyers.

Une mère est capable de mourir de faim ,mais elle incapable de laissé ses enfants mourir de faim.

'Alaykum Salam

Je connais des femmes divorcées qui vivent avec des enfants donc oui je connais la situation. Maintenant j'aimerais te poser une question a ton tour celle qui ne travaille pas en France avec des enfants meurt de faim?

Je lui ai conseiller de quitter ce travail et de placer sa confiance en Allah je me suis relu je n'ai trouver aucune trace de dureté.

Citation
a écrit:
j ai prospecter les moslims c'est ou tu es payé au lance pierre ou y a toujours un truc louche bref au final j ai opté pour ça ..

Voila pourquoi j'ai trouver que il était aussi nécessaire de rappeler certaines chose.

Prouves moi que ce qu'elle fait n'est pas illicite et que la solution n'est pas de quitter son travail et là ensuite tu pourra me corriger mais si tu n'en est pas sur n'interviens pas pour me contredire alors que je conseille une soeur barak Allahou fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 18:41 par Asad-partage.
p
1 octobre 2012 18:46
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam
D'un point de vue religieux je ne sais pas trop mais si l'imam a pu valider ton projet je n'y vois pas d'inconvenient.

Maintenant si toi tu n'es pas tranquille, pas à ton aise ou contrarié seule toi peut savoir si tu dois arreter ou non.

Tu as quand meme un loyer à payer et l'éducation de tes enfants à ta charge, l'imam t'a donné son accord, je pense que cet emploi peut se concilier.

Ensuite si tu as le temps de faire une formation et de reprendre un nouveau projet pour un autre métier ou tu seras plus tranquille pourquoi ne pas tenter un reclassement professionnel.

Bon courage !



Si les imams seraient tous des gens aptes à juger du caractere licite ou illicite d'une chose,je crois qu'il n'y aurait personne sur ce forum!Dans la religion la crédibilité d'un imam ou prof... dépend de ces arguments et pas de sa notoriété. Moi j'aurais voulu entendre ce qu'a dit ce imam pour valider ce projet

Je suis ok avec toi pes messi et il faudra que la soeur vérifie avec des sources fiables islamiques par elle meme peut etre que cet emploi n'est pas permit car elle est rémunérée avec les intérets de ces ventes ou autre chose. J'en sais trop rien
Ensuite si nous tous devions juger notre activité professionnelle licite ou illicite je pense que beaucoup d'entre nous ne travailleraient pas je pense à certains domaines d'activités.

La soeur a fait la démarche religieuse de se renseigner c'est deja un tres bon point.

La soeur est seule avec ses enfants et doit subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

Je viens de lire que la soeur commence tout juste à payer ses dettes.

La je pense qu'on ne peut pas la conseiller autrement qu'en l'encourageant à prendre ce travail qui lui permettra de mettre de l'argent de coté, de payer ces dettes, ses charges actuelles et ensuite de changer de métier.

Mais dans l'immédiat la soeur doit travailler et commercial en immobilier il faudra vérifier avec des hadits les conditions des transactions en islam.

La soeur ne pourra pas payer son loyer, ses dettes, nourrir ses enfants avec un RSA.

Je suis d'accord avec toi que la démarche est à saluer,le mérite vient à ceux qui cherchent la science et la soeur en fait partie mach'Allah.
En aucun cas,je veux le malheur,la pauvreté,la galère de cette soeur.Je dirais même Incha'Allah qu'elle deviendra plus riche et plus heureuse que moi en suivant un chemin licite.
Mais dans la religion faut être sérieux à 100%,ce n'est pas parce que tu as quelques soucis qu'on va changer toutes les règles pour toi,il faut s'adapter à la religion,endurer,patienter et tu gagneras peut etre plus que tu esperais.Le prophete saws avait prédit cette situation dans un hadith:
"Il viendra une époque pour les gens où la personne ne se souciera pas d'où vient son argent, du halal ou du haram". (Al-Bûkhari et Ahmad)
Hélas ojrd c'est de plus en plus vrai alors que le compagnon Jaber Ibni 'abdelleh a entendu le prophète dire:
"Il n'entrera pas au paradis une chaire qui a crû (qui s'est devellopée) avec un argent illicite car elle est vouée à l'enfer", ( Ahmad, n° 23041. Déclaré authentique par Al-Albani dans Assilsila Assahiha, n° 9062)
Mieux vaut vivre dans la pauvreté,la galère en ayant un travail licite pour finir peut etre au paradis ou choisir la facilité pour finir en enfer?
S
1 octobre 2012 19:47
As-salam alaykoum jonquille,

Quand je recherchais un emploi dans ma branche, il était assez difficile d'en trouver. J'ai eu une proposition pour travailler en tant que négociatrice en immobilier, mais j'ai finalement refusé pour les mêmes raisons que toi. Je n'allais pas être tranquille, ça allait à l'encontre de ma religion. Enlever le voile devant les clients, être plus "présentable", etc etc, ça ne me convenait pas.

L'employeur était dégoûté mais tanpis, je préfère ça que décevoir Allah swt.

Ta situation n'est pas comme la mienne, je ne suis pas mère de famille et je n'ai pas d'obligations financières. Mais bon, c'est toi qui doit nourrir tes enfants, essaie de te faire un peu d'expérience et puis tu chercheras un boulot qui te convient un peu mieux... smiling smiley
z
1 octobre 2012 20:03
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu es seule avec des enfants tu ne mourra pas de faim. Si tu obéis à Allah Il te donnera une issue. Si tu trouve un travail ou tu peux mettre le hijab et sans usure prend le même si tu ne gagne pas beaucoup c'est pas grave, ne demande pas le même salaire pour quitter ton travail alors que tu est dans cet situation. L'important c'est d'avoir le minimum pour vivre c'est à dire avoir un toit et avoir de quoi manger pour toi et tes enfants.

Participer à l'usure c'est très grave. En plus tu retire ton hijab pour être qu'il t'exploite en tant que femme devant les clients.

Des gens passent des épreuves bien plus difficile que toi, certains sont enfermer en prison, certains ont été torturer et ils sont rester fermer et toi tu va mettre ta religion de côté, en second plan pour de l'argent?

Réveille toi ma soeur certains imams facilitateur ne savent que dire halal et chercher des portes de sorties en invoquant des cas de force majeur tirée par les cheveux sur chaque sujet.

Salam Alaykoum,

Je trouve bien dur avec cette sœur , l'islam est une belle religion , elle affirme qu'elle a cherché sans relâche un poste afin de subvenir à ses besoins ,elle n'a pas trouvé ,dans l'islam avant de dire à une personne ceci est illicite il faut regarder plusieurs paramètres avant de se prononcer d'où ce genre de question est laissé aux gens de science.

Il faut regarder le contexte dans lequel elle est ,regarder s'il y a nécessité ,le pays dans lequel elle vit ,savoir s'il y a des contraintes ... et ensuite se prononcer ,tu lui dis tu es seule avec des enfants tu ne mourras pas de faim , connais tu mon frère la situation de femmes vivant seule avec des enfants ? Elles sont les plus vulnérables et bien plus touché par la précarité que les autres foyers.

Une mère est capable de mourir de faim ,mais elle incapable de laissé ses enfants mourir de faim.

'Alaykum Salam

Je connais des femmes divorcées qui vivent avec des enfants donc oui je connais la situation. Maintenant j'aimerais te poser une question a ton tour celle qui ne travaille pas en France avec des enfants meurt de faim?

Je lui ai conseiller de quitter ce travail et de placer sa confiance en Allah je me suis relu je n'ai trouver aucune trace de dureté.

Citation
a écrit:
j ai prospecter les moslims c'est ou tu es payé au lance pierre ou y a toujours un truc louche bref au final j ai opté pour ça ..

Voila pourquoi j'ai trouver que il était aussi nécessaire de rappeler certaines chose.

Prouves moi que ce qu'elle fait n'est pas illicite et que la solution n'est pas de quitter son travail et là ensuite tu pourra me corriger mais si tu n'en est pas sur n'interviens pas pour me contredire alors que je conseille une soeur barak Allahou fik.

Salam Alaykoum,

Connaitre des femmes divorcées est une chose et connaitre leur situation financière en est une autre ,ce n'est pas quel chose qu'on aborde ouvertement comme ça.

Tu regardes que le frigo mon frère ,il y a d'autre charge à prendre en compte. Il ne suffit pas de prendre en compte uniquement la faim ,regarde pour l'homme quand on dit qu'il doit la nafaqa à son épouse on attend logement ,nourriture ,vêtements,santé.Aujourd'hui cette femme a cette responsabilité.

Sais tu les dépenses que génère un foyer ? Sais tu combien coute un enfant ?

Il y a certes des aides ,mais ce sont des aides , cela ne paye aucunement toutes tes charges sinon cela ferait belle lurette que plus personnes irai travailler.smiling smiley

Elle arrête de travailler ok ses factures ,ses dettes à payer ,son frigo à remplir elle te les envoie et tu les règle ?

Mais ce n'est pas à toi ni à moi de prouver que ce que cette femme fait est illicite ont a pas la science pour ,ce domaine relève de la fatwa tu as la science pour l'émettre? Moi pas.smiling smiley

Je suis intervenue pour te dire que tu te trompes car tu ne prends pas en compte certains paramètres que l'islam prend et on le voit aussi dans d'autre domaine , il y a plusieurs choses que j'ai cité plus haut ,nécessité ,contrainte ,contexte... qu'il faut regarder avant de pouvoir se prononcer.

Je ne lui dis pas de rester dans cette situation , bien sur qu'elle doit chercher autre chose ,et c'est d'ailleurs ce qu'elle compte faire , on lui souhaite de trouver un travail où elle se sentira tranquille et apaisée où elle pourra subvenir à son foyer tout en se conformant à la charia.
A
1 octobre 2012 20:36
'Alaykum Assalam

Tu n'as pas la science, très bien donc ne dis rien j'assume mes responsabilités.

Si les femmes vont travailler c'est souvent pour bien d'autres raisons que le strict minimum et le besoin vital (je ne vise pas la soeur qui a ouvert le sujet). Et si je ne les règle pas je n'ai pas le droit de lui dire de placer sa confiance en Allah?

Avec tout le respect que je te dois je te trouve déplacée. Une femme célibataire avec enfant touche assez d'argent pour ne pas travailler tout en pouvant se nourrir, se vêtir et être loger (Apl, Rsa, Allocation...). On est en France pas en Somalie.

Vas te renseigner sur ce que les musulmans mangeaient à l'époque. Ou est passer la confiance en Allah?

Des gens lui ont dis tout l'inverse à savoir de rester dans cet situation et tu t'en ai jamais offusquer. Dire de quitter son travail et placer sa confiance en Allah te choque plus que ceux qui lui disent de continuer a se dévoiler et à travailler dans l'usure.

Pour ce qui est de la science, ce ne sont surement pas certains imams de France qui vont lui dire la vérité en tant que musulman je prends ma responsabilité, je vis dans ce pays et pas à Miami.

Elle n'a jamais dit que ses enfants et elle aller mourir de faim si elle ne travailler pas donc parler de contrainte et de nécessité c'est tirer par les cheveux. Une femme doit savoir se sacrifier pour sa religion même si elle mange moins et peut garder son hijab qu'elle le fasse. Chacun ses priorités.

Et si elle ne le trouve pas elle continue dans cet situation? Tu m'as parler de régler en parlant d'argent c'est toi qui va payer à sa place le châtiment liée à l'usure au jour du jugement?

Très bien si tu n'as pas la science pour y répondre comme tu le dis toi même dans ce cas là ne me contredit pas. J'assume mes responsabilités et Allah est témoin de ce que nous disons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook