Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratiquant mais lascar
A
26 septembre 2011 20:11
Surement pas!

Je ne veux pas de langage des rues chez moi. C'est super important d'avoir un certain langage dans sa famille. Le pire de tout, ce sont les insultes.... JAMAIS DE LA VIE CHEZ MOI.

Mon cousin s'est fiancé avec une fille qui comment dire, a un accent de racaille. Quand je l'ai rencontré, ça ne me dérangeait pas parce qu'elle était gentille et drôle. Mais dans le contexte familiale, c'est trooooop choquant, devant les parents, les oncles, les tantes ça fait tâche. Ce n'est pas tant son accent de racaille qui choque mais c'est surtout son ton agressif, le fait qu'elle dise à son mari "wesh t'as cru que..." ou le fait qu'elle sert la main à son beau-frère comme un bonhomme en lui disant "bien?".
On lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle parle comme ça à son mari, qu'elle ait un ton plus doux surtout devant la famille. Elle a fait des efforts et depuis ça va mieux. Il faut dire à sa décharge que tous ses frères et soeurs parlent comme ça, qu'elle ne voit pas où est le problème. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle haussait le ton sur son mari, sa belle-mère parce que chez eux, c'est normal de crier quand on est pas d'accord. Hamdoullah maintenant elle comprend qu'il ne faut pas réagir comme ça.

Ce genre de personnes, ce n'est pas tant le langage en lui-même qui pose problème, c'est tout ce qu'il y a autour : le ton agressif, les insultes, la vulgarité, le manque de mesure dans les propos.

Je pense que c'est du à un manque d'éducation mais si la personne veut faire des efforts, elle améliorera son comportement.
s
27 septembre 2011 00:00
salam alykoum !

vulguarité et la démarche style racaille : je pourrai pas le tolérer du tout !!!

par contre concernant le language, je pense qu'avec le temps en se travaillant , ca peut disparaitre petit à petit : surtout avec la pratique du dine.
s
27 septembre 2011 02:05
Je crois qu on a pas tous la meme definition d un wesh wesh ou lascar lol
Bref les gens changent et dire wesh cela ne veut pas dire lascar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook