Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poux à l'ecole, solution
K
7 juin 2016 15:34
Salam alaykom à toutes

Ramadhan moubarak smiling smiley

Ma nièce de 4ans est en maternelle. Bien qu'à chaque fois nous la traitons, il suffit qu'un de ses camarades en attrape pour qu'elle en aie.

Je ne veux pas en attraper de peur d'utiliser un produit anti-poux qui m'abimerait le cheveux.

Faut-il nettoyer les litteries quand elle dort chez moi? Connaissez-vous des répulsifs qui évitent que les poux reviennent?

Merci !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/16 16:00 par Kim Patachian.
z
7 juin 2016 15:51
Mettre quelques gouttes d eau de Cologne à la lavande dans ta main et lui passer sur les cheveux. Tu peux mettre une goutte vers les tempes et la nuque aussi.
L odeur de la avande serait trop forte et les repasserait.
Tu peux trouver de l eau de cologne en grande surface et pas chère.
7 juin 2016 16:01
Salam,

Gouttes d'huiles essentielles derrières les oreilles, effet garanti winking smiley
C
7 juin 2016 16:15
Ahh la plaie. Ta fille est une tête à poux.

Alors quand elle en a, il faut impérativement lui démêler les cheveux, petites mèches par petites mèches avec un peigne à poux. Je te le dis de suite, tu vas en avoir pour 2 heures, surtout si elle a les cheveux longs. Tu t'armes de pinces crocodiles pour séparer les cheveux faits des cheveux non faits et tu t'armes de patience (ainsi que ta puce).

Ensuite tu fais le shampooing anti-poux (pas le choix quand le mal est fait).

Une fois que la tête est nettoyée, faut protéger les cheveux avec une huile. Huile de coco ou autre, enfin, un truc pour les cheveux quoi. C'est tout bête, mais les poux glissent et ne restent pas ainsi. Alors ça sous entend qu'il faille laver les cheveux tous les soirs pour enlever l'huile, mais bon.

Et toujours tresser les cheveux, les attacher en chignon ... enfin, que ça ne vole pas quoi.

Sinon, pour la literie. Oui, quand il y a des poux à la maison, il faut mettre draps et taies d'oreillers dans un sac poubelle, fermer et laisser mourir les poux pendant 1 mois. Les poux ont un cycle de 3 semaines pour se reproduire. S'il y a des oeufs dans la literie qui éclosent, les larves mourront par manque de nourriture. Tu laveras le tout le mois suivant.

Faire de même avec les écharpes, les bonnets et autres vêtements à capuche.

Après, soit disant que l'huile essentielle de lavande fait fuir ces bestioles, mais je ne peux le certifier. Je n'ai jamais essayé. Donc en mettre sur les taies d'oreillers et en mélanger quelques gouttes à l'huile que tu mets sur les cheveux.
d
7 juin 2016 16:20
coucou,

c'est aussi l'une de mes frayeurs en plus travaillant avec les enfants, je suis devenue experte en "esquivage" ! j'ai tellement peur d'en attraper !

Déjà, je te déconseille les produits, spray et compagnie! non seulement ces produits abîmes les cheveux mais aussi le poux devient résistant .. et donc aucun effet !

Après concernant ta nièce ;
- couper ses cheveux
- teinture (je sais pas top, mais l'ammoniaque contre les poux ca fonctionne ! une coloration de la couleur de ses cheveux ! surtt que les enfants .. ont tendances à en avoir souvent (via l'école, avec le dortoir par exemple)

puis laver le linge à 60° puis passer l'aspirateur sur tout ce qui est lit et canapé en cas d'invasion de poux peut aussi servir !!

voilà voilà, tu sais tout ce que je sais!
7 juin 2016 16:40
Huiles essentielles de Lavande : les poux ne tourneront pas autour de ses cheveux !!
ATTENTION : une goutte ou deux maximum !!!
Les HE sont très dangereuses si on dépasse les doses.

La lavande est l'une des moins dangereuses. On peut même la mettre directement sur la peau.
Je te conseille de mettre une goutte de chaque côté de la tête sur le cuir chevelu.
Eviter le soleil si tu en mets sur la peau.
E
7 juin 2016 20:38
Tu mets de l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles et nuque.
Quand elle en a il faut tt laver manteau vêtements, draps mais avant de les laver mettre dans un sac fermer pendant 48h.
Tu lui fait pendant 3 jours de suite huile d'olive avec du citron tu le laisse pose 10minutes avec du cello et tu démêlés au petit peigne les lentes vont venir toutes seule. Ensuite tu fais un bon shampooing et tu le fais 3 jours de suite.
Si vraiment elle en attrapé beaucoup et même si je sais quel est petite tu peux lui faire un ton sur ton mais juste une fois et sa ne va pas sur les cheveux colorés.
o
8 juin 2016 23:10
essayes huile d olive et vinaigre a pschitter sur les cheveux

ca fait sortir les poux et apres ya plus qu abien coiffer pour les enlever

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook