Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poux!
y
8 octobre 2014 16:01
Salam

J'ai découvert des poux et lentes sur la tête de ma fille :-(
Je sais pas d'où elle m'a ramené ça, c'est la 1re fois pour moi et je sais pas trop comment m'y prendre!
J'ai commencé un traitement avec le shampoing Shampoux (un traitement tous les 7 jours) qui pue bien fort, ça a tué les poux mais les lentes sont encore là, j'ai lu qu'il fallait appliquer du vinaigre pour les décoller avec un peigne à poux, ce que j'ai fait mais ces bestioles sont encore là.... vous avez des conseils à me donner ??
Le pire c'est qu'à force de me caliner, elle me les a refilé, j'avais pas besoin de ça... c'est saoulant Grrrr
n
8 octobre 2014 16:08
Salam

elle a du choper ca à l'école miskina !

je peux pas trop t'aider car je ne suis pas (encore) concernée, mais je sais qu'étant petite j'en avais souvent (javais les cheveux très long) et ma maman en plus du shampoing et du peigne spécial, elle me mettait du hénné (je dormais avec) et de l'huile d'olive avant de me peigner et sa attrapait toutes le lentes !

bon courage !!
y
8 octobre 2014 16:13
Salam

elle va pas à l'école, elle commence le mois prochain et suis déjà en stress à l'idée que ça reste et qu'elle fasse sa rentrée comme ça! Sûrement à la halte-garderie...

On lit tellement de choses sur internet, j'ai lu aussi pour le henné mais je vais pas mettre ça à ma fille de 2 ans! L'huile d'olive, la mayonnaise, l'huile essentielle de lavande, le vinaigre, etc... je suis perdue!
C'est cher les shampoings en pharmacie, et je sens que je vais trainer ce pb un moment Zen
n
8 octobre 2014 16:24
Fais toi confiance ma belle !

tu peux mettre hénné en masque en journée et ne pas laisser toute la nuit car elle est petite elle va pas dormir tranquille ! et franchement la vraie huile d'olive (du bled ou bio) c'est super efficace pour décoller les lentes ! En plus du shampoing et peigne super super fin !

inchallah ca va partir t'en fais pas !
F
8 octobre 2014 16:32
Salam
Mes filles en ont eu c'était l'horreur !
Je les ai traité avec du Pouxit acheté en pharmacie.il faut traiter plusieurs fois, à une semaine d'intervalle je crois.
Un conseil quand tu traite les cheveux, laisse le produit agir toute la nuit, et surtout après change le linge de lit. Il faut faire un shampoing le lendemain matin.
Les poux et lentes peuvent s'accrocher aux brosses à cheveux, donc il faut bien les nettoyer aussi.
Essaie d'enlever le maximum de lentes, mais les lentes peuvent rester accrocher même lorsqu'elles sont mortes.
Bon courage !
J
8 octobre 2014 17:38
Salam

Il faut appliquer le traitement anti poux a 2 reprises, à 14 jours d intervalle

Et TOUT laver à 90degres : linge de lit manteaux écharpes doudou peluche etc ( ou les mettre 1 nuit au congel )

L huile essentielle de lavande: les avis sont controversés ça n'a jamais eu d effet chez nous

L huile d olive étouffe le pou mais ne tue pas les lentes

Ta fille a une tête à poux, sois hyper vigilante pour l'école et pour la garderie essaye de lui plaquer et attacher les cheveux
8 octobre 2014 22:01
Salam

Il faut aussi laver les draps ou elle dort, son coussin... tout !
y
9 octobre 2014 09:40
Citation
yasnelle a écrit:
Salam

J'ai découvert des poux et lentes sur la tête de ma fille :-(
Je sais pas d'où elle m'a ramené ça, c'est la 1re fois pour moi et je sais pas trop comment m'y prendre!
J'ai commencé un traitement avec le shampoing Shampoux (un traitement tous les 7 jours) qui pue bien fort, ça a tué les poux mais les lentes sont encore là, j'ai lu qu'il fallait appliquer du vinaigre pour les décoller avec un peigne à poux, ce que j'ai fait mais ces bestioles sont encore là.... vous avez des conseils à me donner ??
Le pire c'est qu'à force de me caliner, elle me les a refilé, j'avais pas besoin de ça... c'est saoulant Grrrr
Salem moi aussi j'ai été confronter a ses bestioles,mes filles les ont eu l'école.Sache que ca na rien avoir avec la propreté au contraire les tètes propre sont vraiment des nids a poux (d'après ma pharmacienne)..
Ensuite sache que les lentes restent accrocher alors quelles sont morte.
Moi ceter traitement 1fois acheter en pharmacie et ensuite je leur est lisser les cheveux au fer a lisser.

Le répulsif qui marche le mieux pour éviter quelle les attrape a nouveau c'est de l'huile essentiel de lavande.Tu mets quelque goutes derrière la tête et les oreilles et plus jamais ces bestioles ne lapprocheront.
voila bon courage (rien que d'en parler ca me gratte de partout).
y
9 octobre 2014 21:05
Salam

Tout d'abord merci beaucoup pour vos conseils!!

Ajd j'ai attaqué au vinaigre dilué, ensuite fer à lisser, pince à épiler... avec mon mari, on s'y est pris une bonne heure mais impossible d'enlever toutes les lentes. On a pas trouvé de poux, et j'espère que ces sangsues de lentes qui collent sont mortes! Demain on réattaque.

Je sais pas s'il existe des peignes qui enlèvent les lentes de manière efficace, celle que j'ai de marque Resultz, je trouve que ses pics sont trop élargis, c'est ok pour les poux mais pas les lentes.

sinon j'ai vu une démo pour un peigne électronique, ça grille les poux et lentes apparemment, vous connaissez? moody smiley

Quelle misère moi aussi j'en plein de lentes maintenant, à force de finir les nuits avec nous lol
11 octobre 2014 19:46
salam pour les poux ce qui est très radical tu prends du vinaigre pur et tu trempe ton peigne dans le vinaigre puis tu le passe dans la tête de ton enfant et tu recommence tu verras c'est éfficace mais faut changer tout la veste le pygama les draps... y compris ceux des grands
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook