Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pouvoir de l'argent
m
16 juin 2016 17:08
Salem

Il était une fois un couple. Admettons que le mari travail et paye le loyer, les factures, l'essence etc. Sa femme musulmane apprécie être entretenue par son mari. Seulement il y a une part d'elle qui éprouve du plaisir à faire les courses avec son argent, se faire des cadeaux en plus que le mari lui fait, donner de l'argent aux deux familles, économiser et faire beaucoup de cadeaux à son mari. En plus de la volonté de faire plaisir aux gens qu'elle aime en général, ce que je veux vous faire le plus comprendre c'est qu'elle apprécie "dominer" son mari par alternance et jouit d'avoir un certain pouvoir sur tous les plans.
Jamais vu ce cas sur yabiladi donc vos avis svp et ramadan kareem
16 juin 2016 17:16
Salem,

C'est une conception absurde de l'univers, une façon de penser qui n'a pas de sens.
Les non musulmans pensent comme ça mais pas nous ya oukhti.
Ton conjoint paye tout parce qu'il est obligé de le faire, c'est naturel et il ne le fait pas parce qu'il veut te dominer mais parce qu'il est musulman et que comme la salate cela fait partie des ses responsabilités et devoirs.
Citation
mey57 a écrit:
Salem

Il était une fois un couple. Admettons que le mari travail et paye le loyer, les factures, l'essence etc. Sa femme musulmane apprécie être entretenue par son mari. Seulement il y a une part d'elle qui éprouve du plaisir à faire les courses avec son argent, se faire des cadeaux en plus que le mari lui fait, donner de l'argent aux deux familles, économiser et faire beaucoup de cadeaux à son mari. En plus de la volonté de faire plaisir aux gens qu'elle aime en général, ce que je veux vous faire le plus comprendre c'est qu'elle apprécie "dominer" son mari par alternance et jouit d'avoir un certain pouvoir sur tous les plans.
Jamais vu ce cas sur yabiladi donc vos avis svp et ramadan kareem
16 juin 2016 17:17
Salam,

Je comprends totalement ce que tu veux dire! Mais moi je n'arrive pas à accepter cette situation pas pour une question de domination mais pour une question de dépendance. Je ne me verrais pas lui offrir un cadeau avec ses propres sous quoi... perplexe

J'ai besoin d'être indépendante financièrement pour ne pas me sentir "dominée" mais après je ne cherche pas une position de dominante pour autant. Au contraire, je préférais à choisir que mon mari gagne plus que moi eye rolling smiley
s
16 juin 2016 17:20
Salam,
J'ai absolument rien compris, désolé!
a
16 juin 2016 17:55
Oui, tu es l'homme ou la femme ?
Et on fait des cadeaux avec quel argent ?
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Salam,
J'ai absolument rien compris, désolé!
16 juin 2016 18:04
Je ne savais pas que ma femme veux me dominer avec ses petits cadeaux pour moi et mes parents ?perplexe

Je vais vite régler ça ce soir au ftour tongue sticking out smiley

C'est sûre que les cadeaux c'est une vraie alternance par rapport aux loyers, charges, assurances , alimentation, transport et voyages smiling smiley
Citation
mey57 a écrit:
Salem

Il était une fois un couple. Admettons que le mari travail et paye le loyer, les factures, l'essence etc. Sa femme musulmane apprécie être entretenue par son mari. Seulement il y a une part d'elle qui éprouve du plaisir à faire les courses avec son argent, se faire des cadeaux en plus que le mari lui fait, donner de l'argent aux deux familles, économiser et faire beaucoup de cadeaux à son mari. En plus de la volonté de faire plaisir aux gens qu'elle aime en général, ce que je veux vous faire le plus comprendre c'est qu'elle apprécie "dominer" son mari par alternance et jouit d'avoir un certain pouvoir sur tous les plans.
Jamais vu ce cas sur yabiladi donc vos avis svp et ramadan kareem
16 juin 2016 19:45
J avoue que j evois pas le rapport entre le fait de vouloir son propre argent pour faire des cadeaux au mari et a la famille avec le fait de vouloir dominer le mari
Sérieux y est ou le rapport
Citation
Axyz a écrit:
Je ne savais pas que ma femme veux me dominer avec ses petits cadeaux pour moi et mes parents ?perplexe

Je vais vite régler ça ce soir au ftour tongue sticking out smiley

C'est sûre que les cadeaux c'est une vraie alternance par rapport aux loyers, charges, assurances , alimentation, transport et voyages smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
16 juin 2016 20:41
Cas complètement improbable sauf pathologie extrême tu peux pas dominer et être entretenue a la fois.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 juin 2016 20:45
Elle l'a dit ...donc c'est vrai smiling smiley

Je vais régler ça au plus vite !!! Je refuserai tout cadeau de ma femme !!!! smiling smiley


Citation
laperle rare a écrit:
J avoue que j evois pas le rapport entre le fait de vouloir son propre argent pour faire des cadeaux au mari et a la famille avec le fait de vouloir dominer le mari
Sérieux y est ou le rapport
m
16 juin 2016 20:47
Quand je parle de domination c'est pas vraiment dans le sens ou on l'entend aujourd'hui...

Par exemple l'homme va subvenir aux besoins de son foyer, ce qui va faire de lui un homme responsable, épanoui et sans complexe.

Il va donc dominer sa femme mais dans ma bouche ce mot n'a rien de péjoratif. C'est comme dans la nature ou le mâle montre sa puissance a la femelle avant de copuler vous voyez.

Quelle place a la femme qui aime elle aussi être puissante, dans cette société mais surtout au sein d'un foyer musulman.

La puissance s'exprime par les biens entre autres, sans virer dans le matérialisme.
S
16 juin 2016 23:57
C'est pas de la domination alors, la femme est tout aussi importante son 1er rôle biologique musulman ou non est d'enfanter et d’éduquer les enfants.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
17 juin 2016 09:49
Fais attention avec tout ces cadeaux elle te marche sur la tête !!
Citation
Axyz a écrit:
Elle l'a dit ...donc c'est vrai smiling smiley

Je vais régler ça au plus vite !!! Je refuserai tout cadeau de ma femme !!!! smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 juin 2016 09:57
Salam aleykoum

Je comprend où tu veux en venir concernant le sujet de ton post et j'apprécie les musulmans qui assument leurs devoirs, ça c'est clair, mais j'apprécie aussi les femmes qui travaillent pour faire ces choses que tu as cité.

Par contre il y a quelque chose qui me "dérange" dans ce que tu cites... c'est le mot pouvoir.

Le pouvoir/la domination, c'est quelque chose que je déteste dans un couple. Dans le sens où si la femme a son propre argent, pour moi elle ne doit pas y voir une quelconque domination sur son mari "en alternance" comme tu le dis. C'est juste pour qu'elle embête pas son mari à CONSTAMMENT demander des sous pour acheter telle ou telle chose, ne pas se mettre dans cet embarras, c'est tout. C'est ma vision des choses.
17 juin 2016 10:17
C'est juste pour qu'elle embête pas son mari à CONSTAMMENT demander des sous pour acheter telle ou telle chose, ne pas se mettre dans cet embarras, c'est tout. C'est ma vision des choses.

En principe c est le rôle de l homme mais bon si les femmes rennoncent à leurs droits faut pas s etonner après que ça dégénère
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Je comprend où tu veux en venir concernant le sujet de ton post et j'apprécie les musulmans qui assument leurs devoirs, ça c'est clair, mais j'apprécie aussi les femmes qui travaillent pour faire ces choses que tu as cité.

Par contre il y a quelque chose qui me "dérange" dans ce que tu cites... c'est le mot pouvoir.

Le pouvoir/la domination, c'est quelque chose que je déteste dans un couple. Dans le sens où si la femme a son propre argent, pour moi elle ne doit pas y voir une quelconque domination sur son mari "en alternance" comme tu le dis. C'est juste pour qu'elle embête pas son mari à CONSTAMMENT demander des sous pour acheter telle ou telle chose, ne pas se mettre dans cet embarras, c'est tout. C'est ma vision des choses.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 juin 2016 10:59
Oui en principe, ça, je suis d'accord. Mais après le caractère d'une femme peut être différent d'une autre, par exemple même si ça lui fait plaisir d'être entretenue par son mari, c'est tout aussi cool de pouvoir s'acheter avec son propre argent ce qu'on veut quand on veut, ou de ne pas avoir besoin d'attendre que le mari revienne à la maison pour emmener son enfant chez le médecin, ou même faire quelques petites courses.

C'est juste une question pratique, ça ne veut pas dire que la femme qui travaille doit absolument prendre en charge le foyer entier financièrement, chacun son rôle dans le couple.
Citation
laperle rare a écrit:
C'est juste pour qu'elle embête pas son mari à CONSTAMMENT demander des sous pour acheter telle ou telle chose, ne pas se mettre dans cet embarras, c'est tout. C'est ma vision des choses.

En principe c est le rôle de l homme mais bon si les femmes rennoncent à leurs droits faut pas s etonner après que ça dégénère
17 juin 2016 11:03
incompréhensible sérieux, ça donne mal au crâne ces postes !
Citation
mey57 a écrit:
Salem

Il était une fois un couple. Admettons que le mari travail et paye le loyer, les factures, l'essence etc. Sa femme musulmane apprécie être entretenue par son mari. Seulement il y a une part d'elle qui éprouve du plaisir à faire les courses avec son argent, se faire des cadeaux en plus que le mari lui fait, donner de l'argent aux deux familles, économiser et faire beaucoup de cadeaux à son mari. En plus de la volonté de faire plaisir aux gens qu'elle aime en général, ce que je veux vous faire le plus comprendre c'est qu'elle apprécie "dominer" son mari par alternance et jouit d'avoir un certain pouvoir sur tous les plans.
Jamais vu ce cas sur yabiladi donc vos avis svp et ramadan kareem
17 juin 2016 12:46
Ça y est c'est réglé hier au ftour...j'ai reversé la table avec tout ce qui avait dessus smiling smiley ...

je lui ai dit que tu veux faire la reine avec le tee-shirt que tu m'a acheté avant hier ??! Je l'ai pris et je l'ai déchiré direct ...elle a rien compris Heu

Je suis fier de moi ...un souci de moinsspinning smiley sticking its tongue out
Citation
laperle rare a écrit:
Fais attention avec tout ces cadeaux elle te marche sur la tête !!
17 juin 2016 15:51
T as bien raison, elle avait besoin d un sérieux recadrage
Non mais
Citation
Axyz a écrit:
Ça y est c'est réglé hier au ftour...j'ai reversé la table avec tout ce qui avait dessus smiling smiley ...

je lui ai dit que tu veux faire la reine avec le tee-shirt que tu m'a acheté avant hier ??! Je l'ai pris et je l'ai déchiré direct ...elle a rien compris Heu

Je suis fier de moi ...un souci de moinsspinning smiley sticking its tongue out
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
17 juin 2016 16:27
Ces histoires de '' dominant / domine '' dans un couple, c'est la principale source de conflit.

Si la femme gagne plus que son mari... Pour qu'un couple fonctionne dans ce cadre, chacun doit etre au meme niveau sans creer cette relation ''dominant/domine''

et il faut imperativement oublier les remarques du genre ''c'est mon / ton argent''.

Il y a de plus en plus de couples ou cela marche tres bien.

Un couple, c'est bien 2 personnes qui mettent chacun leurs pierres a l'edifice pour construire leur foyer.


Mais apparemment, dans la communaute musulmane, cette attitude est mal comprise...et on voit des situations consternantes...

soit l'homme profite de sa femme et la rabaisse d'une autre maniere pour rester le ''dominant'',

soit il est devalorise par son entourage car ne subvient pas aux besoins de son foyer.
m
17 juin 2016 17:31
Pour la question de la domination je crois que personne n'a compris ce que j'ai voulu dire tout simplement car j'ai pas envie de rentrer dans les détails par hchem.

La domination n'a rien de péjoratif si au sein du foyer règne le respect. La femme est soumise à son mari dans le sens ou c'est lui qui prend les décisions en se concernant avec elle, c'est lui qui la protège du monde extérieur et qui subvient a tous ses besoins.

Je vois pas pourquoi la femme ne pourrait pas aussi dominer son mari mais pas tout le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook