Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir de l'amour
H
6 avril 2014 16:57
Le pouvoir de l'amour:


[www.youtube.com]
11 avril 2014 20:31
a commenter
12 avril 2014 10:19
Salam Aleykoum,
Je viens de regarder la vidéo je n'ai pas compris la derniere phrase.Quelqu'un peut m'expliquer?
Jazakoum'llah
12 avril 2014 11:09
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam Aleykoum,
Je viens de regarder la vidéo je n'ai pas compris la derniere phrase.Quelqu'un peut m'expliquer?
Jazakoum'llah

Laquelle ?
f
12 avril 2014 14:18
Assalam alaikoum

Il y a ceux qui croient que l'amour est une faiblesse, alors qu'en fait l'amour, en sa vérité, est une force, et non une faiblesse.
C'est quand le sens de l'amour est déformé qu'il devient une faiblesse, c'est quand l'amour est réduit à un amour égotique qu'il devient faiblesse. La religion nous enseigne l'amour dans sa vraie dimension, aimer en Dieu, avoir le force, le pouvoir d'aimer, mais l'homme a tendance de réduire cet amour pur, large, à un amour égotique, possessif ; ma religion, ma voie, mon groupe, ma patrie. Ainsi, on déforme le sens, originel, de l'amour, celui « les uns pour les autres », à celui « les uns contre les autres ».
13 avril 2014 11:48
Citation
fwine a écrit:
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam Aleykoum,
Je viens de regarder la vidéo je n'ai pas compris la derniere phrase.Quelqu'un peut m'expliquer?
Jazakoum'llah

Laquelle ?
j'aimerais adresser ces paroles, à mes frères et sœurs qui aiment leur religion mais qui n'ont pas compris son concept en affirmant que les discours qui mettent l'accent sur l'amour ne sont que faiblesse et liquéfaction de la religion. j'ai pas compris pourquoi?
13 avril 2014 11:58
Citation
Tay-Mix a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam Aleykoum,
Je viens de regarder la vidéo je n'ai pas compris la derniere phrase.Quelqu'un peut m'expliquer?
Jazakoum'llah

Laquelle ?
j'aimerais adresser ces paroles, à mes frères et sœurs qui aiment leur religion mais qui n'ont pas compris son concept en affirmant que les discours qui mettent l'accent sur l'amour ne sont que faiblesse et liquéfaction de la religion. j'ai pas compris pourquoi?

Souvent l'amour est vu comme un truc pour les faibles, les bisounours, ceux qui n'ont pas assez de caractère pour répondre aux affronts... Il en va de même pour des qualités comme la tolérance et la patience. Certains parmi les musulmans souhaitent une religion forte, exaltée, coercitive et au cadre rigoureusement défini, qui cadre mal avec les qualités énoncées plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook