News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Le pouvoir d'achat va chuter en 2012
Citation
a écrit:
François Hollande aura fort à faire dès cette année sur tous les fronts de l'économie. La preuve par les chiffres: selon les derniers indicateurs de l'Insee publiés mardi en fin de journée, les Français vont perdre du pouvoir d'achat, comme ils n'en avaient jamais perdu depuis... 28 ans. L'Institut national de la statistique et des études économiques estime que le pouvoir d'achat va chuter cette année de 1,2%, un record depuis 1984. Le ralentissement des revenus d'activité et la hausse des impôts en seraient les principaux responsables.

Enfin, le taux de chômage devrait atteindre 9,9% de la population active en France métropolitaine d'ici à la fin de l'année (contre 9,3% fin 2011), et même 10,3% si l'on inclut les départements d'outre-mer. Au total, sur 2012, l'Insee s'attend à 25 000 destructions de postes dans l'emploi marchand (non agricole). Ce mardi, le ministère du Travail et Pôle Emploi ont annoncé la 13e hausse mensuelle consécutive du chômage, avec 33 300 demandeurs d'emploi supplémentaires (+1,2%) au mois de mai par rapport au mois d'avril. Selon l'Insee, cette mauvaise conjoncture s'explique en grande partie par les «tensions» financières qui «ont repris» dans la zone euro depuis avril avec toujours, le spectre de la crise de la dette.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X