Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas pouvoir avoir d'enfant
j
3 février 2009 16:05
Salam,

Que feriez vous si vous apprenez que vous pourrez jamais avoir d'enfant?
Que le problème vient du mari et que vous l'aimez bcp mais pas d'enfant toute votre vie?

Soyez sincère svp
S
3 février 2009 16:10
Salam,

Etant très croyante, je l'accepterais et j'adopterais!

Tout est épreuve dans la vie...

Dieu (swt) ne ferme jamais une porte sans en ouvrir d'autres...

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
3 février 2009 16:16
Moi de même, ça ne me posera aucun problème.
D'ailleurs, ce sera pour nous une raison de plus pour être plus unis.
Et comme dit sweetlatifa, on peut adopter ou même donner notre attention à tous les enfants qui nous entourent et qui ont besoin d'affection et d'amour.
j
3 février 2009 16:16
s
3 février 2009 16:17
salam

je resterais avec lui In love

c'est sincère smiling smiley
j
3 février 2009 16:18
je resterai avec mon mari coute que coute mauis il y aura toujours un vide....
S
3 février 2009 16:25
Mais non, pourquoi dis-tu cela???

Si tu as la foi, sache que Dieu (swt) récompensera ta patience...

Et il se peut que tu aies de bonnes surprises Inshallah!

Bonne journée,

Latifa


Citation
joieducoeur a écrit:
je resterai avec mon mari coute que coute mauis il y aura toujours un vide....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
j
3 février 2009 16:26
barrakallah ou fik
R
3 février 2009 16:30
SALAM

désolée pour toi franchement j'arrive même pas à imaginer la situation.
rester avec lui,allez voir les medcins vous deux, pq t'es pessimiste ,pq vous ne pouvez pas avoir d'enfants toute une vie? On sait jamais ce que nous cache les joures.
Que le dieu vous aide à avoir des petits bébés que vous casserez la tête .yawning smiley
P
3 février 2009 16:36
joieducoeur je me suis habituée à ta bonne humeur qui se dégage tjrs de tes écrits
Qu'est ce qui t'en empêches ce jour?
p
3 février 2009 16:39
moi a ta place je resterais avec mon mari et pourquoi pas adopter et combler le vide tous mes souhaits de bonheur pour toi et que allah te donne la force pour combler le vide et vivre heureue mais il faut jamais oublier que allah est grand et puissant (rahmat allah wassi3a)
c
3 février 2009 16:42
ne perd jamais espoir
je connais un couple (amis de mes parents) qui n'ont jamais eu d'enfants, je ne sais pas si c'est le l'homme ou la femme qui était stérile, mais 10 ans après, et après une visite à l7aj (la mecque), dieu leur a donné 3 petits boud de chou smiling smiley
d
3 février 2009 16:46
salam

moi non plus je le quitterais pour rien au monde si je l aimeIn love
il faut pas trop croire les médecins et place ta confiance en Allah
peut etre que dans quelques années ton mari peut concevoir qui sait

bon courage
j
3 février 2009 16:50
Petittrésor j'ai un petit coup de blues c tout en faite on attend des résultat qui tarde a arriver et j'imagine le pire vu qu'il a des antécédents médicales.....mais bon allah ou alem.

Merci de vos témoignages.

Est ce que certaine de vous vivent actuellement sans enfant ? Depuis combien de temps?....crying(
P
3 février 2009 18:17
Tu sais joieducoeur dis toi bien que Dieu là haut ne nous prévoit que ce qui nous fera du bien dans notre vie ici bas.
ces examens seront une épreuve parmi tant d'autres dans ta vie de couple et in chaâ Allah Rabbi idire khir.
Mais dis toi bien, qu'au moins tu as un bon époux que d'autres n'ont pas.
Garde espoir et reste à côté de ton mari qui lui aussi se pose surement la même question que toi et qui a besoin de ta confiance et ta présence pour le rassurer.
Allah issam3ake khir et tiens nous au courant de la suite qui j'espère sera des plus heureux.
A
3 février 2009 19:18
ALLAH ne veut ke ce ki est bon pour nous!!! winking smiley

Meme si dans cette dounya ALLAH ne veut pas te donner d'enfant il ten donnera dans l'autre monde et tes enfants vivront étérnélement, KOME LE DIT LE CORAN DANS UN MONDE EBLOUISSANT, sans maladie, sans problème ect... Accepte la volonter d'ALLAH et tu sera récompensser pour ta patience inchallah!!

Une femme a été récompensser pour sa patience elle employer tout le temps cette phrase "IL NI YA NI D'ISSU NI DE PUISSANCE KE PAR ALLAH"

Accepte ce kil tarrive ma belle implore ALLAH et un jour tu sera surprise!!! crois moi!!! bisous PREND SOIN DE TOI ET DE TON MARI!!yawning smiley
L
3 février 2009 20:28
salam,

Allah i3tik sbare et inchallah ikoun rire lkheir !

Je te dirais comme les autres, les médecins c'est pas tout, il y'a DIEU avant et s'il te déstine des enfants, tu en aura incha allah, que ce soit maintenant ou dans 10 ans.

Sinon il faut jamais perdre l'espoir car dieu est grand et 3ala koulli chay2ine 9adir !

Il faut l'implorer et faire 9iyamu layl pour être exaucée inchallah et ne pas baisser les bras!

Allah ikoun m3ak inchallah, je connais deux couples qui ne pouvaient avoir d'enfants, le premier c'était 7 ans et l'autre 10 ans...Pour le premier, ils ont un petit garçon qui est né l'an dernier et l'autre ils ont 5 enfants, l'ainée a 25 ans je crois !

yawning smiley sbare sbare, c'est la clé de la réussite sur cette vie si éphémère !
k
3 février 2009 22:29
Il ne faut jamais désespérer, tu peux un jour adopter un enfant.
Mais, tu sais, la médecine avance de jour en jour, tu peux aller voir un médecin et creuser la question avec lui.
Il faut soutenir ton mari car en plus de sa peine, il doit se sentir coupable alors qu’il n'y peut rien.
Bon courage
4 février 2009 02:31
ma chere sisismiling smiley
tt est avec la volonte d'Allah SWT etlorsqu'il dit"koun fa yakoun", je vais te raconter des histoires reelles des gens que je connais bien de differentes nationalites et religions:
- une Marocaine, marie depuis 12 ans, elle et son mari n'arrievnt pas d'avoir d'enfants et c'est tjs sa famillr ou sa famille ki essayent de s'introduir dans leur vie, tu sais les BLABLABLA...
alors ils ont decide d'adopter un enfant, ils sont partis au Maroc et ils ont amene un enfant adorable, tres mignon, la mm annee la femme est tombe enceinte et SubehanAllah, elle a fait du kheir et Allah l'a recompensesmiling smiley mnt ils ont grandi et ils se ressemblent bp, une ressemblance on dirait des jumeaux, ils ont mnt 13 ans et 14 anssmiling smiley
-une Americaine-chretienne, la mm chose elle a tt essaye mais en vain, elle a adopte une fille et elle a grandi cette fille jusqu'a atteindre 13 ans et sa mere adoptive est tombe enceinte avec jumelles, fille-garcon, elle a accouche et elle avait 42 ans cad, mnt elle a 3 enfants ki ont l'age: l'ainee 18 ans et les jumelles 5 ans.
ce sont 2 femmes ki ont accouche a l'age de 42 ans et depuis longtemps elles sont mariees et differentes nationalites et religionssmiling smiley
ce que je voulais dire qu'Allah SWT est avec tt le monde, et on ne doit pas desesperer, al moumen moussab, on aura des experiences attroces dans notre vie et c'est un examen de notre foi, et on doit tjs penser apre la tempete il y'a le beau temps, ina ma3a ou3ssery yousserah...
chaytan est tjs avec nous pour nous affaiblir et nous pousse au chyrk, a3oudou bi Allah.
sis, gardes ton espoir en Allah SWT et tu verras inchAllah un jour tu vas venir sur ce forum nous annoncer la bonne nouvelle, je le dis et je le repetes, hacha rabi yehachem 3abed moumen,, il y'a slmt question de temps chaque chose avec maktoub comme le mariagesmiling smiley
yallah yawning smiley ne stresses pas trop et gardes ton foi en Allah SWTsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
j
4 février 2009 09:20
Salam,

Merci de vos témoignages sa me réchauffe le coeur.

La patience...quel bien grand mot!!!

Mais bon on doit attendre merci à toutes
mon coup de déprime est parti.yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook