Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas pouvoir aller à l'entretien de naturalisation
n
9 février 2008 22:36
Bonjour tout le monde,

Je me retourne vers ce forum car j'ai un grand souci concernant ma demande de naturalisation et je suis en quête de réponses rassurantes. Voici la situation:

- département 75
- envoi dossier naturalisation novembre 2006
- la prefecture m'envoie un courrier daté 25 Janvier 2008 pour un entretien deux semaines plus tard c-à-d 8 Février 2008.
- étant en déplacement à l'étranger je viens d'ouvrir ce courrier. On est le 9 Février 2008.

Comme vous pouvez le deviner, je viens de rater mon entretien de naturalisation. Du coup je stresse beaucoup car je crains que ca soit une mauvaise chose. Lundi je vais rappeler le numéro indiqué sur la lettre afin de prendre un nouveau rdv mais d'ici là si quelqu'un parmi vous aurait des idées sur les conséquences de mon problème je serai reconnaissant de les obtenir:

- quelqu'un a déjà eu ce probleme ?
- est-ce que c'est mal vu par les gens qui traitent le dossier, surtout que j'ai raté le rdv.
- donnent ils des nouveaux rdv assez rapidement ou bien je suis parti pour 6 nouveaux mois d'attente ?

D'avance merci
Nass
m
9 février 2008 23:36
slt

t'inquite pas, çà arrive à tous le monde de rater un entretien! çà n'aura aucune conséquence sur la suite du traitement de ton dossier, prend un autre rdv et explique pkoi t'a rater le 1er rdv, il y a pas de mal!! pour les delais d'attente je peux pas te dire! je laisse les parisiens te répondre!!grinning smiley
D
11 février 2008 19:13
prend surtout des preuve de ton absence
s
11 février 2008 19:46
salam nassim

je vx pas te stresser plus,mais je donne comme meme mon avis, si jété a ta place jauré tt fé pr venir passer mon entretien!c'est vrai ke tu pouré te ratraper apres surtout si tu pouré justifier ton absence,mais les delais sont long et tu risques attendre encor plus surtout a paris!!je te conseille vivement de rentré en france et de passer ton entretirn ds les temps, wllah lmou3in
D
11 février 2008 19:55
comment veux etre a un rdv si tu n'est pas au courant de son existence
n
12 février 2008 00:26
salut,

merci à vous tous pour vos réponses. Je suis passé leur expliquer la situation, je leur ai montré sur mon passeport les tampons d'entrée/sortie de la police. Ils ont été gentils avec moi. J'ai un rdv dans un mois. c'est pas grave.
Mnt je passe à l'étape suivante, préparer un peu pour l'entretien. Savez-vous quels genres de questions pièges ils peuvent poser ? est-ce qu'il y a des questions relatives à l'histoire/géographie de la France ?

Merci Nass
D
12 février 2008 18:20
aucune idee g la natinnalite mais je nai jamais eu dentretien ni denquete
m
25 février 2008 00:17
Perso j'avais raté 2 entretiens car j'étais à l'étranger pourtant ma cousine les avait prévenu, j'ai dû leur écrire et envoyer les pièces justificatives!!!
R
25 février 2008 08:38
Bonjour tout le monde !!!

je panique car mon RDV /ENTRETIEN APPROCHE >MARS ET JE VEUX ETRE PRETE !

EN FAIT JE SUIS MARIEE en 2006 ET SANS ENFANT et j'ai déposé mon dossier en set 2006 et je viens de recevoir une convocation pour RDV /ENTRETIEN LA LA PREFECTURE DE PARIS >MARS 2008

si une personne de paris peut me dire :

COMMENT CA PASSE L'ENTRETIEN A LA FREFECTURE de PARIS ?

EST CE QUE JE PEUX ETRE ACCOMPAGNE DE MON MARI ?

que dois je préparé comme papier ?

>UNE PERSONNE DE CE FORUM me dit de préparer UNE attestation sur l'honneur de prise en charge ET comme je suis sans job en ce moment ; est ce nécessaire de faire une attestation de prise en charge par mon mari puisque j'ai un compte joint avec mon mari A LA BANQUE ?


dites moi tout ce qui peut etre utile à faire svp !!!!
S
23 avril 2019 17:46
J’aimerai savoir si lors de l’entretien pour la demande de naturalisation, si on rate à tout les question et qu’on ne répond pas bien aux question , pour cause est ce que cela pourrait faire qu’on ne me donne pas la nationalité ?
23 avril 2019 22:47
bonjour ,

Sali 225 , lorsqu'on veut épouser une personne , on apprend à le connaitre ; de même si tu veux appartenir à un pays , le minimum c'est de montrer ton intérêt pour leur culture .
Si tu n'as pas su répondre correctement à certaines questions , c'est pas grave ; mais si tu n'as pas pu répondre à la plus évidente comme par exemple la couleur du drapeau ou l’hymne national ou quelle est l'emblème du pays auquel tu veux appartenir , alors saches que c'est mort .

ps: si ça na pas marché , c'est pas grave , "allons à Gagnoa "c'est mieuxgrinning smiley
Citation
Sali 225 a écrit:
J’aimerai savoir si lors de l’entretien pour la demande de naturalisation, si on rate à tout les question et qu’on ne répond pas bien aux question , pour cause est ce que cela pourrait faire qu’on ne me donne pas la nationalité ?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook