Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir algérien ne veut pas de l'UMA
19 février 2014 01:02
Je vous donne un article 2012 Slate Afrique écrit par un journaliste algérien qui montre que le pouvoir algérien contrairement au peuple algérien ne veut pas de l'UMA et contrairement aux discours mensongers des ministres algériens

Les frontières fermées depuis 20 ans en sont la preuve....l'Algérie a mis des conditions à leur réouverture volontairement inacceptable pour le Maroc......Pendant, ces 20 ans le Maroc a progressé et l'Algérie a reculé

[www.slateafrique.com]

Le pouvoir algérien rêve d'un IMPÉRIALISME algérien dans le Maghreb et en Afrique.....MAIS il n'en a pas les moyens techniques car le pays est dépassé dans de nombreux secteurs : Banque, Telecom, Énergies renouvelables, BTP. ( où travaillent des marocains et Chinois) , Agriculture etc.....

Lectures complémentaires

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/14 17:09 par Danouni.
19 février 2014 16:02
le Maroc aussi n'en veut pas , c'est-à-dire le PEUPLE Marocain. Jamais les frontières n'ouvriront ! on ne veut pas de la racaille chez nous !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
19 février 2014 16:22
salam,

je rajoute ma petite contribution même si au fond de moi-même je pense que c'est du brassage de vent.

au vu du calibre des clients, je ne crois pas que l'UMA verra le jour, tout le monde est d'accord, à quoi cela va servir? le commerce? l'éducation? la culture?...

laisser les choses se faire, le Maroc se construit doucement, pour le moment, les voisins ne sont pas les modèles rêvés, la Tunisie fait son petit bonhomme de chemin, je sais que les temps sont durs pour eux, mais bon, les connaissant, ils vont aller au-delà de cette mauvaise passe, après il y a qui? ben personne, la Libye, l’Égypte et l'Algérie, ce n'est pas dans leurs ordres du jour.

la chose la plus importante est d'abord d'arriver à un niveau de vie acceptable pour tout le monde au Maroc, ensuite, on pourra créer un sorte de marché commun, et pourquoi pas une union maghrébine,

Si le pouvoir algérien ne veut pas de l'UMA, tant mieux pour lui, parce que dans la tête d'un marocain moyen comme moi, ça ne changera rien à nos lendemains, ou l'hamdolilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 16:23 par jisuikiyes.
s
19 février 2014 16:55
Encore une propagande makhezeniste ,il faut savoir que sur les 37 conventions conclues dans le cadre de l’UMA, le Maroc arrive bon dernier avec seulement 8 conventions ratifiées (choisissant les instruments en relation avec le commerce, les investissements et la circulation des marchandises) contre 29 pour l’Algérie, 28 pour la Tunisie, 27 pour la Libye et 25 pour la Mauritanie.Il ne faut surtout pas oublier que c’est le Maroc qui a pris l’initiative de geler les activités de l’UMA par lettre adressée a ses homologues maghrébins, en décembre 1995.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
19 février 2014 17:28
Les marocains ne veulent pas de ça Angel
20 février 2014 17:12
@shariff

Cet article a été par un journaliste algérien en 2012

Ce n'est pas le nombre de contrats qui comptent MAIS leur poids économique

En clair, un contrat d'échange de tomates contre des dattes n'a pas la même valeur qu'un contrat entre banques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook