Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir algerien veut acheter la Mosquee de Paris
a
3 décembre 2015 15:02
le Parisien.fr

Paris : la Grande mosquée bientôt propriété de l'Algérie ?
03 Déc. 2015, 11h54 | MAJ : 03 Déc. 2015, 12h45
41
LP/THOMAS SALOMON

La Grande Mosquée de Paris (GMP) qui est actuellement gérée par une société de droit français va t-elle devenir propriété de l'Etat algérien ? En tout cas, l'Algérie a entamé officiellement les procédures d'appropriation, comme l'affirme son ministre des Affaires religieuses Mohamed Aïssa cité jeudi par la presse.

«Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris», a affirmé le ministre devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Selon lui, la démarche s'appuie sur une loi française stipulant qu'«un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris».

L'Algérie assure déjà le financement

Premier lieu de culte musulman construit en France métropolitaine en hommage aux dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale, la GMP est gérée par une société des Habous de droit français, dirigée par le Franco-Algérien Dalil Boubakeur. Ce dernier avait appelé à une grande prière devant la grande mosquée de Paris pour dire non «au terrorisme» et à «l'amalgame» après les attentats du vendredi 13 novembre. Mais le rassemblement ava
3 décembre 2015 15:33
Je pense pas que ça va ce faire, pas mal d'imam commencent à la télé à dénoncé les mosquée dirigée depuis l'étranger.

Mais peut tu m'expliquer pourquoi cette course à l'achat de mosquée en France faite par les pays arabo-musulman? Je vois le Qatar et l'arabie saoudite faire ça aussi, mais c'est quoi le but, ça leurs apporte quoi?
Citation
axis7 a écrit:
le Parisien.fr

Paris : la Grande mosquée bientôt propriété de l'Algérie ?
03 Déc. 2015, 11h54 | MAJ : 03 Déc. 2015, 12h45
41
LP/THOMAS SALOMON

La Grande Mosquée de Paris (GMP) qui est actuellement gérée par une société de droit français va t-elle devenir propriété de l'Etat algérien ? En tout cas, l'Algérie a entamé officiellement les procédures d'appropriation, comme l'affirme son ministre des Affaires religieuses Mohamed Aïssa cité jeudi par la presse.

«Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris», a affirmé le ministre devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Selon lui, la démarche s'appuie sur une loi française stipulant qu'«un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris».

L'Algérie assure déjà le financement

Premier lieu de culte musulman construit en France métropolitaine en hommage aux dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale, la GMP est gérée par une société des Habous de droit français, dirigée par le Franco-Algérien Dalil Boubakeur. Ce dernier avait appelé à une grande prière devant la grande mosquée de Paris pour dire non «au terrorisme» et à «l'amalgame» après les attentats du vendredi 13 novembre. Mais le rassemblement ava
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
3 décembre 2015 17:29
C'est une façon d'avoir des relais, d'encadrement et de contrôle de population.Vecteur d'influence.D'ingerence.
Citation
Le Chérifien a écrit:
Je pense pas que ça va ce faire, pas mal d'imam commencent à la télé à dénoncé les mosquée dirigée depuis l'étranger.

Mais peut tu m'expliquer pourquoi cette course à l'achat de mosquée en France faite par les pays arabo-musulman? Je vois le Qatar et l'arabie saoudite faire ça aussi, mais c'est quoi le but, ça leurs apporte quoi?
i
3 décembre 2015 18:17
.
.


La mosquée franco-marocaine n'est pas à vendre
Si elle est à vendre. L’acquéreur ne sera jamais ce pays même s'il propose de vendre son pays pour l'avoir. L'Imam de pacotille qui y squatte, ses jours sont comptés

Feu Hassan en avait déjà parlé.



.
e
4 décembre 2015 13:04
Pourquoi pas ?

pour péter plus haut que son c.............., ya mieux

[www.tsa-algerie.com]
Citation
axis7 a écrit:
le Parisien.fr

Paris : la Grande mosquée bientôt propriété de l'Algérie ?
03 Déc. 2015, 11h54 | MAJ : 03 Déc. 2015, 12h45
41
LP/THOMAS SALOMON

La Grande Mosquée de Paris (GMP) qui est actuellement gérée par une société de droit français va t-elle devenir propriété de l'Etat algérien ? En tout cas, l'Algérie a entamé officiellement les procédures d'appropriation, comme l'affirme son ministre des Affaires religieuses Mohamed Aïssa cité jeudi par la presse.

«Les procédures visant à faire de la mosquée de Paris une propriété de l'Etat algérien ont été entamées officiellement par le biais de l'ambassade d'Algérie à Paris», a affirmé le ministre devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. Selon lui, la démarche s'appuie sur une loi française stipulant qu'«un pays étranger qui finance une association de droit français peut, passés 15 ans, prétendre à la propriété de cette entité, ce qui est le cas pour la Grande mosquée de Paris».

L'Algérie assure déjà le financement

Premier lieu de culte musulman construit en France métropolitaine en hommage aux dizaines de milliers de soldats musulmans morts pour la France lors de la première guerre mondiale, la GMP est gérée par une société des Habous de droit français, dirigée par le Franco-Algérien Dalil Boubakeur. Ce dernier avait appelé à une grande prière devant la grande mosquée de Paris pour dire non «au terrorisme» et à «l'amalgame» après les attentats du vendredi 13 novembre. Mais le rassemblement ava
M
4 décembre 2015 15:29
Salam,
La grande mosquée de paris a toujours était sous dominante algérienne, et Dalil Boubaker en a "herité" de son grand pere, qui fut le 1 er recteur de cette mosquée.
Que le Maroc ou l'Algerie, participe ou finance des mosquées en France ne devraient logiquement pas poser de problème, puisque en grande majorité les Français d'origine Maghrébine sont originaire de ces deux pays…Le problème c’est l’ingérence de ces « messaine », mais il me dérange moi que le Qatar ou l’Arabie Saoudite…
La réalité c’est que la communauté musulman n’a pas besoin de messaine étranger, l’argent nous l’avons, ce sont les appuis politiques et l’acceptation des non musulmans qui nous manques…Même si le plus gros problème est politiques, les tensions et incompréhension sont alimenter par les politiques qui utilise tous les moyens pour se faire élire quitte à créer des antagonismes dans la population… Si l’islamophobie était punis, traiter comme toute autre forme de discrimination, nous résoudrions la majeur parties de nos « problème »
U
4 décembre 2015 15:47
Envoyez un versement de 1€ à la mosquée de Paris.
Ainsi, l'Algérie ne sera plus: "«un pays étranger qui finance une association de droit français"
D'autre part, une autre association peut demander à avoir accès à la Grande Mosquée. N'importe quelle association. (ça doit déjà exister)
Comme ça, il n'y aura plus "une" association dans les locaux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
4 décembre 2015 18:21
.


TSA savait que la réaction des marocains seraient immédiate
TSA a perdu sa crédibilité auprès des algériens il ne peuvent plus changer de fusil d'épaule
TSA savait que les forums marocains (surtout yabiladi) sont consultés par grands nombre
TSA s'est faite une publicité gratuite.
L'Algérie a d'autres chats à fouetter que d'acheter une mosquée.
Ils n’arrivent même pas a finir "la mosquée de rivalité" en blocos béton made in china.



.


.
N
4 décembre 2015 21:50
Tentative d'influence de la communauté musulmane de France depuis l étranger ..

Personne ne dénonce.. de la complicité passive ..
4 décembre 2015 22:16
tu peux développer stp le chiite (je précise avant on ne sait jamais smiling smiley )
Citation
Nail2009 a écrit:
Tentative d'influence de la communauté musulmane de France depuis l étranger ..

Personne ne dénonce.. de la complicité passive ..
N
4 décembre 2015 22:31
Tu m as insulté l autre fois ... donc je ne te répondrai pas
Citation
rhonrhon a écrit:
tu peux développer stp le chiite (je précise avant on ne sait jamais smiling smiley )
4 décembre 2015 22:53
ha t'es sur le forum pour te faire des copains , dsl j'savais pas
5 décembre 2015 15:06
Franchement que ce soit Algérien ou marocain, on s'en fiche un peu non? C'est pratiquement pareil, et si ça leurs permet de frimer un peu, tant mieux pour eux il en ont bien besoin avec le prix du pétrole à raz les pâquerettes depuis pas mal de temps. smiling smiley

Ça me dérange pas tant que c'est pas les orientaux du golf qui l'achète...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
5 décembre 2015 19:05
Salam alaykum

Ba ou est le problème ? S'ils la finance depuis plus de 15 ans et qu'ils sont dans leur droits dans faire leur propriétée depuis l'Algérie c'est évident qu'il puisse le faire facilement même...
C'est légitime vu que c'est les seuls à s'en occuper.
Je vois pas pourquoi on dirait autre chose d'ailleurs. Angel
5 décembre 2015 19:10
Trop de jaloux quand même direct ça fait des comparaisons avec le Maroc, sa dit que l'Algérie frime etc... La légitimité dans l'affaire est là donc sa sert à rien d'être jaloux hein... C'est ridicule je sais pas si y'en a qui s'en rendent compte... Waaa...C'est moche. En plus je suis Algerienne donc lire ça venant de nos voisins c'est décevant !
5 décembre 2015 19:41
Il parait que Dalil Boubaker, le recteur de la mosquée, a démenti.

En tout cas,si appropriation il doit y avoir, Boutef ferait mieux d'acheter la clinique française où il se soigne ; ce serait plus judicieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook