Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous vous marier avec ...
28 janvier 2013 19:53
Selem Wahlikoum.

Je souhaiterais avoir vos avis, filles comme garçons, sur un sujet de plus en plus répandu.


Pouvez vous vous marier avec une personne ayant le meilleur des comportement au niveau de la religion. C'est a dire qu'il ne rate aucune prière à l'heure, qu'il prie très très souvent a la mosquée, qui est (en apparence du moins) très gentil et respectueux mais mais mais ...


Physiquement ne vous attire pas trop, pas laid non plus mais pour qui vous n'avez aucune attirance.


Je sais une chose sur cet homme : je suis sure que je ne trouverais jamais (ALLAH wahlem) un homme aussi pieux que lui et je ne voudrais pas passer a coter d'une telle personne et le regretter plus tard...mais ce petit problème physique me bloque un peu.


Alors dite moi, si une personne se présentait avec ces caractéristiques que feriez vous ???

En tous cas BarakALLAH ofik a toi de m'avoir lu.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
M
28 janvier 2013 20:00
Salem

Je te dirais qu il faut regarder sa beauté religieuse c est le plus important ! de nos jours c est très rare ! ne focalise pas sur son physique avec le temps tu réaliseras que tu l aimes car il te respecte et te donne tout l amour qu une femme attends d un homme , le physique ne fais pas la réussite d un couple .
C
28 janvier 2013 20:00
Salam,

Si il me plait vraiment intérieurement, le physique vient après. C'est à dire que même si il est pas super beau, tant qu'il n'est pas vraiment laid, ça ne me pose aucun problème. A vrai dire, pour ma part, si la personalité d'un homme me plait vraiment, c'est ce qui va m'attirer. Donc si je rencontre un homme qui est wuper beau mais qui ne me plait pas du tout niveau personalité, il ne m'attirera jamais. Et vice versa.

Par contre, qu'il soit pieux c'est bien. C'est le premier point, mais est ce que sa personnalité te plait ??

Parceque il a beau être pieux, si tu t'emmerde avec lui, l'attirance ne risque pas de venir.
28 janvier 2013 20:09
Salam alaykum, l'attirance vient après, quand tu le connaîtra mieux, quand tu verra ses qualités, quand tu verra en lui que tu lui plait, quand vous vous rapprochez de plus en plus....

il t'attirera incha Allah parck l'affection, l'amour, la séduction... amèneront cette attirance que tu recherches incha Allah.
28 janvier 2013 20:15
BarakALLAH ofikoum.

Je suis d'accord avec vous j'ai souvent lu que le vrai amour né après le mariage et non avant...

Coeur fondant : pour sa personnalité je ne sais pas comment il est. Pour tout dire je ne le connais pas trop je ne parle pas trop avec lui....
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
28 janvier 2013 20:18
Salam 3alykom,

Je suis du même avis que les filles smiling smiley

Ne le laisse pas passer khti surtout que tu dis que tu ne trouvera jamais mieux niveau dine. Fais salate l'istikhara et incha'ALLAH kheir.

Qu'ALLAH nous guide. Amin
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
C
28 janvier 2013 20:20
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
BarakALLAH ofikoum.

Je suis d'accord avec vous j'ai souvent lu que le vrai amour né après le mariage et non avant...

Coeur fondant : pour sa personnalité je ne sais pas comment il est. Pour tout dire je ne le connais pas trop je ne parle pas trop avec lui....

Me concernant c'est primordiale. Loin devant le physique.

Il ne faut pas s’arrêter juste à la piété. Si il n'y a aucun feeling avec lui, que vous n'avez aucun centre d’intérêt commun et que vous vous faites chier ensemble, tu ne seras pas heureuse avec lui, aussi pieux soit il.

Enfin ça reste mon avis bien sur.
h
28 janvier 2013 20:25
Salam pour tous

Ma sœur je vai te dire une chose : quelle est le chose la plus importante pour toi la beauté intérieure ou bien la beauté extérieure ( la beauté éphémère ) ????? .

et je vai t’ajoutai c'est deux phrase :

La beauté ne vient pas seulement du corps d'une/un belle mais de bonnes œuvres .

par ce que : beauté sans vertu comme une fleur sans odeur .

fait la prière de consultation et c'est Allah qui décide .

Salam
c
28 janvier 2013 20:45
Question difficile; pour être réaliste je dirais que c'est difficile. Pour moi, il faut qu'il y ait un minimum d'attirance physique. Ce sera ton mari, avec tout ce que cela implique, et non ton ami. Sinon pourquoi l’islam autorise les rencontres avant le mariage (en présence d'un Mahram). C'est pour que l'homme et la femme voient si leur futur conjoint leur convient. Si c'était juste la valeur religieuse qui importait, les gens se marieraient sur une simple recommandation d'une personne digne de confiance qui vous dirait qu telle ou telle personne est pieuse.

C'est mon avis en tout cas.Bye
P
28 janvier 2013 21:23
Aleyki salam,

Honnêtement ça dépend. Mais je pense que si un homme a une beauté intérieure qui n'a pas d'égale,

doit avoir une certaine noor qui se dégage de son visage et donc je pense qu'il sera attirant.

Par ailleurs si un homme bien religieux, sincère, droit, ne m'attire pas mais ne repousse pas pour

autant et se présentait, je l'accepterais.
28 janvier 2013 21:44
tu le connais pas donc qui te dit qu'il est réellement gentil respectueux apprends d’abord a connaitre son caractère
L
28 janvier 2013 21:49
ecoute on peut pas tout avoir ds la vie lol

le bogoss de fou super pieux c'est super rare


apres tu dis qu'il est pas laid donc en gros c'est un mec lambda mais as tu parler avec lui etc??? desfois y a des hommes de beauté normale mais qui degage un truc par leur façon d'être, leur caractère etc etc

étant plus jeune je fesait une fixette sur le physique des femmes maintenant je prefere mille fois une femme normale qui m'attire un minimum mais avec une bonne mentale et une femme qui a du din et je sais que par sa façon d'être je serais ds le kiff totale

après y a que toi qui te connait lol

les mecs bien sont rare alors a toi de voir
28 janvier 2013 21:55
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Selem Wahlikoum.

Je souhaiterais avoir vos avis, filles comme garçons, sur un sujet de plus en plus répandu.


Pouvez vous vous marier avec une personne ayant le meilleur des comportement au niveau de la religion. C'est a dire qu'il ne rate aucune prière à l'heure, qu'il prie très très souvent a la mosquée, qui est (en apparence du moins) très gentil et respectueux mais mais mais ...


Physiquement ne vous attire pas trop, pas laid non plus mais pour qui vous n'avez aucune attirance.


Je sais une chose sur cet homme : je suis sure que je ne trouverais jamais (ALLAH wahlem) un homme aussi pieux que lui et je ne voudrais pas passer a coter d'une telle personne et le regretter plus tard...mais ce petit problème physique me bloque un peu.


Alors dite moi, si une personne se présentait avec ces caractéristiques que feriez vous ???

En tous cas BarakALLAH ofik a toi de m'avoir lu.

tu as une photo haute résolution qu'on puisse émettre un jugement impartial et sans pitié comme à l'accoutumée?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
D
28 janvier 2013 22:00
Nan parce que j'connais des femmes qui se sont mariés avec des hommes qu'elles trouvaient pas beau mais gentil, et meme après l'amour et blablabla elles les trouvaient encore laid, ces femmes ont fini par trompé car pas d'attirance au lit, et ont finit par dire que ces hommes n'en n'étaient pas vraiment

Donc nan, si jme dis il est mignon ou charmant mais pas beau ca va, si jle trouve laid, j'me vois pas le tromper pour un beau goss ou me plaindre a vie de sa laideur.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
28 janvier 2013 22:01
Salamo3alaykom

Mon seule conseil est LA PRIÈRE DE CONSULTATION

Les mérites de cette prière

Selon Sa'id Ibn abi Waqqâs (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter ALLah, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce que ALLah a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation d'ALLah, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce que ALLah a décidé". (Ahmad)

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".


La manière de l'accomplir

Jabir Ibn Adbillah (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d'ALLah [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait : "Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ats en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales : "Seigneur ALLah! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur ALLah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j'en sois satisfait""". (Al-Boukhâri n°6841; d'autres versions sont citées par At-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad)

&feature=player_embedded
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
L
28 janvier 2013 22:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan parce que j'connais des femmes qui se sont mariés avec des hommes qu'elles trouvaient pas beau mais gentil, et meme après l'amour et blablabla elles les trouvaient encore laid, ces femmes ont fini par trompé car pas d'attirance au lit, et ont finit par dire que ces hommes n'en n'étaient pas vraiment

Donc nan, si jme dis il est mignon ou charmant mais pas beau ca va, si jle trouve laid, j'me vois pas le tromper pour un beau goss ou me plaindre a vie de sa laideur.

deja si elles ont tromper leur mari c'est que le din n'avait pas autant de valeur a leur yeux

car une femme qui se respect un minimum elle divorce ensuite elle s'envoi en l'air mais pas durant son mariage ce genre de femme sont juste des fille de joie qui font ça gratos donc encore plus idiote qu'une fille de joie
D
28 janvier 2013 22:14
Citation
abou_kais93 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan parce que j'connais des femmes qui se sont mariés avec des hommes qu'elles trouvaient pas beau mais gentil, et meme après l'amour et blablabla elles les trouvaient encore laid, ces femmes ont fini par trompé car pas d'attirance au lit, et ont finit par dire que ces hommes n'en n'étaient pas vraiment

Donc nan, si jme dis il est mignon ou charmant mais pas beau ca va, si jle trouve laid, j'me vois pas le tromper pour un beau goss ou me plaindre a vie de sa laideur.

deja si elles ont tromper leur mari c'est que le din n'avait pas autant de valeur a leur yeux

car une femme qui se respect un minimum elle divorce ensuite elle s'envoi en l'air mais pas durant son mariage ce genre de femme sont juste des fille de joie qui font ça gratos donc encore plus idiote qu'une fille de joie

Ouais bon hein dans la vie y a les hommes qui trompent et .... les femmes filles de joie ou pas c'est pas la question

On juge ni leur foi ni leur moeurs, j'ai dis ca dans le sens ou comme elles on fait le choix de faire abstraction de lattirance physique elles sen sont mordu les doigts basta
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 janvier 2013 22:17
il bosse pas ce mec pr aller a la mosquee a tte les prieres?
L
28 janvier 2013 22:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
abou_kais93 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan parce que j'connais des femmes qui se sont mariés avec des hommes qu'elles trouvaient pas beau mais gentil, et meme après l'amour et blablabla elles les trouvaient encore laid, ces femmes ont fini par trompé car pas d'attirance au lit, et ont finit par dire que ces hommes n'en n'étaient pas vraiment

Donc nan, si jme dis il est mignon ou charmant mais pas beau ca va, si jle trouve laid, j'me vois pas le tromper pour un beau goss ou me plaindre a vie de sa laideur.

deja si elles ont tromper leur mari c'est que le din n'avait pas autant de valeur a leur yeux

car une femme qui se respect un minimum elle divorce ensuite elle s'envoi en l'air mais pas durant son mariage ce genre de femme sont juste des fille de joie qui font ça gratos donc encore plus idiote qu'une fille de joie

Ouais bon hein dans la vie y a les hommes qui trompent et .... les femmes filles de joie ou pas c'est pas la question

On juge ni leur foi ni leur moeurs, j'ai dis ca dans le sens ou comme elles on fait le choix de faire abstraction de lattirance physique elles sen sont mordu les doigts basta

oui bin pourquoi elles ont fait abstraction du physique???

la posteuse parle de din donc je pense qu'elle finira a tromper son mari si le din a une place ds son coeur

après comme je dis

y a le mec normal et le laid

si il attire pas du tout la je suis d'accord va pas t'aventurer ds ça et fais lui pas perdre de temps
28 janvier 2013 22:23
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


s'il(elle) est moche et tu es tombé(e) amoureux(se), tu le verras beau comme on dis l'amour est aveugle, par contre qd tu sors aveclà tu as honte pas la peine de continuer car c de l hypocrisie, et combien de lai(de) sont charmants, et la beauté d'interieur cammoufle cette laideur, et le degré de la laideur varie, càd qd peut négliger ou pas, comme un nez pour moi surtout hihihi impossible d aimersi le nez est bossu, alors si le courant passe ça va, en plus la personne est un petit peu parfaite ds d'autres côtés , je fonces


[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook