Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous vous marier avec ...
29 janvier 2013 17:19
Salam

Comment sais-tu que c'est un homme pieux, si tu ne le connais pas. Tu lui affiches une pieusité sans égal, alors que tu ne parles pas avec, enfin que tu ne le connais pas quoi.
c
29 janvier 2013 17:45
salam halikoum , moi je le prendrai , et de plus le prophete sws l'a dit : on choisi une femme pour 4 chose , sa beaute , son rang , sa famille , sa religion , choisissez la pour sa religion , sur ces quatre chose il a souligner la religion , dit toi que la beauté est éphémère , on est beau / belle un certain temps mais cela disparaitra alors que ce qu 'il y a dans le coeur est plus important que la beauté .T u le regrettera plus tard, vaut mieux tomber sur quelqu'un de pieux et pas trés gâter physiquement que l'inverse .

Si un homme qui est beau physiquement maos que l'interieur est " pourri " tu va au fil du temps le trouver laid , et un homme que tu n'apprecie pas physiquement tu finira par le trouver beau . yawning smiley
29 janvier 2013 18:59
Citation
Dinn_alhaqq a écrit:
Salamo3alaykom

Mon seule conseil est LA PRIÈRE DE CONSULTATION

Les mérites de cette prière

Selon Sa'id Ibn abi Waqqâs (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter ALLah, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce que ALLah a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation d'ALLah, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce que ALLah a décidé". (Ahmad)

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".


La manière de l'accomplir

Jabir Ibn Adbillah (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d'ALLah [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait : "Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ats en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales : "Seigneur ALLah! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur ALLah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j'en sois satisfait""". (Al-Boukhâri n°6841; d'autres versions sont citées par At-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad)

&feature=player_embedded

Wahlikoum selem.

BarakALLAH ofik pour ton rappel. Qu'ALLAH t'en récompense !!! smiling smiley
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
29 janvier 2013 19:01
Citation
VieDeMiel a écrit:
il bosse pas ce mec pr aller a la mosquee a tte les prieres?

Selem.

Il travaille, il est son propre patron, il tient un magasin de fruits et légumes qu'il ferme quand il veut.

J'espère avoir répondu à ta curiosité.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
29 janvier 2013 19:07
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Salam

Comment sais-tu que c'est un homme pieux, si tu ne le connais pas. Tu lui affiches une pieusité sans égal, alors que tu ne parles pas avec, enfin que tu ne le connais pas quoi.

Wahlikoum selem

Je n'ai pas dis que je ne le connaissais pas, j'ai dis que je ne parlais pas avec. On a pas besoin de sortir avec une personne ou parler avec pour savoir si elle est pieuse ou pas. Comment faisait nos père et mères, nos grand meres et grand peres ?

Je sais qu'il est pieux car des personnes dignes de confiance telles que mon pere et ma mère me l'ont simplement dit. Voila voila.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
29 janvier 2013 19:09
En tous cas merci a tous le monde (ou presque...) d'avoir prit le temps de me répondre.

BarakALLAH ofikoum.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
29 janvier 2013 20:18
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
En tous cas merci a tous le monde (ou presque...) d'avoir prit le temps de me répondre.

BarakALLAH ofikoum.

Apparemment ça te dérange que l'on te pose des questions, mais en même temps, ta question est : pouvez vous mariez avec ...

Pour répondre à ta question on a besoin de savoir certaines choses...

Quand tu as dit que tu ne le connaissais pas, pour moi ça veut pas forcément dire sortir avec ! Donc stp ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

Salam
D
29 janvier 2013 20:27
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
Salam

Comment sais-tu que c'est un homme pieux, si tu ne le connais pas. Tu lui affiches une pieusité sans égal, alors que tu ne parles pas avec, enfin que tu ne le connais pas quoi.

Wahlikoum selem

Je n'ai pas dis que je ne le connaissais pas, j'ai dis que je ne parlais pas avec. On a pas besoin de sortir avec une personne ou parler avec pour savoir si elle est pieuse ou pas. Comment faisait nos père et mères, nos grand meres et grand peres ?

Je sais qu'il est pieux car des personnes dignes de confiance telles que mon pere et ma mère me l'ont simplement dit. Voila voila.

Ils avaient pas le choix, le mariage leur était imposer

Sinon tant que tu ne vis pas avec, tu peux pas dire avec certitude que cet homme est pieux, le mariage c'est comme la loterie ... surtout chez nous ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 janvier 2013 20:44
le mot pieux revient souvent ici souvent chez la gente feminine(naivete oblige).
on peut dire dune personne quelle a les traits dune personne pieuse seul dieu connait le contenu des coeurs et des actions cest une nuance quil faut savoir faire la distinction.
faut definir cest quoi la piete.car les pieux st des gens souvents reserves qui cachent leurs actions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook