Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous vous marier par attachement ?
29 novembre 2015 11:45
Salam aleykum

Je me pose une question et j'aimerais la partager avec vous.

Pourrez vous vous marier avec un homme généreux, gentil, drôle et qui est fou de vous?

Mais que vous éprouvez seulement de l'attachement envers lui..?

Merci
A
29 novembre 2015 11:46
C'est-à-dire seulement de l'attachement?
29 novembre 2015 11:47
Bah que la personne n'éprouve pas de l'Amour avec un grand A, qu'elle y est attaché seulement
29 novembre 2015 11:48
Salam aleykoum,

L'attachement c'est déjà beaucoup je trouve .

Le vrai amour viens après le mariage .

Pour ma part si je voit qu'il me correspond a tout les niveaux et qu'en plus de ça je suis attaché c'est que du BONHEUR In love, que demande le peuple .
P
29 novembre 2015 12:08
Salam wa 'aleikoum,

Si, il me plait qu'il correspond à mes critères etc .... Bien évidement, pour moi il n'y a pas d'amour avant le mariage c'est que du vent ... Le vrai amour vient après le mariage quand tu vis au quotidien avec la personne, que tu as partagé des moments avec elle. Donc pour moi c'est un OUI
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
29 novembre 2015 12:12
Salam3alaykoum

Tbarkllah J'aime vos conseils les filles

Cheytan s'amuse à nous faire douter sur bcp de choses et qu'après on se retrouve à abandonner. Qu'Allah nous assistes.

N'hésites plus in shaa Allah, fais les démarches pour avancer avec lui et si ça bloque et qu'il se passe qqch qui fait que ça marche plus entre vous c'est que là que tu diras, na'am Allah n'a pas voulu cette chose pour moi. Il se peut qu'il y ai un mal.


Je te conseil comme ça, j'espère le suivre pour moi même aussi car quand c'est nous même qui sommes dans cette situation, on y voit très flou car ça nous arrive à nous, et c'est nous seule qui sommes actrice de nos vies. C'est pas simple.

Du'as...
29 novembre 2015 12:55
Salam,
Vous avez une date butoir de mariage ou quoi?

Vous êtes toutr là à vous demander si vous pouvez vous mariez avec un homme pour qui vous n avez pas d attirance physique ni de sentiments.....

Il se passe quoi? Il faut se marier pour se marier? Vous ne pou ex pas attendre votre mektoub sans vous prendre la tête?
29 novembre 2015 12:58
Sakam,

Je posais cette question comme ça, ça n'a rien avoir avec ma vie
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Vous avez une date butoir de mariage ou quoi?

Vous êtes toutr là à vous demander si vous pouvez vous mariez avec un homme pour qui vous n avez pas d attirance physique ni de sentiments.....

Il se passe quoi? Il faut se marier pour se marier? Vous ne pou ex pas attendre votre mektoub sans vous prendre la tête?
29 novembre 2015 12:58
Sakam,

Je posais cette question comme ça, ça n'a rien avoir avec ma vie
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Vous avez une date butoir de mariage ou quoi?

Vous êtes toutr là à vous demander si vous pouvez vous mariez avec un homme pour qui vous n avez pas d attirance physique ni de sentiments.....

Il se passe quoi? Il faut se marier pour se marier? Vous ne pou ex pas attendre votre mektoub sans vous prendre la tête?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Vous avez une date butoir de mariage ou quoi?

Vous êtes toutr là à vous demander si vous pouvez vous mariez avec un homme pour qui vous n avez pas d attirance physique ni de sentiments.....

Il se passe quoi? Il faut se marier pour se marier? Vous ne pou ex pas attendre votre mektoub sans vous prendre la tête?
29 novembre 2015 13:30
en fait je sais pas ce que vous appellez attachement.

moi attachement = amour = sentiment etc.

enfin voila grinning smiley
L
29 novembre 2015 13:37
Salem Shiraz!

Avec de telles qualités et si physiquement il te plait aussi pourquoi pas.

L'attachement se transformera en sentiment amoureux je pense si il est comme tu l'as décrit.

Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

Je me pose une question et j'aimerais la partager avec vous.

Pourrez vous vous marier avec un homme généreux, gentil, drôle et qui est fou de vous?

Mais que vous éprouvez seulement de l'attachement envers lui..?

Merci
M
29 novembre 2015 13:40
Bonjour

Je ne sais pas, je ne pense pas, je n'aimerais pas prendre le risque de ne pas être amoureuse de lui dans le futur.
Ça serait une catastrophe, il vaut mieux être amoureuse.
I
29 novembre 2015 13:43
Salam,

L'attachement, ça suffit pour se marier. Pas besoin d'un amour hollywoodien.
29 novembre 2015 13:46
se marier seulement quand on ressent de l'amour pour une personne , est une image véhiculer par les films et séries romantiques .


Citation
Shiraz** a écrit:
Salam aleykum

Je me pose une question et j'aimerais la partager avec vous.

Pourrez vous vous marier avec un homme généreux, gentil, drôle et qui est fou de vous?

Mais que vous éprouvez seulement de l'attachement envers lui..?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 13:46 par General67.
29 novembre 2015 13:53
c'est quoi etre amoureux ? jcomprends rien.
29 novembre 2015 13:56
Salam,
C est que tu te pose la question
Citation
Shiraz** a écrit:
Sakam,

Je posais cette question comme ça, ça n'a rien avoir avec ma vie
29 novembre 2015 13:56
qu'est ce que tu n'a pas compris eye rolling smiley?
A
29 novembre 2015 13:58
La différence entre attachement et amour je pense
l
29 novembre 2015 13:59
Salam alaykoum,

On peut pas etre amoureux comme ca en claquant des doigts, si tu as de l'attirance pour lui et qu'il te convient sur le plan moral ça suffit largement, c'est meme le debut d'une tres belle chose.

Maintenant si tu veux dire par "attachement" que tu l'aimes bien mais quand tu le regardes c'est comme si tu regardais l'épicier nan laisse tomber, il faut un minimum d'attirance et d'étincelle c'est la base.

L'amour c'est une fois mariés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 14:31 par leilamalabarr.
29 novembre 2015 14:01
Attachement c'est deja un sentiment amoureux .. Tu t'attaches a un homme car il est c'qu'il et tu tombe amoureuse quand vous vous attaquez a la pratique et que tu vois qu'il est ultra receptif ^^

Et a l'inverse il se peut qu'a s'niveau la ca soit catastrophique un vrai goujat et bye bye les sentiments qui fleurissent

S'pour ca entre autre qu'on dit chez nous que ca vient apres l'mariage

Le sexe fait la difference

Et comme t'es musulmane tu coucheras pas avant donc dire qu'on est ultra love avant en pensant que ca sera forcement pareil apres ce n'est pas forcement vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook