Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez-vous m'expliquer?
z
21 juin 2013 21:45
Salam a tous
pouvez vous m expliquer : Allah eprouve ceux qu'il aime, mais alors pourquoi dit-on qu Allah nous facilite?

Je sais pas si vous saisissez!

Merci
21 juin 2013 22:02
Salam

Je ne vois pas le rapport.

L'épreuve est faite pour mesurer notre foi et notre endurance.

Et si l'on mérite telle ou telle chose ALLAH nous facilite l'acquisition de cette chose.

Tu peux etre éprouvé dans certains domaines et avoir des facilités dans d'autres domaines non ?
21 juin 2013 22:12
Citation
zedai a écrit:
Salam a tous
pouvez vous m expliquer : Allah eprouve ceux qu'il aime, mais alors pourquoi dit-on qu Allah nous facilite?

Je sais pas si vous saisissez!

Merci

Salam

À côté de la difficulté est certes une facilité ! (sourate as sharh 5-6)

Par cette parole Allah nous montre que quelque soit l'adversité ou l'épreuve Touchant un croyant Allah créera toujours une échappatoire favorable qui lui permettra de surmonter cette difficulté.
Le croyant verra quallah lui facilitera la tâche tout au long de cette période difficile s'il reste patient et ferme dans ses convictions Allah annonce en ces mots aux croyants pieux qui le craignent la bonne nouvelle d'être sur le bon chemin qui le ramènera à ses bienfaits
21 juin 2013 22:33
Si Allah Azzawajel t'éprouve c'est pour te purifier de tes pêchés et t'aura moin de pêchés au jour du jugement c'est un teste et châtiment pour lui avoir désobéis ,vaut mieu être châtier sur terre qu'au jour du jugement. Si Allah t'éprouve c'est parceque Allah t'aime, les personnes qui ne sont jamais éprouvés ceux-la Allah les aime pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook