Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous m'aider ou me deonner votre point de vue svp
s
1 août 2007 15:44
bonjour
bon j'ai eu mon bac l'année derniére avec mention bien ici au maroc mon réve c'étais la medecine mais bon j'ai pas réuissi dans son concour , alors il m'a resté que la fac des sciences j'ai pas aimé et j'ai rien fais labas cette année il me reste des modules j'aime pas étudier labas mais j'ai pas d'autre choix ? a votre avis je continue ? ou j'arrete? et si j'arrete qu'est ce que je vais faire ? aidez moi svp ?
b
1 août 2007 17:44
a mon avis il ne faut jamais rennoncer aux etudes, continue, et une fois tu as ton deug, tu peux passer l'examen pour etudier la pharmacie


mais surtout ne renonces pas aux etudes
s
1 août 2007 18:32
merci bcq pour votre réponse , mais pour étudier la pharmacie il me faut un deyg dans quelle filliére ?
et merci bcqqqqqqq pour l'intéret
s
4 août 2007 13:53
pk il ya pas de réponse 41 lectures et une seule réponse je besoin vraiment de votre aide aidez moi svp
u
4 août 2007 18:49
salam

j'ai rencontré des personne dans la même situation que toi

rien n'est perdu, ce n'est pas parce que tu na pas réussie en fac de science que tu vas renoncer aux études

tu peux soit, changé de branche et resté en fac, dans ce cas je te conseille de t'inscrire en fac d'économie, cette branche a un avenir certain et après la licence tu peux continuer tes études et travailler en même temps

soit arrêter tes études en fac et continuer dans le privé dans le domaine qui t'intéresse

et si tu est tjs intéressée par la médecine tu peux repasser le concoure

mais faut jamais lâcher sinon tu peux le regretter aprèsNo no

bonne chance
t
5 août 2007 12:19
salut


J ai lu tous les réponses et je crois que nos amis ont die l essentiel c est que tu doit continuer tes études ? a propos de la branche qui vous qualifier d intégrer la fac de la médecine et de la pharmaceutique option pharmaceutique c la BG


Je te souhait bon courage et ne zapper pas entre les fac !!!!
t
5 août 2007 13:37
je suis d'accord avec les ami(e)s... l'essentiel de terminer tes études... Ca aurait été bien que tu fasses médecine. Mais il n'y a pas que ça dans la vie. Essaies de t'intéresser davantage à d'autres trucs... Après un DEUG, les choses seront sûrement plus claires... Bon courage!!!winking smiley
5 août 2007 23:59
pour la médecine, ça dépend combien de fois tu as passé le concours. parce qu'en france tu n'as droit qu'à deux tentatives malheureusement, et c'est loin d'être évident surtout pour les étudiants étrangers. bref réfléchis à tout ça et je te souhaite de trouver ta voie inchallah!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
6 août 2007 00:53
merci bcqqqqqqqq pour vos réponses inchaalahh j'aurai une solution
merci sara mais ici on peut passer le concours de la medecine une seule fois
merci bcqqqq tawkati pour limportance que tu donne à m'aider
10 août 2007 15:40
si le domaine de la médecine te plaît et que tu n'as pas aimé tes études de sciences, pourquoi ne pas essayer le domaine paramédical (infirmière, kiné, sage femme, dentiste...) le domaine est vaste et les professions sont tout autant enrichissantes thumbs up
penses-y, fais des recherches pour voir si ça peut te plaire!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
m
12 août 2007 00:07
tu sais rien n'est perdu ! tu pourrais prendre un rdv avec un conseiller d'orientation, & il pourra t'aider a bien coisir ta voie, tes ecoles, & peut être il te fera découvrir une nouvelle voie qui te passionera! winking smiley


aller bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook