Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous envisagez de vous mariez sans amour ?
s
16 janvier 2007 22:20
Salam alikoum,

c'est mon premier sujet sur le forum, voila il m'arrive d'avoir des demandes en mariage mais de personnes qui ne me plaisent pas et je ne me vois pas épouser quelqu'un que je ne connais pas et n'aime pas, bien sur les parents disent tu apprendras à le connaitre aprés et l'amour vient aprés le mariage. Mais moi avant de me marier je veux vivre une grande histoire d'amour avec la personne que je dois épouser, tout en envisageant le mariage ca va de soit, être totalement sur de ses sentiments et des miens. Et actuellement je ne suis tjs pas tombé sur la personne qui a réussi à faire battre mon coeur.

Est- ce pareil pour vous ?

Aux filles mariées vous êtes-vous mariez sans amour ?

Ou pensez-vous que l'amour vient aprés le mariage ?

Merci de vos réponses.
cherinne
O
16 janvier 2007 23:06
on reves ts de ca mé bon on doi juste attendre notre tour notre mektoub ca viendra inchalla
p
16 janvier 2007 23:16
Citation
sihame45 a écrit:
Salam alikoum,

moi avant de me marier je veux vivre une grande histoire d'amour avec la personne que je dois épouser

Ou pensez-vous que l'amour vient aprés le mariage ?

Merci de vos réponses.

salam

et pkoi pas une grande histoire d'amour après le mariage ?
que tu soit "folle " amoureuse avant le mariage n'est pas une garantie pr la suite , et on sait même pas si y'auras une suite !
n
16 janvier 2007 23:33
Salam,

Ce marier sans aimer c'est trés dure!! pour un homme c'est peut etre faisable mais pour une fille c'est beaucoup plus difficile!
Moi aussi mes parents me disent qu'il est temps maintenant que je me marie, mais quand j'essaie d'enviseager une relation avec quelqu'un qui me plait ça ne marche pas!
Ca viendra par la grace d'Allah inchallah on doit juste etre patiente!winking smiley
h
16 janvier 2007 23:34
Citation
patience a écrit:
Citation
sihame45 a écrit:
Salam alikoum,

moi avant de me marier je veux vivre une grande histoire d'amour avec la personne que je dois épouser

Ou pensez-vous que l'amour vient aprés le mariage ?

Merci de vos réponses.

salam

et pkoi pas une grande histoire d'amour après le mariage ?
que tu soit "folle " amoureuse avant le mariage n'est pas une garantie pr la suite , et on sait même pas si y'auras une suite !

je suis d'accord avec toi patience smiling smiley

mais tu te dis au moins cette personne je la connais et je l'aime, par contre cet homme qui vient frapper à ma porte sans pourtant me connaitre, je ne suis pas sure qu'après le mariage mon coeur va battre pour lui. On est jamais sûr de rien smiling smiley. Espérons qu'elle va tomber sur la bonne personne InchAllah et qu'elle va vivre le vrai amour avec lui.
p
16 janvier 2007 23:57
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
sihame45 a écrit:
Salam alikoum,

moi avant de me marier je veux vivre une grande histoire d'amour avec la personne que je dois épouser

Ou pensez-vous que l'amour vient aprés le mariage ?

Merci de vos réponses.

salam

et pkoi pas une grande histoire d'amour après le mariage ?
que tu soit "folle " amoureuse avant le mariage n'est pas une garantie pr la suite , et on sait même pas si y'auras une suite !

je suis d'accord avec toi patience smiling smiley

mais tu te dis au moins cette personne je la connais et je l'aime, par contre cet homme qui vient frapper à ma porte sans pourtant me connaitre, je ne suis pas sure qu'après le mariage mon coeur va battre pour lui. On est jamais sûr de rien smiling smiley. Espérons qu'elle va tomber sur la bonne personne InchAllah et qu'elle va vivre le vrai amour avec lui.

bien sur qu'on va pas se marier à l'aveuglette , la connaitre oui il faut tt de même un minimum on est bien d'accord.
par contre hanane quand tu dis "je ne suis pas sure qu'après le mariage mon coeur va battre pour lui" moody smileyil vaut donc mieux un mariage de raison ?!
h
17 janvier 2007 00:06
Citation
patience a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
sihame45 a écrit:
Salam alikoum,

moi avant de me marier je veux vivre une grande histoire d'amour avec la personne que je dois épouser

Ou pensez-vous que l'amour vient aprés le mariage ?

Merci de vos réponses.

salam

et pkoi pas une grande histoire d'amour après le mariage ?
que tu soit "folle " amoureuse avant le mariage n'est pas une garantie pr la suite , et on sait même pas si y'auras une suite !

je suis d'accord avec toi patience smiling smiley

mais tu te dis au moins cette personne je la connais et je l'aime, par contre cet homme qui vient frapper à ma porte sans pourtant me connaitre, je ne suis pas sure qu'après le mariage mon coeur va battre pour lui. On est jamais sûr de rien smiling smiley. Espérons qu'elle va tomber sur la bonne personne InchAllah et qu'elle va vivre le vrai amour avec lui.

bien sur qu'on va pas se marier à l'aveuglette , la connaitre oui il faut tt de même un minimum on est bien d'accord.
par contre hanane quand tu dis "je ne suis pas sure qu'après le mariage mon coeur va battre pour lui" moody smileyil vaut donc mieux un mariage de raison ?!

cette phrase je l'ai dit pr le mariage de raison. Quand tu te maries avec quelqu'un que t'avais pas connu avant, soit tu tombe amoureuse de lui après le mariage soint tu rempli ton devoir d'épouse sans plus. Je ne suis pas contre ce genre de mariage, j'ai bien dit que ça peut très bien marcher comme un mariage par amour peut égalament échouer. Il faut juste prier Dieu pr qu'on tombe sur la personne qui mérite bien cet amour smiling smiley
p
17 janvier 2007 00:24
ah oki ! j'avais pas saisis ce que tu voulais dire
mais si la personne sur qui tu tombe est qlq1 d'attentioné, tendre, intelligent... forcément tu va l'aimer .
d
17 janvier 2007 00:25
Pour moi c'est impossible!!

Quel est l'intéret de se marier sans amour, et c'est un grand risque à prendre que de se marier sans amour.

Et peut etre que l'histoir d'amour ne va pa durer aprés le mariage mais au moins on aura aimé une fois dans sa vie!!!!
y
17 janvier 2007 00:36
Citation
dianacha a écrit:
Pour moi c'est impossible!!

Quel est l'intéret de se marier sans amour, et c'est un grand risque à prendre que de se marier sans amour.

Et peut etre que l'histoir d'amour ne va pa durer aprés le mariage mais au moins on aura aimé une fois dans sa vie!!!!


je suis entierement d'accord avec ta derniere phrase.
n
17 janvier 2007 00:42
Moi aussi parfaitement d'accord!
Il faut faire confiance en Allah, à chacun son destin et l'amour certainement y fait partis!!!
Enfin inchallahOh
h
17 janvier 2007 00:47
Citation
patience a écrit:
ah oki ! j'avais pas saisis ce que tu voulais dire
mais si la personne sur qui tu tombe est qlq1 d'attentioné, tendre, intelligent... forcément tu va l'aimer .

on va pas tomber amoureux de ttes les personnes tendres, intlligentes, attentionnées... sinon on sera amoureux d'une bonne partie de la population winking smiley. La différence est là smiling smiley
d
17 janvier 2007 09:48
salam

Je pense personnellement qu’on peut se marier avec une personne qu’on apprecie, qui nous plaise et qui nous corresponde sans que ca soit le grand amour, une personne qui a les meme projets, les memes envies que soit,
17 janvier 2007 11:18
Citation
sihame45 a écrit:
Salam alikoum,

c'est mon premier sujet sur le forum, voila il m'arrive d'avoir des demandes en mariage mais de personnes qui ne me plaisent pas et je ne me vois pas épouser quelqu'un que je ne connais pas et n'aime pas, bien sur les parents disent tu apprendras à le connaitre aprés et l'amour vient aprés le mariage. Mais moi avant de me marier je veux vivre une grande histoire d'amour avec la personne que je dois épouser, tout en envisageant le mariage ca va de soit, être totalement sur de ses sentiments et des miens. Et actuellement je ne suis tjs pas tombé sur la personne qui a réussi à faire battre mon coeur.

Est- ce pareil pour vous ?

Aux filles mariées vous êtes-vous mariez sans amour ?

Ou pensez-vous que l'amour vient aprés le mariage ?

Merci de vos réponses.

Salam,

je ne pourrais pas epouser qqu'un que j'm pas ... je ne veux pas m'obliger à me marier parce que "g l'age" ou "parce qu'il faut" je veux aimer et etre aimer (ben voui fo que ca soit reciproque) d'abord et prendre le tps de faire petit a petit les choses.
Nadia
G
17 janvier 2007 11:46
Salem,

Personnellement cette idée m’a traversé l’esprit a plusieurs reprises…après avoir été demande en mariage par quelqu’un de bien et après avoir réfléchie et avoir peser le pour et le contre, je me suis rendue compte que je ne l’aimai pas, je l’appréciais certes mais je ne l’aimais et je ne l’aimerais jamais donc j’ai refuse …..Et depuis ce jour, ma mère me répète que j’aurais d accepter et que je vais finir par être vieille fille….Oh

Mais c’est qu’elle ne sais pas c’est que j’ai rencontre un homme super et que j’aime vraiment mais qui est noirIn loveIn love….

Donc tout les cas c’est pour dire : non je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un que je n’aime pas, car ce serais difficile pour tout : les relations intimes, la vie au quotidien !!!No no
f
17 janvier 2007 12:02
Je pense que c'est une question de mektoub c'est vrai que rien nous garanti lamour a la fin ni le mariage d'amour ni celui de raison mais n'est en moin je pense que le mariage de raison peut aboutir en ayant pour cette personne un minimum dattirance qu'il y est une certaine complicité et les meme centre d'interets je pense que sa peu fonctionner mai toujours Allah ou 3lam!!
g
17 janvier 2007 14:47
Me marier sans amour? NO WAY No no

J'ai besoin d'entendre des petits mots doux, de penser 24H/24H à mon cherry, de le sentir accros à moi...ah nan c'est pas pour moi sa, je ne saurai pas être heureuse même si le mec touche 1million d'euros par mois (quoique grinning smiley).
G
17 janvier 2007 15:05
Je suis tout a fait d'accord avec toi gihane!!! C afait du bien d'avoir un mec qui nous kiffe de chez kiffe...des petits sms d'amour, de la tendresse alors que un mariage sans amour, il y a de fortes chances qu'il y ait de la froideur dans ses demarchesevil
s
17 janvier 2007 15:12
Je comprends pas les hommes qui se marie pour se marier, pour être dans la norme?, faire plaisir aux parents?, l'image sociale?, l'âge qui avance?...avec une inconnue sans amour et vice versa...pour moi l'amour doit être réciproque et le mariage dument réfléchit parce qu'en théorie c'est pour la vie...et il ne faut surtout pas le regretter après mais au contraire être heureux et épanoui de la vie à deux...
k
17 janvier 2007 16:58
salam alaykom!!
je te donne un conseil fi sabil allah,
ne te marie jamais avec quelqu'un qui ne te plait pas!!je parle par connaissance de causes,moi meme je me suis mariée avec "weld lebled"en france sans amour biensur,on s'est jamais aimer ni sortis ensemble et le résultat??LE DIVORCE
ensuite une deuxième fois,et la c'est la totale,je découvre que mon mari est déjà marié avec des gosses,le problème c'est que c'est un étranger en plus j'ai un garçon de 2 ans et demis avec lui,et jusqu'é présent c'est pas fini,je traine sans arret dans les tribuneaux(algérie)
alors,ne te marie jamais avec quelqu'un que tu ne connais pas ou que tu n'a pas de sentiment avec lui,car tu sais,c'st rare ou ça réussit!
ps:je suis pratiquante,mais contre les mariages de ce genre
j'éspère que mon conseil te sera utile
bisou et prends soin de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook