Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous entamer 1 relation serieuse (ou mariage) avec
h
24 août 2008 00:13
une personne qui parle pas trés bien la langue que vous parler ?


plus clairement je pose cette question au rebeu de france,est ce ke vous pouvez faire 1 relation serieuse avec un/une rebeu qui vient d'arriver du bled depuis peu (entre 1 et 5ans) bref une/un bledard en sachant qu'il parle pas tarpin bien le francais (on va dire un francais approximatif) et ke vous vous parler trés peu l'arabe ??
c
24 août 2008 09:21
salam

ça dépend à quel point son français est approximatif, si ça empêche la communication je pourrais pas !

sinon, ça veut dire quoi tarpin ?perplexe
m
24 août 2008 10:17
Non il vaut mieux éviter, le langage c'est très important, et si en plus tu décides de passer par des subtilités pour la charmer ou de faire des références à certaines choses de la langue pour vous cultiver, ben t'es pas sorti de l'aubergeIll
24 août 2008 10:32
Je connais un couple, ne parle que l'arabe et elle que le Francais.
Ils sont mariés depuis presque 4 ans, ont une petite fille de 3 ans.
Faut croire que c'est possible.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
24 août 2008 10:36
Citation
chaouen a écrit:
salam

ça dépend à quel point son français est approximatif, si ça empêche la communication je pourrais pas !

sinon, ça veut dire quoi tarpin ?perplexe
salam,
après une courte recherche sur le net:
tarpin=beaucoup
apparemment ce mot est marseillaisHeu
je ne connaissais pas non plus,je dormirai pas con ce soir grinning smiley
s
24 août 2008 10:37
Citation
hasheesh a écrit:
une personne qui parle pas trés bien la langue que vous parler ?


plus clairement je pose cette question au rebeu de france,est ce ke vous pouvez faire 1 relation serieuse avec un/une rebeu qui vient d'arriver du bled depuis peu (entre 1 et 5ans) bref une/un bledard en sachant qu'il parle pas tarpin bien le francais (on va dire un francais approximatif) et ke vous vous parler trés peu l'arabe ??
salam

certains blédard, comme tu les apelles moody smiley, parlent très bien le français, l'anglais ... mieux que

certaines personnes qui sont nés ici winking smiley

ensuite pr répondre à ton post, il reste la langue universelle, l'amour In love
k
24 août 2008 10:51
on en revient toujours au même sujet..."beure"/"beurette"/"bledard"/"batata"/"..." ;
whistling smiley

x parle la langue x dans un pays x
y parle la langue y dans un pays y

x et y vivent ensemble dans le pays x:au niveau de la langue x est avantagé car il est dans son pays contrairement à y
x et y vivent ensemble dans le pays y:au niveau de la langue y est avantagé car il est dans son pays contrairement à x

moralité de l'histoire: tout est relatiftongue sticking out smiley

le plus grave à mes yeux ce sont les gens qui sont nés (ou grandi) en France et qui ne parle pas bien français,c'est malheureux...

je rajoute aussi autre chose,j'ai connus des couples d'européens(autrichien/française,allemand/française,...avec culture différente,religion différente,...) là ça ne choque personne je pensewhistling smiley
par contre quand il s'agit d'un couple,avec des têtes d'arabes, de cultures différentes,avec la même religion,... bah là c'est "bizarre"whistling smiley


posez vous les bonnes questions Angel
k
24 août 2008 10:55
moi je parle bien français et pourtant je ne suis pas né ici et j'ai connus des français d'origine arabe avec un accent...

ce que tu dis est faux mon ami.


le plus important c'est ce que t'as dans la tête pointAngel
a
24 août 2008 11:00
Citation
karimero a écrit:
on en revient toujours au même sujet..."beure"/"beurette"/"bledard"/"batata"/"..." ;
whistling smiley

x parle la langue x dans un pays x
y parle la langue y dans un pays y

x et y vivent ensemble dans le pays x:au niveau de la langue x est avantagé car il est dans son pays contrairement à y
x et y vivent ensemble dans le pays y:au niveau de la langue y est avantagé car il est dans son pays contrairement à x

moralité de l'histoire: tout est relatiftongue sticking out smiley



posez vous les bonnes questions Angel

j'avoue que cette équation est bien duresmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
24 août 2008 11:10
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
on en revient toujours au même sujet..."beure"/"beurette"/"bledard"/"batata"/"..." ;
whistling smiley

x parle la langue x dans un pays x
y parle la langue y dans un pays y

x et y vivent ensemble dans le pays x:au niveau de la langue x est avantagé car il est dans son pays contrairement à y
x et y vivent ensemble dans le pays y:au niveau de la langue y est avantagé car il est dans son pays contrairement à x

moralité de l'histoire: tout est relatiftongue sticking out smiley



posez vous les bonnes questions Angel

j'avoue que cette équation est bien duresmoking smiley
t'as mal dormi c'est toutptdr
a
24 août 2008 11:11
Citation
karimero a écrit:
moi je parle bien français et pourtant je ne suis pas né ici et j'ai connus des français d'origine arabe avec un accent...

ce que tu dis est faux mon ami.


le plus important c'est ce que t'as dans la tête pointAngel

Slm,

il me semble que la plupart d'entre vous êtes quelque peu sortis du sujet.

L'auteur du sujet souhaitait à mon avis traiter des cas précis où dans le couple un de membres maîtrise peu la langue française et s'interrogeait de l'impact que cela aurait sur le couple.

Le sujet n'est pas de se demander s'il existe des personnes maîtrisant la langue française malgré qu'elles ne soient pas nées en France. Ce qui est une évidence.

J'ai pour exemple une amie italienne qui a vécu de longues années dans un pays anglo-saxon et qui maîtrise parfaitement l'anglais et le français.

Le sujet a été peut être mal compris par certains forumistes.

Pour en revenir au sujet, cela peut poser des problèmes de communication, mais avec de l'amour et de la bonne volonté, la communication (orale j'entend bien) se fera de mieux en mieux. Ce sera par ailleurs une occasion rêvée pour l'un et l'autre de progresser dans la langue de son (sa) bien-aimé(e), ce qui est une belle preuve d'amour. smiling smiley

Seul allah est savant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/08 11:16 par adile29.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
k
24 août 2008 11:15
Citation
adile29 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
moi je parle bien français et pourtant je ne suis pas né ici et j'ai connus des français d'origine arabe avec un accent...

ce que tu dis est faux mon ami.


le plus important c'est ce que t'as dans la tête pointAngel

Slm,

il me semble que la plupart d'entre vous êtes quelque peu sorits du sujet.

L'auteur du sujet souhaitait à mon avis traiter des cas précis où dans le couple un de membres maîtrise peu la langue française et s'interrogeait de l'impact que cela aurait sur le couple.

Le sujet n'est pas de se demander s'il existe des personnes maîtrisant la langue française malgré qu'elles ne soient pas nées en France. Ce qui est une évidence.

J'ai pour exemple une amie italienne qui a vécu de longues années dans un pays anglo-saxon et qui maîtrise parfaitement l'anglais et le français.

Le sujet a été peut être mal compris par certains forumistes.

Pour répondre au sujet, cela peut poser des problèmes de communication, mais avec de l'amour et de la bonne volonté, la communication (orale j'entend bien) se fera de mieux en mieux. Ce sera par ailleurs une occasion rêvée pour l'un et l'autre de progresser dans la langue de son bien-aimé(e), ce qui est une belle preuve d'amour. smiling smiley

Seul allah est savant

je suis dacodac avec toismiling smiley
je rajoute aussi que la différence est une richesse est non un obstacleAngel
s
24 août 2008 11:18
salam

je ne penses pas quoi sois sortis du sujet tongue sticking out smiley

c'est juste le fait d'utiliser le mot " bledard " qui m'orripie moody smiley

voilà tt simplement !!!
k
24 août 2008 11:21
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne penses pas quoi sois sortis du sujet tongue sticking out smiley

c'est juste le fait d'utiliser le mot " bledard " qui m'orripie moody smiley

voilà tt simplement !!!

salam,

le pire c'est que bled=compagne et je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici sont des campagnardswhistling smiley

c'est comme "beurette" ptdr

trouves l'erreurOups
a
24 août 2008 11:36
la langue s'apprend, donc c'est pas un soucis, si les caracteres collent bien ainsi que la mentalité, tt est possibleIn love
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
24 août 2008 11:39
Citation
karimero a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne penses pas quoi sois sortis du sujet tongue sticking out smiley

c'est juste le fait d'utiliser le mot " bledard " qui m'orripie moody smiley

voilà tt simplement !!!

salam,

le pire c'est que bled=compagne et je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici sont des campagnardswhistling smiley

c'est comme "beurette" ptdr

trouves l'erreurOups


salam alaykoum,

compagne, tu l'as écrit comme tu le prononce??

c'est campagne qu'on dit tongue sticking out smiley avec un a


wa salam
k
24 août 2008 11:41
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne penses pas quoi sois sortis du sujet tongue sticking out smiley

c'est juste le fait d'utiliser le mot " bledard " qui m'orripie moody smiley

voilà tt simplement !!!

salam,

le pire c'est que bled=compagne et je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici sont des campagnardswhistling smiley

c'est comme "beurette" ptdr

trouves l'erreurOups


salam alaykoum,

compagne, tu l'as écrit comme tu le prononce??

c'est campagne qu'on dit tongue sticking out smiley avec un a


wa salam

c'est pas fauxconfused smiley
merkithumbs up
s
24 août 2008 11:42
Citation
karimero a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne penses pas quoi sois sortis du sujet tongue sticking out smiley

c'est juste le fait d'utiliser le mot " bledard " qui m'orripie moody smiley

voilà tt simplement !!!

salam,

le pire c'est que bled=compagne et je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici sont des campagnardswhistling smiley
c'est comme "beurette" ptdr

trouves l'erreurOups
salam

si moi smiling smiley Danse
k
24 août 2008 12:02
Citation
salma84 a écrit:
salam,

le pire c'est que bled=compagne et je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici sont des campagnardswhistling smiley
c'est comme "beurette" ptdr

trouves l'erreurOups
salam

si moi smiling smiley Danse[/quote]

lis bien ce que j'ai marqué tongue sticking out smiley
et alors?tu viens d'où tu viens pointptdr
heureusement on vient pas du même endroit sinon on se ferait caca dessusgrinning smiley
m
24 août 2008 12:56
salam

les rebeux entre eux parfois ne parlent pas la meme langue grinning smiley

ps: quand tu entends gadgi,tarpin...etc


ironie winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook