Amour et sentiments
Messagepouvez vous entamer 1 relation serieuse (ou mariage) avec   
Auteur: hasheesh
Date: le 24 août 2008 à 00h13

une personne qui parle pas trés bien la langue que vous parler ?

plus clairement je pose cette question au rebeu de france,est ce ke vous pouvez faire 1 relation serieuse avec un/une rebeu qui vient d'arriver du bled depuis peu (entre 1 et 5ans) bref une/un bledard en sachant qu'il parle pas tarpin bien le francais (on va dire un francais approximatif) et ke vous vous parler trés peu l'arabe ??

Options: RépondreCiter
MessageRe: pouvez vous entamer 1 relation serieuse (ou mariage) avec
Auteur: chaouen
Date: le 24 août 2008 à 09h21

salam

ça dépend à quel point son français est approximatif, si ça empêche la communication je pourrais pas !

sinon, ça veut dire quoi tarpin ?perplexe

Auteur: musica
Date: le 24 août 2008 à 10h17

Non il vaut mieux éviter, le langage c'est très important, et si en plus tu décides de passer par des subtilités pour la charmer ou de faire des références à certaines choses de la langue pour vous cultiver, ben t'es pas sorti de l'aubergeIll

Auteur: ba_ssma
Date: le 24 août 2008 à 10h32

Je connais un couple, ne parle que l'arabe et elle que le Francais.
Ils sont mariés depuis presque 4 ans, ont une petite fille de 3 ans.
Faut croire que c'est possible.

**les chiens aboient et la caravane passe**

Auteur: karimero
Date: le 24 août 2008 à 10h36

Citer:
chaouen
salam
ça dépend à quel point son français est approximatif, si ça empêche la communication je pourrais pas !

sinon, ça veut dire quoi tarpin ?perplexe
salam,
après une courte recherche sur le net:
tarpin=beaucoup
apparemment ce mot est marseillaisHeu
je ne connaissais pas non plus,je dormirai pas con ce soir grinning smiley

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein

Auteur: salma84
Date: le 24 août 2008 à 10h37

Citer:
hasheesh
une personne qui parle pas trés bien la langue que vous parler ?

plus clairement je pose cette question au rebeu de france,est ce ke vous pouvez faire 1 relation serieuse avec un/une rebeu qui vient d'arriver du bled depuis peu (entre 1 et 5ans) bref une/un bledard en sachant qu'il parle pas tarpin bien le francais (on va dire un francais approximatif) et ke vous vous parler trés peu l'arabe ??
salam

certains blédard, comme tu les apelles moody smiley, parlent très bien le français, l'anglais ... mieux que

certaines personnes qui sont nés ici winking smiley

ensuite pr répondre à ton post, il reste la langue universelle, l'amour in love

Date: le 24 août 2008 à 10h51

on en revient toujours au même sujet..."beure"/"beurette"/"bledard"/"batata"/"..."
whistling smiley

x parle la langue x dans un pays x
y parle la langue y dans un pays y

x et y vivent ensemble dans le pays x:au niveau de la langue x est avantagé car il est dans son pays contrairement à y
x et y vivent ensemble dans le pays y:au niveau de la langue y est avantagé car il est dans son pays contrairement à x

moralité de l'histoire: tout est relatiftongue sticking out smiley

le plus grave à mes yeux ce sont les gens qui sont nés (ou grandi) en France et qui ne parle pas bien français,c'est malheureux...

je rajoute aussi autre chose,j'ai connus des couples d'européens(autrichien/française,allemand/française,...avec culture différente,religion différente,...) là ça ne choque personne je pensewhistling smiley
par contre quand il s'agit d'un couple,avec des têtes d'arabes, de cultures différentes,avec la même religion,... bah là c'est "bizarre"whistling smiley

posez vous les bonnes questions Angel

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein

Date: le 24 août 2008 à 10h55

moi je parle bien français et pourtant je ne suis pas né ici et j'ai connus des français d'origine arabe avec un accent...

ce que tu dis est faux mon ami.

le plus important c'est ce que t'as dans la tête pointAngel

Auteur: assia1000
Date: le 24 août 2008 à 11h00

Citer:
karimero
on en revient toujours au même sujet..."beure"/"beurette"/"bledard"/"batata"/"..."
whistling smiley

x et y vivent ensemble dans le pays x:au niveau de la langue x est avantagé car il est dans son pays contrairement à y
x et y vivent ensemble dans le pays y:au niveau de la langue y est avantagé car il est dans son pays contrairement à x

j'avoue que cette équation est bien duresmoking smiley

cool Ministre de la ligue anti-cafardscool

GrrrrLes cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Date: le 24 août 2008 à 11h10

Citer:
assia1000
Citer:
karimero
whistling smiley

j'avoue que cette équation est bien duresmoking smiley
t'as mal dormi c'est toutptdr

Auteur: adile29
Date: le 24 août 2008 à 11h11

Citer:
karimero
moi je parle bien français et pourtant je ne suis pas né ici et j'ai connus des français d'origine arabe avec un accent...

Slm,

il me semble que la plupart d'entre vous êtes quelque peu sortis du sujet.

L'auteur du sujet souhaitait à mon avis traiter des cas précis où dans le couple un de membres maîtrise peu la langue française et s'interrogeait de l'impact que cela aurait sur le couple.

Le sujet n'est pas de se demander s'il existe des personnes maîtrisant la langue française malgré qu'elles ne soient pas nées en France. Ce qui est une évidence.

J'ai pour exemple une amie italienne qui a vécu de longues années dans un pays anglo-saxon et qui maîtrise parfaitement l'anglais et le français.

Le sujet a été peut être mal compris par certains forumistes.

Pour en revenir au sujet, cela peut poser des problèmes de communication, mais avec de l'amour et de la bonne volonté, la communication (orale j'entend bien) se fera de mieux en mieux. Ce sera par ailleurs une occasion rêvée pour l'un et l'autre de progresser dans la langue de son (sa) bien-aimé(e), ce qui est une belle preuve d'amour. smiling smiley

Seul allah est savant

Amicalement

Meilleurs voeux pour 2009 smiling smiley

Edité 2 fois. Dernière modification le 24-08-08 11h16.

Date: le 24 août 2008 à 11h15

Citer:
adile29
Citer:
karimero

Slm,

il me semble que la plupart d'entre vous êtes quelque peu sorits du sujet.

L'auteur du sujet souhaitait à mon avis traiter des cas précis où dans le couple un de membres maîtrise peu la langue française et s'interrogeait de l'impact que cela aurait sur le couple.

Le sujet n'est pas de se demander s'il existe des personnes maîtrisant la langue française malgré qu'elles ne soient pas nées en France. Ce qui est une évidence.

J'ai pour exemple une amie italienne qui a vécu de longues années dans un pays anglo-saxon et qui maîtrise parfaitement l'anglais et le français.

Le sujet a été peut être mal compris par certains forumistes.

Pour répondre au sujet, cela peut poser des problèmes de communication, mais avec de l'amour et de la bonne volonté, la communication (orale j'entend bien) se fera de mieux en mieux. Ce sera par ailleurs une occasion rêvée pour l'un et l'autre de progresser dans la langue de son bien-aimé(e), ce qui est une belle preuve d'amour. smiling smiley

Seul allah est savant

je suis dacodac avec toismiling smiley
je rajoute aussi que la différence est une richesse est non un obstacleAngel

Date: le 24 août 2008 à 11h18

salam

je ne penses pas quoi sois sortis du sujet tongue sticking out smiley

c'est juste le fait d'utiliser le mot " bledard " qui m'orripie moody smiley

voilà tt simplement !!!

Date: le 24 août 2008 à 11h21

Citer:
salma84
salam

voilà tt simplement !!!

salam,

le pire c'est que bled=compagne et je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici sont des campagnardswhistling smiley

c'est comme "beurette" ptdr

trouves l'erreurOups

Auteur: assia1000
Date: le 24 août 2008 à 11h36

la langue s'apprend, donc c'est pas un soucis, si les caracteres collent bien ainsi que la mentalité, tt est possiblein love

cool Ministre de la ligue anti-cafardscool

GrrrrLes cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Date: le 24 août 2008 à 11h39

Citer:
karimero
Citer:
salma84
salam

voilà tt simplement !!!

salam,

le pire c'est que bled=compagne et je ne pense pas que tous ceux qui viennent ici sont des campagnardswhistling smiley

trouves l'erreurOups

salam alaykoum,

compagne, tu l'as écrit comme tu le prononce??

c'est campagne qu'on dit tongue sticking out smiley avec un a

wa salam

Date: le 24 août 2008 à 11h41

Citer:
Bientot*Mariée*InchAllah
Citer:
karimero
Citer:
salma84
salam

voilà tt simplement !!!

salam,

trouves l'erreurOups

salam alaykoum,

compagne, tu l'as écrit comme tu le prononce??

c'est campagne qu'on dit tongue sticking out smiley avec un a

wa salam

c'est pas fauxconfused smiley
merkithumbs up

Date: le 24 août 2008 à 11h42

Citer:
karimero
Citer:
salma84
salam

voilà tt simplement !!!

salam,

trouves l'erreurOups
salam

si moi smiling smiley Danse

Date: le 24 août 2008 à 12h02

[quote salma84]
salam,

trouves l'erreurOups[/quote]
salam

si moi smiling smiley Danse[/quote]

lis bien ce que j'ai marqué tongue sticking out smiley
et alors?tu viens d'où tu viens pointptdr
heureusement on vient pas du même endroit sinon on se ferait caca dessusgrinning smiley

Auteur: mouna067
Date: le 24 août 2008 à 12h56

salam

les rebeux entre eux parfois ne parlent pas la meme langue grinning smiley

ps: quand tu entends gadgi,tarpin...etc

ironie winking smiley

casa i love you in love

tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort

Messagepouvez vous entamer 1 relation serieuse (ou mariage) avec
Auteur: elham20
Date: le 24 août 2008 à 13h54

salam
à mon avis c'est pas un probleme l'important c'est les personnes elles même et leurs personalité.
je donnerai un exemple!
j'ai fait dernierement la connaissance d'une yabie! elle se reconnaitra!
elle parle tachel7ite (une sorte que je comprend que tres rarement) et moi l'arabe! quand elle est venue chez moi! j'ai insisté à parler l'arabe! elle m'a mm fait la remarque que j'écris tjrs en Francais (elle a dit tu ecris tres bien en francais mais tu parles pas? eye popping smiley! quand je suis avec un marocain je parle marocain!)! pendant nos conversations je parle l'arabe, elle en tachel7ite ou en francais et quand elle ne comprend pas j'essaie de lui expliquer en francais bien sur!
ca veut pas dire qu'on peut pas devenir amies à cause de la langue!
Autre chose : pourquoi la posteuse ne voit pas la possibilité à celui qui vit en France d'apprendre petit à petit la langue de son pays! et de garder le lien avec ses origines!
imagines qu'on soit marocain qu'on est obligé de communiquer en frnacais, tu crois que les enfants apprendront un jour la langue du pays que ce soit arabe ou tamazight alors que le couple communique en francais?
le devoir d'un partenaire dans un couple c'est aussi de transmettre les valeurs et les principes de notre culture d'origine et bien sur de transmettre notre religion!
donc on peut dire : on peut entamer une relation sérieuse ou même se marier!
autre chose : je suis d'accord thumbs upavec les gens qui disent que parfois les marocains du bled maitrisent bien la langue francaise mieux que ceux vivant en france! la preuve nous on apprend la langue francaise classique en suivant certaines regles et bases par contre en france c'est le francais parlé!
salam
Bye

* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* les chiens aboient mais la caravane continue son chemin. whistling smileyBye

Auteur: musica
Date: le 24 août 2008 à 14h14

Citer:
elham20
autre chose : je suis d'accord thumbs upavec les gens qui disent que parfois les marocains du bled maitrisent bien la langue francaise mieux que ceux vivant en france! la preuve nous on apprend la langue francaise classique en suivant certaines regles et bases par contre en france c'est le francais parlé!
salam
Bye

C'est absolument faux, en France, à l'école, on apprend un français aussi bien familier que soutenu, et c'est plus que prétentieux d'affirmer le contraire...
Si on devait jouer à analyser les fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe des posts, je peux te garantir que tu changerais vite d'avis, mais là n'est pas la question.

Pour en revenir au sujet, je crois que chaque langue a ses subtilités et ses codes culturels et qu'il est beaucoup plus difficile de faire de l'humour ou d'user de métaphore dans une langue qu'on ne maîtrise pas que de parler de choses du qutidien comme aller chercher le pain ou demander l'heure...
Dialoguer c'est aussi et surtout, au-delà de dire des choses pratiques, comprendre la culture de l'autre mais aussi sa personnalité : il n'y a pas que le son de la voix d'une personne qui en dit long sur elle-même, i y a aussi les références auxquelles elle fait allusion, le choix de la catégorie des mots. C'est ce qui définit aussi une personne et sans ce code commun, il est difficile de se comprendre et aussi de se satisfaire.
je pense donc que deux personnes qui ne maîtrisent pas la même langue (quelle qu'elle soit) sont confrontés à plus d'obstacles qu'à l'inverse. (il n'est pas du tout question ici de religion, ou de mixité culturelle ou de nationalité, cela participe au contraire à la richesse d'un couple).
smiling smiley