pouvez vous entamer 1 relation serieuse (ou mariage) avec
salam
à mon avis c'est pas un probleme l'important c'est les personnes elles même et leurs personalité.
je donnerai un exemple!
j'ai fait dernierement la connaissance d'une yabie! elle se reconnaitra!
elle parle tachel7ite (une sorte que je comprend que tres rarement) et moi l'arabe! quand elle est venue chez moi! j'ai insisté à parler l'arabe! elle m'a mm fait la remarque que j'écris tjrs en Francais (elle a dit tu ecris tres bien en francais mais tu parles pas? eye popping smiley! quand je suis avec un marocain je parle marocain!)! pendant nos conversations je parle l'arabe, elle en tachel7ite ou en francais et quand elle ne comprend pas j'essaie de lui expliquer en francais bien sur!
ca veut pas dire qu'on peut pas devenir amies à cause de la langue!
Autre chose : pourquoi la posteuse ne voit pas la possibilité à celui qui vit en France d'apprendre petit à petit la langue de son pays! et de garder le lien avec ses origines!
imagines qu'on soit marocain qu'on est obligé de communiquer en frnacais, tu crois que les enfants apprendront un jour la langue du pays que ce soit arabe ou tamazight alors que le couple communique en francais?
le devoir d'un partenaire dans un couple c'est aussi de transmettre les valeurs et les principes de notre culture d'origine et bien sur de transmettre notre religion!
donc on peut dire : on peut entamer une relation sérieuse ou même se marier!
autre chose : je suis d'accord thumbs upavec les gens qui disent que parfois les marocains du bled maitrisent bien la langue francaise mieux que ceux vivant en france! la preuve nous on apprend la langue francaise classique en suivant certaines regles et bases par contre en france c'est le francais parlé!
salam
Bye

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
Citation
elham20 a écrit:
autre chose : je suis d'accord thumbs upavec les gens qui disent que parfois les marocains du bled maitrisent bien la langue francaise mieux que ceux vivant en france! la preuve nous on apprend la langue francaise classique en suivant certaines regles et bases par contre en france c'est le francais parlé!
salam
Bye

C'est absolument faux, en France, à l'école, on apprend un français aussi bien familier que soutenu, et c'est plus que prétentieux d'affirmer le contraire...
Si on devait jouer à analyser les fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe des posts, je peux te garantir que tu changerais vite d'avis, mais là n'est pas la question.

Pour en revenir au sujet, je crois que chaque langue a ses subtilités et ses codes culturels et qu'il est beaucoup plus difficile de faire de l'humour ou d'user de métaphore dans une langue qu'on ne maîtrise pas que de parler de choses du qutidien comme aller chercher le pain ou demander l'heure...
Dialoguer c'est aussi et surtout, au-delà de dire des choses pratiques, comprendre la culture de l'autre mais aussi sa personnalité : il n'y a pas que le son de la voix d'une personne qui en dit long sur elle-même, i y a aussi les références auxquelles elle fait allusion, le choix de la catégorie des mots. C'est ce qui définit aussi une personne et sans ce code commun, il est difficile de se comprendre et aussi de se satisfaire.
je pense donc que deux personnes qui ne maîtrisent pas la même langue (quelle qu'elle soit) sont confrontés à plus d'obstacles qu'à l'inverse. (il n'est pas du tout question ici de religion, ou de mixité culturelle ou de nationalité, cela participe au contraire à la richesse d'un couple).
smiling smiley