Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme plus jeune
30 septembre 2016 19:58
Salam halikoum je voudrais avoir des avis svp sans jugement
Est ce que vous pourriez vous marier avec quelqu'un de plus jeune (pour les femmes )
Et qu'il habite dans un autre pays sachant qu'il ne parle pas du tout le français merci pour vos réponses
30 septembre 2016 20:02
non.

surtout qu il parle pas le francais , dans un autre pays , vous allez utliser quoi, le langage des signes ?

d ailleurs comment vous communiquez ? Oh
Irrésistiblement .....aliénophobe !
e
30 septembre 2016 20:04
Non, il n'aura pas les papiers de ma part c sur, le mien a mon âge et pourtant est tordu !!!!!!!!! Imagine un plus jeune ???????
30 septembre 2016 20:06
Salam

La vraie est bonne question est de savoir si TOI tu es
capable d'accepter ceci ?

C'est toi la principale concernée ... Il s'agit de ton avenir

Je pourrais en effet te donner mon avis et te dire que
me concernant l'âge est un frein (ou pas)
Puis tu auras d'autres personnes pour qui ce ne sera
qu'un détail etc ...

Si tu es capable de passer outre son jeune âge et
son pays d'origine, alors twakli 3la Allah, kheir InchaAllah
Mais si cela te pose réellement un problème (d'où peut-être
la création du post), alors réfléchis-y à 2 fois.

Bon courage, Allah isahel

30 septembre 2016 20:10
Salam

Il ne parle certes pas français
Mais sans doute que la posteuse, elle, parle cette
seconde langue.
Ça semble évident ... Quoique la langue de l'amour
est universelle smoking smiley


Citation
mamiche a écrit:
non.

surtout qu il parle pas le francais , dans un autre pays , vous allez utliser quoi, le langage des signes ?

d ailleurs comment vous communiquez ? Oh
30 septembre 2016 20:13
Oui je parle l'arabe mais on se comprend pas trop
30 septembre 2016 20:20
L'islam n'interdit pas le fait qu'une femme puisse épouser un homme plus jeune qu'elle.....après c'est à toi de voir!
b
30 septembre 2016 20:27
Si tu pose ces questions c'est que ta déjà plus envie de te marier avec cette personne
C
30 septembre 2016 20:38
et vous comptez faire comment ?

c'est pas jeune le souci, c'est est-il assez mature pour le mariage ?

à première vue, la façon dont tu présentes les choses, ça donne pas confiance...
Citation
jam83 a écrit:
Oui je parle l'arabe mais on se comprend pas trop
30 septembre 2016 20:44
Aleykom Salam

Non sinon on fait comment pour communiquer ? Language des signes ?perplexe
Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais avoir des avis svp sans jugement
Est ce que vous pourriez vous marier avec quelqu'un de plus jeune (pour les femmes )
Et qu'il habite dans un autre pays sachant qu'il ne parle pas du tout le français merci pour vos réponses
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
30 septembre 2016 20:57
Dur de partager des délires quand on se comprend pas trop.
Citation
jam83 a écrit:
Oui je parle l'arabe mais on se comprend pas trop
30 septembre 2016 21:00
Ca se voyait qu il y avait un probléme de langue et de communication entre vous .smiling smiley

Moi j y crois pas trop a cette langue de l amour qui serait universelleperplexe

ca semble pas l etre dans ton cas . Autrement tu te poserais pas toutes ces questions

bref

--il est plus jeune
--il vit dans un autre pays
--vous n avez pas une langue commune

ca va etre un peu dur le mariage dans ce cas .: vous avez quoi en commun?
Citation
jam83 a écrit:
Oui je parle l'arabe mais on se comprend pas trop
Irrésistiblement .....aliénophobe !
t
30 septembre 2016 21:53
Non
points négatifs
ne parle pas français
autre pays
Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais avoir des avis svp sans jugement
Est ce que vous pourriez vous marier avec quelqu'un de plus jeune (pour les femmes )
Et qu'il habite dans un autre pays sachant qu'il ne parle pas du tout le français merci pour vos réponses
T
30 septembre 2016 22:52
a
1 octobre 2016 10:25
Pour que ca marche, il faut vraiment etre sur de ses sentiments et que ce soit reciproque !

Personnellement, j'ai quitte le pays de ma langue maternelle, je parle avec mon conjoint seulement dans sa langue, mais ce qui nous unit, ce sont les sentiments que nous eprouvons l'un envers l'autre !!!!

Pour la posteuse, si tu te poses trop de questions, ce n'est pas bon signe...

Cela doit etre UNE EVIDENCE que c'est LUI et pas un autre In love
Citation
mamiche a écrit:
Ca se voyait qu il y avait un probléme de langue et de communication entre vous .smiling smiley

Moi j y crois pas trop a cette langue de l amour qui serait universelleperplexe

ca semble pas l etre dans ton cas . Autrement tu te poserais pas toutes ces questions

bref

--il est plus jeune
--il vit dans un autre pays
--vous n avez pas une langue commune

ca va etre un peu dur le mariage dans ce cas .: vous avez quoi en commun?
O
1 octobre 2016 10:53
Bonjour,
Jai le projet de me marier un homme plus jeune. On s'aime. Il parle le francais pas courament mais il se debrouille moi je parle larabe pas langue litteraire mais je me debrouille aussi. Dc on a pa le frein de la langue.

L'age pour nous c pas un problm du tout.

Si vous avez des sentiments ni lage ni langue ne doivent vous freiner. Psk la langue ca s'apprend .(de nos jours on a tous les moyens multimedia a portee pr apprendre)toi apprend sa langue et lui la tienne.
En plus sil doit te rejoindre en france ce sera plus pratik pr lui de connaitre le francais pour communiquer avec les administrations ;travailler ,se faire des amis...
Mais si ya pas d'atomes crochus entre vous ..je pense que votre relation ne restera que sterile .
Cela ne reste que mon avis.
Et comme dit precedemment religieusement ce n'est pas interdit depouser un homme plus jeune .
La morale c'est quand mm qu'il soit mature...
1 octobre 2016 11:20
Aleikoum Salam

Pour la plupart des maghrébins l'âge est un problème

Il y existe certes des hommes qui arrivent à faire abstraction de l'âge de leur femme plus âgée qu'eux (mais maximum 5 ans ) mais ils sont extrêmement rares

Après quand un homme a beaucoup plus de 5 ans que son épouse habituellement c'est par intérêt : tu as parlé de langue et d'autres pays, tout le monde pense directement aux papiers ...

Les filles qui épousent des hommes plus jeunes et qui sortent la vieille excsue "je ne fais pas mon âge " , quand l'homme aura atteint ses 40 ans et que la femme en aura déjà 45 , ça se verra (elle aura beau faire du sport et gaspiller tout son argent en soin anti-âge, même faire de la chirurgie ) rien ne pourra y changer

L'homme voudra peut-être un autre enfant à 40 and et sa femme ne pourra le lui donner...

Et je ne parle même pas des envies et de la jalousie, imagine un homme qui épouse une jeune femme de 25-30 ans et qui en a 35 et un autre homme de 35 ans qui épouse une femme de 40 ans ...
Les hommes parfois aussi sont adeptes de la concurrence winking smiley

Bien sûr sans oublier la belle-mère qui pourrait aussi être un frein ...

P.s: personnellement j'ai 25 ans et les hommes de moins de 30 ans je ne les regarde même pas , je sais pas comment vous faites ... moody smiley


Citation
jam83 a écrit:
Salam halikoum je voudrais avoir des avis svp sans jugement
Est ce que vous pourriez vous marier avec quelqu'un de plus jeune (pour les femmes )
Et qu'il habite dans un autre pays sachant qu'il ne parle pas du tout le français merci pour vos réponses
1 octobre 2016 12:51
Pour moi c'est pas très important il m'as l'air mature après je le connais pas très bien vu qu'il est au Maroc, mais on a pas de sujet de conversation il est timide et moi j'essaye de trouver des sujets mais à la longue j'en ai marre
1 octobre 2016 12:54
Il veut passeport et visa grinning smiley
1 octobre 2016 12:55
Je pense pas parce que sa famille est en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook