Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vs pouvez m'expliquer
m
4 octobre 2005 17:25
bjr tt le monde
d'après mes connaissance une journée du ramadan commence au levé de soleil et se termine au coucher du soleil
Mais quand je regarde l’Ephémérides de la météo les heures ne correspond pas pour elfajr ( 8h05 au lieu de 6h 26) et correspond pour elmaghreb qq’un aurait une explication?!! pourqoi cette diff!
m
4 octobre 2005 18:25
alors aucune réponses!
au moins un commentaire!
4 octobre 2005 20:11
Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

En fait, le jeûne ne débute qu'à partir du soubh ous sâdiq (lueur horizontale qui apparaît environ 1 heure ou 1 heure 30 avant le lever du soleil dans le ciel, à l’est): Il est donc permis de manger et de boire jusqu'à ce moment.



La notion d'imsâk, telle qu'elle est présentée sur bon nombre de calendriers du Ramadhân actuellement, n'est souvent rien d'autre qu'une marge de sécurité (de quelques minutes) avant le soubh ous sâdiq qui a été établie par certains afin de permettre un meilleur respect de l'heure limite du souhoûr: Cette marge de sécurité n'a donc pas de fondement religieux; c'est bien pour cette raison que certains oulémas la dénoncent comme étant une bid'ah (innovation blamâble), surtout que son établissement a entraîné une confusion réelle chez bon nombre de musulmans, qui ne sont pas informés de sa fonction purement préventive et pensent au contraire que c'est l'heure de l'imsâk qui représente la limite finale pour manger et boire avant de jeûner.




Wa Allâhou A'lam !



Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

__________________
www.muslimfr.com
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook