Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on pouvait revenir en arrière...
p
9 juin 2006 12:11
Si j'aurai fait attention à mes fréquentation ... je ne serai pas déçu par certains amis (es),

Si j'aurai attendu mon mari ...je ne serait pas tombée amoureuse bêtement de ce garçon,

Si j'aurai bien bossé à l'école ... je serai peut etre medecin ou avocat !!

Je suis nostalgique mon esprit me rebalance dans un passé lointain inconciamement.

Et vous auriez vous changé quelque chose dans votre vie ??
b
9 juin 2006 12:15
Citation
parisienne78 a écrit:
Si j'aurai fait attention à mes fréquentation ... je ne serai pas déçu par certains amis (es),

Si j'aurai attendu mon mari ...je ne serait pas tombée amoureuse bêtement de ce garçon,

Si j'aurai bien bossé à l'école ... je serai peut etre medecin ou avocat !!

Je suis nostalgique mon esprit me rebalance dans un passé lointain inconciamement.

Et vous auriez vous changé quelque chose dans votre vie ??

On a tous un destin, ce qui t'es arrivé devait t'arriver. Ce n'est pas la peine de se lamenter sur son passé mais regarde devant toi et la vie te sourira...
b
9 juin 2006 12:19
rien à changer c'est notre destin wa makatib ALLAH.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
I
9 juin 2006 12:23
j'avais lu qu'il n'était pas bien de dire "Si..."('law' en arabe littéraire) parce que j'ai bien compris c'est comme si on était pas content du detsion, de ce que Allah à décidé pour nous et cela n'est pas bien parce qu'il faut dire que c'est le mektoub.
f
9 juin 2006 12:34
Oui c est pas bien de dire " si "

j aime pas les si

quand on croit au destin on ne poste pas ce genre de sujet
k
9 juin 2006 12:42
tu pourras jamais revenir en arrière donc ça sert à rien de te lamenter sur ton passer, regarde plutôt devant toi et essaye de te construire ton avenir winking smiley



avec des si on mettrai Paris en bouteille comme dis le proverbe
p
9 juin 2006 13:36
Citation
fatima35 a écrit:
Oui c est pas bien de dire " si "

j aime pas les si

quand on croit au destin on ne poste pas ce genre de sujet

je crois en mon destin t inquiete pas fatima35 je suis croyante

mais dans la vie on a le choix sur certaines décision

par exemple quand tu as une proposition n importe laquelle tu as un choix soit oui soit non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/06 13:55 par parisienne78.
o
9 juin 2006 13:37
les si n'aiment pas les rai grinning smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
b
9 juin 2006 14:06
salam,

Lis cette chanson d'Obispo , elle résume un peu ton hitoire lol, et lis jusqu'au bout les 2 dernieres couplets se sont les meilleurs je trouve .


Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours

Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais...
C'est pas le remède à tout,
Mais 'faut se forcer parfois...

Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...

{Refrain: x2}
C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

Même, si je n'ai pas le temps,
D'assurer mes sentiments...
J'ai en moi, oh de plus en plus fort,
Des envies d'encore...

Tu sais, non, je n'ai plus à cœur,
De réparer mes erreurs ou de,
Refaire c'qu'est plus à faire :
Revenir en arrière...

Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de savoir,
Qu'il est déjà trop tard...

{Refrain x2}
de l'Amour...

Mmmm, Lucie, j'ai fait le tour,
De tant d'histoires d'amour.
J'ai bien, bien assez de courage,
Pour tourner d'autres pages, sâche...

Que le temps nous est compté.
Faut jamais se retourner en se disant,
"Que c'est dommage,
d'avoir passé l'âge"

Lucie, Lucie t'encombre pas
De souvenirs, de choses comme ça.
Aucun regrêt ne vaut le coup
Pour qu'on le garde en nous...

Amicalement
N
9 juin 2006 15:36
Il ne faut pas mettre tous les echecs qu'on a eu sur le compte de destin. Dieu nous a tous doté d'un cerveau et de l'intelligence. Chaque action qu'on entamne dans la vie n'est qu'une manifestation de nos pensés et de nos désirs. Donc, si on a fait un jour le mauvais choix ou une betise, Bah au lieu d'accuser le destin, il vaut mieu en tirer les bonnes lecons et ne pas repeter les memes erreures dans l'avenir.
b
9 juin 2006 15:44
Citation
Nouveau05 a écrit:
Il ne faut pas mettre tous les echecs qu'on a eu sur le compte de destin. Dieu nous a tous doté d'un cerveau et de l'intelligence. Chaque action qu'on entamne dans la vie n'est qu'une manifestation de nos pensés et de nos désirs. Donc, si on a fait un jour le mauvais choix ou une betise, Bah au lieu d'accuser le destin, il vaut mieu en tirer les bonnes lecons et ne pas repeter les memes erreures dans l'avenir.

Certes, mais bonne ou mauvaise décision, c'était de toute façon ecrit. L'apprentissage des erreurs passées nous permet de pas les repeter à l'avenir et d'avancer. Mais quoiqu'il t'arrive, c'était ecrit...

On echappe pas à sa destinée.
f
9 juin 2006 15:44
ya bien des choses où je voudrais revenir en arriere...grinning smiley
mais voila cé pas possibleeye rolling smiley
pas la peine de se rendre malade avc les "si j'avais" ou "si c'était comme ca"...confused smiley
essaie de toujours mieux faire plus tard dans ta vie...spinning smiley sticking its tongue out
les erreurs sont la pour nous apprendre!No no
mais voila rien ne se déroule comme on voudrait...confused smiley
fo avancer pas à pas...grinning smiley
n
9 juin 2006 15:52
salam
si je n'avais pas suivi ce parcour je ne saurais pas ce que je suis aujourd'hui donc rien a changer ni les erreurs ni les rencontres (bonnes ou mauvaises ) je recommencerai pareil c'est ca qui a fait de moi la femme que je suis aujourd'hui al hamdulilaih
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
t
9 juin 2006 16:03
" si j'aurais fait attention a mes frequentations"

aye g mal a mes oreilles: on dit " si j'avais fait attention....."No no


non c juste histoire de parler winking smiley

sinon serieusement si t'en arrive a te poser ce genre de questions c ke ta vie n'a pas trop mal tourner.
car si on ne regrette rien on n'a pas envie de s'amelioer et c se ki nous fait avancer.....spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook