Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poutine compare les USA à un loup!
m
10 mai 2006 22:21
à quoi joue Poutine?, est ce juste un numéro nationalistepour augmenter sa cote de popularité ou est ce là des prémices d'une hypothétique guerre froide maaintenant que le pétrole coute cher?
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
Dans son discours annuel à la Nation, le président russe a comparé les Etats-Unis à un loup n'écoutant que ses intérêts


Vladimir Poutine, qui s'exprimait en direct à la télévision russe, a surtout plaidé pour une Russie forte, militairement et économiquement, face à la "forteresse" américaine.

Citant le budget de la défense US en exemple, il a estimé que son pays devait s'assurer une défense "solide" au moment où "la course aux armements s'accélère".


Une façon de justifier le renforcement du budget russe alloué à la défense et à la sécurité, qui a fait un bond de 20% en 2006.

Contre-attaquant le vice-président Dick Cheney qui avait déploré récemment le recul de la démocratie en Russie, le chef du Kremlin a comparé les Etats-Unis à un loup.

"Le Camarade Loup mange et n'écoute personne et n'a aucune intention d'écouter qui que ce soit. Où disparaît tout le pathos sur la défense des droits de l'Homme, la démocratie, lorsqu'il s'agit de défendre ses propres intérêts ?", a-t-il lancé, haussant ainsi le ton à deux mois du sommet du G8 à Saint-Pétersbourg.

Evoquant un autre dossier sensible de ses relations avec les Etats-Unis, M.Poutine a averti que "l'entrée de la Russie dans l'OMC ne doit pas faire l'objet d'un marchandage".

La Russie a déposé en 1993 sa demande d'adhésion à l'OMC et son entrée dans l'organisation ne dépend plus que du feu vert de Washington. Les négociations commerciales entre Washington et Moscou sur ce dossier patinent toutefois depuis
plusieurs semaines.

Un analyste minimise le propos
"Il ne faut accorder aucune importance à ces paroles", a estimé un analyste de l'Institut de stratégie nationale, Stanislav Belkovski, après avoir écouté le discours de Vladimir Poutine.

Ce message est destiné à "soutenir chez son auditoire et chez les gens l'idée qu'il se préoccupe du statut de la Russie", ajoute-t-il, bien des Russes se montrant attachés à l'idée de "puissance" de leur pays et reprochant amèrement à Mikhaïl Gorbatchev le démantèlement de l'URSS.

"Poutine est en fait le dirigeant russe le plus pro-américain que la Russie ait jamais eu", a ajouté Stanislav Belkovski. "Même s'il se permet une réthorique anti-américaine dans le but d'accroître sa popularité, cela n'a aucune influence sur sa politique, qui a toujours répondu aux intérêts américains", a-t-il expliqué.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----
l
10 mai 2006 22:35
essbrouffe et declaration mediatique à seule fin de politique interieure.
mais basées sur un constat réel.
b
11 mai 2006 01:23
Si se serait ahmadinéjad qui aurait tenu ce genre de discourt (bien qu'il en dit trop) sa aurai fait le tour du monde.

Je suis d'accord avc l'européen, se sont des paroles populistes, discour populaire pour les russes, merdique et sans interêt pour les autres surtout pour les tchétchènes, un peu comme son "ami" ahmadinejad
D
11 mai 2006 10:27
Je n'aime pas Poutine alors ce qu'il peut dire sur les ricains, je m'en moque complètement.

Je souhaiterai qu'il retire ses troupes de Tchétchénie et condamne les bourreaux de généraux russes.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
K
11 mai 2006 12:12
Citation
Djenine a écrit:
Je n'aime pas Poutine alors ce qu'il peut dire sur les ricains, je m'en moque complètement.

Je souhaiterai qu'il retire ses troupes de Tchétchénie et condamne les bourreaux de généraux russes.

Salam


Je crois pas qu'il va condamner ses généraux,car c'est lui le premier criminel de Russie.
C'est le nouveau Staline.
Et meme si de tant en tant lui et Bush se font de petites piques,ce sont 2 grands alliés dans la croisade contre les musulmans,sans oublié Israel qui complete le trio...de tant en tant ils se donnent des coups de mains ces criminels.
Par exemple on sait maintenant qu'Israel qui avait l'exprience dans les combats urbains contre la résistance palestinienne,a participé activement au siege de Falloudjah en Iraq.Et on sait aussi que de nombreux tireurs tireurs d'élite russes qui ont opéré en Tchetchenie ont ensuite émigré chez les sionistes pour leur preter main forte contre les palestiniens,et ils étaient assez nombreux parcequ'ils ont constitués plusieurs unités...(1million de russes ont émigré en Palestine depuis la fin des années 80).Ce qui fait marcher cette coopération c'est la haine de tout ce qui est musulman.
D
11 mai 2006 19:48
Citation
Krekar a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Je n'aime pas Poutine alors ce qu'il peut dire sur les ricains, je m'en moque complètement.

Je souhaiterai qu'il retire ses troupes de Tchétchénie et condamne les bourreaux de généraux russes.

Salam


Je crois pas qu'il va condamner ses généraux,car c'est lui le premier criminel de Russie.
C'est le nouveau Staline.
Et meme si de tant en tant lui et Bush se font de petites piques,ce sont 2 grands alliés dans la croisade contre les musulmans,sans oublié Israel qui complete le trio...de tant en tant ils se donnent des coups de mains ces criminels.
Par exemple on sait maintenant qu'Israel qui avait l'exprience dans les combats urbains contre la résistance palestinienne,a participé activement au siege de Falloudjah en Iraq.Et on sait aussi que de nombreux tireurs tireurs d'élite russes qui ont opéré en Tchetchenie ont ensuite émigré chez les sionistes pour leur preter main forte contre les palestiniens,et ils étaient assez nombreux parcequ'ils ont constitués plusieurs unités...(1million de russes ont émigré en Palestine depuis la fin des années 80).Ce qui fait marcher cette coopération c'est la haine de tout ce qui est musulman.



Que Dieu les maudissent !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
11 mai 2006 20:20
poutine et bush c'est kif kif, chacun defend les interets de leurs pays c'est ce qui en soit normal mais tout en violant les droits universels!!!! un part en croisade pour le petrole tout tuant des milliers de cicils!!! et l'autre c'est carrement du genocide!!!
N
11 mai 2006 20:47
mais je précise que je connais le sens du mot idôlatrer et l'employais à escient
K
11 mai 2006 20:59
Citation
Nephilim a écrit:
mais je précise que je connais le sens du mot idôlatrer et l'employais à escient

Je viens de remarquer que tu t adressais à Djenine,mais je vois pas en quoi soutenir Palestine et Iran c'est de l'idolatrie.On les soutiens car ce sont nos freres musulmans et qu'ils sont la cibles des sionstes,il faut un minimum de dignité quand meme.
h
12 mai 2006 13:55
la russie de poutine commence a relever la tete, certe elle n'est pas encore en meusure de défier ouvertement les usa mais ca ne saurais tarder car le président poutine et depuis son acesssion au pouvoire a sus mettre de l'ordre dans les affaires interne de la russie notament en neutralisant les clans maffieux du saoular boris eltsine.
ensuite il a réussie la renationalisation des grosses entreprise russe tel que l'loucos. par ailleur il a preter une attention particuliere a l'industrie militaire russe qui aujourdui défie toute concurence grace a sa téchnologie tres avancer ainssi que par sa qualiter.
pour ce qui est du probléme de la tchétchénie et en d'hors des crimes abominable pérpétrer par quelques militaires russe,il est a noter que dans cette ancienne république soviétique des chefs de guerre maffieux aider par des térroriste multinationaux et le tout soutenue par des puissances occidentale bien connue,tienent en otage le peuples tchétchéne qui est loin de vouloire une indépendance de la russie.
ce conflit imposer a la russie est certe mal gérer par cette derniére mais les russes sont en parfaite légitimiter de défendre leurs sécuriter qui pour eux commence au porte du caucase.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook