Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne poussez pas les couples aux divorce svp !
M
18 juillet 2012 19:57
salam
j ai remarquer que ses dernier temps " tu dois divorcé "sort facilement de la bouche de chaqu un
pour un oui ou un non on conseille le divorce, ceci est très grave

je conseille au sœurs dans l épreuve de patienter, la vie est une épreuve il faut de s armer de patience,
et beaucoup communiquer dans le couple et faire des dou a vers Allah

de nos jours a la moindre épreuve nous baissons les bras, nos parents ont vécu pire il ont tenu le coup dans la patience et pour leur enfants, pourquoi pas vous?

Conseiller le divorce c'est tres grave et on aura notre part de responsabilité devant dieu

k
18 juillet 2012 22:49
Patienter sous les coups ??? perplexe
18 juillet 2012 22:53
Citation
MIMOSA13 a écrit:
salam
j ai remarquer que ses dernier temps " tu dois divorcé "sort facilement de la bouche de chaqu un
pour un oui ou un non on conseille le divorce, ceci est très grave

je conseille au sœurs dans l épreuve de patienter, la vie est une épreuve il faut de s armer de patience,
et beaucoup communiquer dans le couple et faire des dou a vers Allah

de nos jours a la moindre épreuve nous baissons les bras, nos parents ont vécu pire il ont tenu le coup dans la patience et pour leur enfants, pourquoi pas vous?

Conseiller le divorce c'est tres grave et on aura notre part de responsabilité devant dieu


Salam

je te donne raison mais il faut aussi que tu comprennes qu'il y a des limites à tout, même à la patience !
18 juillet 2012 23:41
Citation
karimoune a écrit:
Patienter sous les coups ??? perplexe

évidemment....
19 juillet 2012 00:42
Salam

Par ce que tu crois sérieusement que parce que quelqu'un va le dire l'autre va le faire grinning smiley
Sérieux ce qu'il faut pas lire !!!!
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
L
19 juillet 2012 08:38
Citation
MIMOSA13 a écrit:
salam
j ai remarquer que ses dernier temps " tu dois divorcé "sort facilement de la bouche de chaqu un
pour un oui ou un non on conseille le divorce, ceci est très grave

je conseille au sœurs dans l épreuve de patienter

Salam,

Voila le resultat de "patienter": [www.lefigaro.fr]
En france, une femme tous les deux jours meurt sous les coups de son compagnon.

Tu veux vraiment prendre la responsabilite de dire aux femmes battues de patienter ?

Ensuite, si elle meurt sous les coups, est ce que c est toi qui prendra soin de ses enfants ?
19 juillet 2012 09:45
Citation
MIMOSA13 a écrit:
salam
j ai remarquer que ses dernier temps " tu dois divorcé "sort facilement de la bouche de chaqu un
pour un oui ou un non on conseille le divorce, ceci est très grave

je conseille au sœurs dans l épreuve de patienter, la vie est une épreuve il faut de s armer de patience,
et beaucoup communiquer dans le couple et faire des dou a vers Allah

de nos jours a la moindre épreuve nous baissons les bras, nos parents ont vécu pire il ont tenu le coup dans la patience et pour leur enfants, pourquoi pas vous?

Conseiller le divorce c'est tres grave et on aura notre part de responsabilité devant dieu






Salam



Déjà évite de donner se genre de conseil un peut débile je trouve nos parents on supporter donc on doit supporter quoi ! Les insulte, les coups bas, le non respect d autrui nos parents sont ensemble malgré eux et tu devrais poser la question as ta mère si on lui avait donné le choie aurais t elle choisir ton père j en doute ! Que malgré tout il y a du respect dans le couple de nos parents loin de là chacun son expérience le mariage c est pas une prison ou une salle de torture ! Quoi il faut attendre l élu pour venir nous sortis de là ou tu préfère que la femme sert de punchin bull à son mari qu’il se défoule sur elle et âpres sa tu as le culot de dire que se sont des épreuves ? Non seulement nos des erreurs qu’on est en droit de corriger la preuve Allah autorise le divorce dans ces cas precis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
MFL
19 juillet 2012 10:11
salam a3leikoum,


Tu as tout a fait raison "MIMOSA 13"!
sheitane a fait des adeptes, regardons les réactions et la facilité à employer le mot "DIVORCE"...

Nous ne sommes sur terre que pour être éprouvé et si nous devons subir des souffrances, des humiliations, des coups ou autres, c'est que c'était notre mektoub…et à travers ça, Allah permet d’estimer notre degré de foi et notre capacité à revenir vers lui dans les moments difficiles…
Je sais que c'est facile à dire pour moi, parce qu’el’hamdoulilah, je ne suis pas à la place de ces femmes là, mais je rejoins tout à fait la personne qui a lancé ce post…

Qu’Allah pardonne à celles et ceux qui ont conseillé le divorce et qu’il fasse de nous des personnes endurantes et pieuses…
M
19 juillet 2012 10:26
Non seulement nos des erreurs qu’on est en droit de corriger la preuve Allah autorise le divorce dans ces cas precis

SALAM
ne dis pas des chose que dieu n a pas dit, ni le coran ni la sounah c est écrit que c est autorisé le divorce en cas de violence conjugale
je me demande si tu es pas athée et arrête d inventer des versets qui t arrange
dans tout les postes tu conseille le divorce, les femmes ici ne sont pas toutes battu mais tu les poussent toujours au divorce

tu t es marié avec un français non reconverti et tu pense que tu es bien placé pour conseiller ? c est mieux d être frappé que d etre dans ton cas pour moi

bref je conseille pas aux sœurs de supporter l insupportable, mais d essayer de trouver une solution pour chaque problème et de ne pas divorcé sans avoir épuisé toutes les solutions
C
19 juillet 2012 11:06
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Non seulement nos des erreurs qu’on est en droit de corriger la preuve Allah autorise le divorce dans ces cas precis

SALAM
ne dis pas des chose que dieu n a pas dit, ni le coran ni la sounah c est écrit que c est autorisé le divorce en cas de violence conjugale
je me demande si tu es pas athée et arrête d inventer des versets qui t arrange
dans tout les postes tu conseille le divorce, les femmes ici ne sont pas toutes battu mais tu les poussent toujours au divorce

tu t es marié avec un français non reconverti et tu pense que tu es bien placé pour conseiller ? c est mieux d être frappé que d etre dans ton cas pour moi

bref je conseille pas aux sœurs de supporter l insupportable, mais d essayer de trouver une solution pour chaque problème et de ne pas divorcé sans avoir épuisé toutes les solutions

Dans notre communauté, une femme divorcée est tellement mal vu que je doute qu'il y ai des femmes qui divorcent sans avoir épuisé toutes les solutions.

Ca ne fait plaisir à aucune femme de passer pour la mauvaise épousé, la répudiée, la pestiférée dont personne ne voudra.... comme c'est le cas dans notre communauté. Donc je pense qu'il y a bien plus de femmes qui devraient divorcer mais qui ne le font pas plutôt que l'inverse.
s
19 juillet 2012 11:38
Salam aleykoum,

A lalla00212,
Tu est loin de savoir ce que peut endurer une femme battue et je te souhaite de n'etre jamais éprouvé de la sorte!!

Patienter et subir jusqu'a quand? Mourir sous les coups est-elle une belle mort parce qu'on a patienté?
Et que garderons les enfants?

Je vous suit quant au fait de ne pas proposé le divorce pour n'importe quoi mais je t'avoue que je me suis sentie rabaissé par ton message!

Ce n'est parce qu'une personne divorce qu'elle n'est pas endurante ou patiente.
19 juillet 2012 12:07
Citation
karimoune a écrit:
Patienter sous les coups ??? perplexe

Ma mère a patienté sous les coups, allah l'a récompensé, aujourd'hui et depuis plusieures années c'est une femme plus heureuse que jamais alhamdoulilahe, maintenant c'est vrai que les femmes d'aujourd'hui sont beaucoup moins patiente, je ne pourrai pas être aussi patiente que ma mère
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
19 juillet 2012 13:11
ah vous etes serieux??? patienter sous les coups???????
eye popping smiley
le divorce est autorisé , alors quand la situation est invivable on se casse.
c'est bizarre pour vous c'est normal qu'une femme se fasse tabasser et elle doit attendre patiemment...patiemment quoi?? qu'il arrete? qu'elle meurt?
19 juillet 2012 13:44
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Non seulement nos des erreurs qu’on est en droit de corriger la preuve Allah autorise le divorce dans ces cas precis

SALAM
ne dis pas des chose que dieu n a pas dit, ni le coran ni la sounah c est écrit que c est autorisé le divorce en cas de violence conjugale
Et qui te permet de parler à la place de dieu toi : donc selon toi une femme qui se fait cogner par son mari elle doit subir pourquoi ? Alors que le coran dit aux hommes de traité leur femme avec tous les égards si le divorce est ecris dans le coran voilà un verset qui fait allusion
Citation
coran a écrit:
Le Coran [4:19]
Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.
La femme as le droit de demander le khul voilà se que la jurisprudence islamique dit : la femme a de bonnes raisons d’avoir recours au khul`, par exemple, dans le cas d’abus corporel ou psychologique ou de tout abus ou négligence dans l’accomplissement des obligations que le mari a envers sa femme âpres Sheikh Muhammad Al-Hanûtî

je me demande si tu es pas athée et arrête d inventer des versets qui t arrange

Il ne suffit pas d être musulmane pour remarquer que la violence n n’apporte rien
voilà un très beau hadit :
Citation
le prohete a écrit:
Le prophète a dit:
"Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."ou Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."

« La foi d'un serviteur n'acquière la droiture que si son cœur est droit et le cœur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite... »
En voilà un très beau : Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :
Le prophète Muhammad a dit : L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 4764 :
Le messager de Dieu (paix soit sur lui) nous a dit : si un de vous se met en colère, il doit s'asseoir. Si la colère le quitte, c'est bien ; sinon il doit se coucher
Une personne avait demander au prophète:
"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Il lui répéta trois fois: " ne te mets pas en colère !"


dans tout les postes tu conseille le divorce, les femmes ici ne sont pas toutes battu mais tu les poussent toujours au divorce

Les femmes qui sont battu qui ne sont pas respecter par leur mari qui sont insulter âpres qu’elles les ont supplier de se comporter correctement malgré des promesse non tenue je les conseil de divorcé maintenant quand il s agit d autre raison que je n ais pas citer non je ne crie pas au divorce en plus tu invente des chose et tu m accuse d être une athée et toi tu es quoi une mauvaise langue qui ment en plus !

tu t es marié avec un français non reconverti et tu pense que tu es bien placé pour conseiller ? c est mieux d être frappé que d etre dans ton cas pour moi

Tiens donc marié avec un français ? On est tous français en tout cas pour ma part quand on c est pas se défendre correctement on préfère se rabaisser et attaquer jusqu’ à la vie privé des gens sans même les connaitre je pourrais dire la même chose de toi ! Mais je me fous de ta life sa ne m intéresse pas non se que je n aime pas c est les donneuse de leçons" moi je connais mieux que vous la religion" oui se qu’on t as appris sans réellement chercher

Je préfère celle et ceux qui crée des post en se posant eux même la question sa nous permet d être curieux et d apprendre de débattre mais au finale t es comme nous pas pire pas meilleur !


bref je conseille pas aux sœurs de supporter l insupportable, mais d essayer de trouver une solution pour chaque problème et de ne pas divorcé sans avoir épuisé toutes les solutions

c est quoi pour toi l insupportable dis moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 14:00 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 juillet 2012 14:01
Citation
MIMOSA13 a écrit:
salam
j ai remarquer que ses dernier temps " tu dois divorcé "sort facilement de la bouche de chaqu un
pour un oui ou un non on conseille le divorce, ceci est très grave

je conseille au sœurs dans l épreuve de patienter, la vie est une épreuve il faut de s armer de patience,
et beaucoup communiquer dans le couple et faire des dou a vers Allah

de nos jours a la moindre épreuve nous baissons les bras, nos parents ont vécu pire il ont tenu le coup dans la patience et pour leur enfants, pourquoi pas vous?

Conseiller le divorce c'est tres grave et on aura notre part de responsabilité devant dieu

T'es mariée mimosa ? perplexe
19 juillet 2012 14:08
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
MIMOSA13 a écrit:
salam
j ai remarquer que ses dernier temps " tu dois divorcé "sort facilement de la bouche de chaqu un
pour un oui ou un non on conseille le divorce, ceci est très grave

je conseille au sœurs dans l épreuve de patienter, la vie est une épreuve il faut de s armer de patience,
et beaucoup communiquer dans le couple et faire des dou a vers Allah

de nos jours a la moindre épreuve nous baissons les bras, nos parents ont vécu pire il ont tenu le coup dans la patience et pour leur enfants, pourquoi pas vous?

Conseiller le divorce c'est tres grave et on aura notre part de responsabilité devant dieu

T'es mariée mimosa ? perplexe



À mon humble avis elle n’a pas encore trouvé son bourreau ou alors si et sa l excite grave on appelle sa la domination sado maso!!!!!evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/12 15:46 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
19 juillet 2012 14:59
Oui je suis marié
sorya tu ne prouve en rien que la femme peut divorcé pour violence conjugale, tu met en avant la jurisprudence
tu cite des verset qui n ont rien avoir sur la violence , mais sur le droit du divorce et ces conditions

« Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du Paradis lui est interdit. »

regarde cette video Cheikh HASSAN- MON MARI ME BAT ET M'INSULTE
sa réponse est la patience

[www.youtube.com]

cependant l homme a aussi ces droit envers la femme

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]

On rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : « La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. »

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Par ailleurs, c'est essentiellement la désobéissance des femmes à leurs maris qui leur vaudra d'entrer en Enfer.

" Celles de qui vous craignez l'insubordination (nushûz), faites-leur-la morale ('idha), désertez leur couche (hajr), corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas querelle." [ Sourate 4 - Verset 34 ]
19 juillet 2012 15:30
La fornication est un péché très grave qui est lourdement puni par Allah.
Allah ne l'accepte pas, elle fait parti des plus graves péchés.

Doit-on alors, nous, femmes, la supporter et donc ne pas divorcer ?

Attendre que notre homme, le père de nos enfants nous ramène une MST ou qu'il prenne la décision d'arrêter de lui-même ?

Patienter mais dans quel but, quel intérêt ? Pour continuer de soufrir chaque jour qu'il va en voir une autre ?

La patience oui mais elle a des limites !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 juillet 2012 16:32
Citation
Lalla00212 a écrit:
salam a3leikoum,


Lalla00212
Tu as tout a fait raison "MIMOSA 13"!
sheitane a fait des adeptes, regardons les réactions et la facilité à employer le mot "DIVORCE"...

c est pas toi la premier l utiliser le mot( divorce) tu ne fais pas partis toi-même de ces adepte?
voilà se que tu dis dans ton poste le titre "marié mais seul" !


,
Citation
lalla a écrit:
je n’en peux plus ! Je songe sérieusement au divorce

Nous ne sommes sur terre que pour être éprouvé

Je suis d accord avec toi mais alors pourquoi tu te plains tu à bien créé un post sur ton problèmes de couple que ton mari t ignorais voila se que tu écris

Citation
lalla a écrit:
J’ai vraiment pas l’impression d’être mariée et je ne trouve aucune solution : je lui ai fais part de ce que je ressentais, mais sans succès, j’ai hurlé, patienté, parlé avec sagesse, j’ai même refusé de le laisser rentrer chez nous (puisqu’il est bien chez ses parents, qu’il y reste, pk rentrer à minuit ?) mais rien n’y fait, je n’en peux plus !

et si nous devons subir des souffrances, des humiliations, des coups ou autres, c'est que c'était notre mektoub…

Très bien si tu pense que c est ton mektoube pourquoi es tu venue sur le forum pour te plaindre ?

et à travers ça, Allah permet d’estimer notre degré de foi et notre capacité à revenir vers lui dans les moments difficiles…

attends mais de quoi tu parle tu sais combien de femme meurt sur les coup de leur conjoint?166 en 2007 plus de 30% 157 femmes et 27 hommes sont décédés à la suite de violences au sein d'un couple en 2007, la violence n as pas de frontière , de coutume , de races , de religion le saint Coran dénonce la violence, la maltraitance et s il faut séparé un couple pour leur bien d en arriver à se tuer bien oui il faut le faire comment peut croire que dieu à travers la violence il estime notre degré de foie c est complément ridicule donc se qui se passe en Palestine c est la faute de dieu et non des hommes ou même ailleurs ? Je suis choqué de lire autant de bêtises

Qu’Allah pardonne à celles et ceux qui ont conseillé le divorce et qu’il fasse de nous des personnes endurantes et pieuses…

Commence par l imploré pour toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 juillet 2012 16:47
Salam,

La patience à des limites!
Un homme qui ne travaille pas , qui ne fout rien... Des disputes à longueur de journées parce que monsieur a un fort caractère...oui on patiente un moment le temps de voir si ça évolue.

Mais une femme battue ou une femme trompé par son mari, excuse moi mais pour ça ya pas de patience! Faut pas abuser non plus.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook