Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poussée de boutons anormale...besoin de remèdes.
_
21 septembre 2009 22:26
Salam'aaleykoum

Je me permets de demander de l'aide aujourd'hui, suite à une poussée de boutons que je me traine depuis deja qqs mois. Je suis assez surprise car je n'ai jms fait d'acné pendant mon adolescence (j'ai 25ans).

Devant la persistance des boutons, j'ai consulté un dermato + pharmacie qui m'ont prescrit des crèmes que je m'efforce d'utiliser sans effets spectaculaires.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarasser en me donnant des remèdes ? (ils se situent sur les joues + autour de la bouche )

Je précise que je me maquille peu.

Merci d'avance pour vos réponses.
d
21 septembre 2009 23:58
peut etre c'est du au stresse, tu mange qlq chose qui te conviens pas ou bien tu utilise une creme qui va pas avec ta peau surveille ton cotidien peut etre tu trouvera la solution
_
22 septembre 2009 06:56
Merci pour ta réponse...justement pas de stress et aucun changement dans mon quotidien, je ne connais pas l'origine de cette poussée de boutons, de toute évidence elle est anormale, car elle est d'apparition récente.
m
22 septembre 2009 14:49
salam,

Faut voir ton alimentation car souvent quand c’est riche en gras ça donne des boutons et vu que nous étions en ramadan est ce que tu as abusé de certains aliments ?

Autre chose si tu as changé récemment ton maquillage genre fond de teint ou poudre et juste après tu as commencé à avoir ces vilains boutons ben la aussi il faut que tu stoppes ce maquillage
voilà smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
22 septembre 2009 23:35
salam



je suis dans le meme cas que toi et c'est dernier temps j'ai attraper des bouton gros et rouge

et des petit a coté blanc j'ai ete chez le pharmacien et il m'a donner et il m'a donné un gel nettoyant

avec le quel tu te lave le visage matin et soir mais seulement avec ce gel tu ne doit utilisé aucun

n'autre produit et tu verra ce se calmera moi je le met depuis 5 jours et ca c'est calmé


donc le gel s'appel Avène moi je l'ai acheté en belgique mais il doit y 'en avoir en france voila

essaye le et dis moi quoi winking smiley
_
22 septembre 2009 23:41
Je l'utilise justement depuis cet été et ça empire je pense...donc j'ai changé de gamme, je suis passé chez Roch, j'ai trouvé une crème qui parait les atténuer, le problème c'est qu'ils reviennent rapidement à d'autres endroits...c assez étrange, je vais retourner chez ma dermato incha Allah.

Si une personne connait un remède naturel efficace à base de plantes ou autres, je suis preneuse...merci encore à toutes pour vos réponses.
M
23 septembre 2009 17:31
Moi aussi pareille peau de pêche à l'adolescence quelques boutons rebelles au front menton et utour du nez après 20 ans et un soir j'ai mis du rassoul ou ghassoul chais plus comment ça s'écrit sur un petit bouton de la joue droite et le lendemain alerte rouge pendant un an c'est au moins une trentaine de boutons qui se sont succédés sur ma joue droite puis la joue gauche a pris le relais mais moins pire que la joue droite.
Du coup j'ai vla les cicatrices c'est affreux et je me demande si c'est pas depuis que je met du fond de teint pourtant cher et de qualité (Bobby Brown à 40 euros) mais c'est un cercle vicieux je met toujours plus de fond de teint pour couvrir les tâches.
Marre de cette situation je suis allé voir un Dermato pour la première fois et il m'a donné des antibiotique pour 2 mois (Doxylis) plus une crème Cutacnyl qui m'a littéralement pelé la peau et réduit quelques cicatrices et enfin un gel moussant Norvaderm je crois. Et bien c'est efficace j'ai plus de pousée mais quand il y a un bouton qui persiste à se pointer il n'éclot jamais ou alors asséché direct.

Fais gaffe à Avène j'ai acheté 5 produit de la gamme peaux jeunes à problèmes j'en ai eu pour 50 euros et je sais pas combien de boutons sont revenus c'est de la merde à la rigeur prend Laroche Posay mais seulement le gel moussant et la crème Effaclar K pour l'excès de sébum qui favorise la poussée si t'a la peau grasse.
_
23 septembre 2009 18:39
Olalalala c'est incroyable, je me retrouve trop dans tes propos Misam.

Avene, je n'aime pas cette marque donc je l'ai abandonnée, j'ai acheté récemment le nouveau EFFACLAR K DUO de chez LAROCHE POSAY, en n'utilisant que ça, ça a l'air de s'être atténué...donc je v poursuivre.

Concernant le fond de peint, ça fait deja qqs semaines, voire qqs mois que je n'en mets plus, le mien également était de marque, attends Lancome quand même....à croire que même en y mettant les moyens, les résultats sont passables.

Je vais finir par croire que c'est un problème d'originaire alimentaire...à creuser tout ça.
M
23 septembre 2009 20:23
Je pense pas perso j'ai perdu 5 kilos et j'ai changé mon alimentation pendant 2/3 mois et les boutons étaient toujours là.
J'ai oublié de te dire j'ai pris de la teinture mère de bardane et viola tricolor c'était une cata ça te fait ressortir les boutons dégeu!
Ça vient de l'intérieur soit on est bourré de toxines soit on a un trop plein d'hormones je connait pas ton cas moi c'est parce que je prend ni pilule ni rien donc mon corps réagit comme au tout début de l'adolescence.
_
23 septembre 2009 21:47
Un problème d'hormones ? c'est possible mais bon à mon âge...lol. Pour ma part, je ne prends pas la pilule...merci Misam en tout cas pour tes messages.

Je v poursuivre le traitement de Laroch Posay, et je te tiendrai au courant incha ALLAH (croisons les doigts lol)
M
24 septembre 2009 20:40
Faut dire qu'à notre âge on a un pic de fertilité intense!


De rien.winking smiley

En tout cas moi c'est le traitement médical qui me sauve et pas les traitements naturels qui n'ont fait qu'empirer les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook