Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui pousse un rebeu à se mettre en couple avec une française ?
S
25 février 2018 17:09
Wé tu as raison...


Citation
Solitaire9 a écrit:
Mettez fin à vos échanges c'est mieux.
25 février 2018 19:06
Elles sont en générale plus belles, plus humbles, beaucoup de modestie, moins vulgaires, pas de prises de têtes, moins de problèmes avec la belle famille, bonne éducation des enfants... et même si ça ne marche plus tu trouve toujours des solutions.

Vous qu'est ce que je peux dire: Ben ça craint quoi.
Mais ne vous inquiétez pas il y a toujours des wjah sdar ( tête à problèmes) qui seront toujours attirés par vous donc pas de panique.

Bonne chance à toutes
Citation
Bchiba a écrit:
Lâchez vous mes bébés
T
25 février 2018 19:49
Meskin...

Tu parles encore de toi, c'est systématique "Tu passes ton temps à déverser ta haine de l'autre et des non Musulmans comme pour exorciser ton mal être qui te ronge"

Je vois que tu fais diversion en parlant de moi seule... Je te comprends, je t'ai donné du fil à retordre.

Tu parles beaucoup de cochon... Une envie refoulée et inavouée peut-être ?

Ce n'est pas toi qui cherches à épier les faits et gestes pour cochonner sur des sœurs qui s'attachent à l'islam ? Tu peux m'expliquer comment on peut épier les faits et gestes d'un utilisateur du forum ? Je t'en prie, copie et colle mes "cochonneries" sur les soeurs, rafraîchis-moi la mémoire.
Tu n'es pas à une calomnie et à un mensonge près. Mes soeurs et frères sont musulmans, mes oncles, mes tantes... Alors je n'ai qu'une chose à dire : vive les Musulmans qui ont bon coeur comme eux, vive les Musulmans qui ont compris l'esprit de leur religion et qui ont été rendus meilleurs par elle, vive les Musulmans qui font le bien autour d'eux grâce aux préceptes religieux qu'ils suivent, vive les Musulmans qui s'opposent aux croyants comme toi, égarés et loin des principes essentiels de leur religion.
Je n'ai de l'aversion que pour les personnages comme toi, intolérants et haineux. Qu'ils soient musulmans, chrétiens, athées...

J'ai eu une enfance en grande partie magnifique, j'ai été aimée par ma mère comme jamais, avec mes frères et soeurs on a formé une fratrie comme tu en voyais peu à l'époque (8 gosses qui s'aimaient, se câlinaient, s'encourageaient... bon, il arrivait qu'on se dispute aussi, hein grinning smiley). Mon père, un Musulman comme toi, a été la cause des moments douloureux qu'on a connus petits. Si tu veux en savoir plus sur ses défaillances, n'hésite pas à me demander, ça pourra t'être utile. Ma mère (la plus exceptionnelle des mamans, bien entendu) est malheureusement morte avant mes 12 ans. Encore aujourd'hui, à 39 ans, je souffre de l'avoir perdue.
Je n'ai rien à cacher, tu peux me demander la prochaine fois, je me ferai le plaisir de te répondre avec plus de détails.
Et toi ? Raconte-nous un peu ton passé douloureux.




Citation
Micro-ondes a écrit:
Ce n'est pas toi qui cherche à épier les faits et gestes pour cochonner sur des sœurs qui s'attachent à l'islam ?

Tu passes ton temps à déverser ta haine de l'islam et des musulmans comme pour exorciser ton mal être qui te ronge

Une source proche du dossier m'a clairement affirmé que ton aversion pour tout ce qui touche à l'islam n'est qu'une conséquence d'un passé douloureux
On aura tout entendu ptdr

Tu vois, la plupart des maghrébines parlent beaucoup sans même qu'on ne demande rien grinning smiley
S
25 février 2018 21:15
Tu me régales Angel


Citation
Tarradiddle a écrit:
Meskin...

Tu parles encore de toi, c'est systématique "Tu passes ton temps à déverser ta haine de l'autre et des non Musulmans comme pour exorciser ton mal être qui te ronge"

Je vois que tu fais diversion en parlant de moi seule... Je te comprends, je t'ai donné du fil à retordre.

Tu parles beaucoup de cochon... Une envie refoulée et inavouée peut-être ?

Ce n'est pas toi qui cherches à épier les faits et gestes pour cochonner sur des sœurs qui s'attachent à l'islam ? Tu peux m'expliquer comment on peut épier les faits et gestes d'un utilisateur du forum ? Je t'en prie, copie et colle mes "cochonneries" sur les soeurs, rafraîchis-moi la mémoire.
Tu n'es pas à une calomnie et à un mensonge près. Mes soeurs et frères sont musulmans, mes oncles, mes tantes... Alors je n'ai qu'une chose à dire : vive les Musulmans qui ont bon coeur comme eux, vive les Musulmans qui ont compris l'esprit de leur religion et qui ont été rendus meilleurs par elle, vive les Musulmans qui font le bien autour d'eux grâce aux préceptes religieux qu'ils suivent, vive les Musulmans qui s'opposent aux croyants comme toi, égarés et loin des principes essentiels de leur religion.
Je n'ai de l'aversion que pour les personnages comme toi, intolérants et haineux. Qu'ils soient musulmans, chrétiens, athées...

J'ai eu une enfance en grande partie magnifique, j'ai été aimée par ma mère comme jamais, avec mes frères et soeurs on a formé une fratrie comme tu en voyais peu à l'époque (8 gosses qui s'aimaient, se câlinaient, s'encourageaient... bon, il arrivait qu'on se dispute aussi, hein grinning smiley). Mon père, un Musulman comme toi, a été la cause des moments douloureux qu'on a connus petits. Si tu veux en savoir plus sur ses défaillances, n'hésite pas à me demander, ça pourra t'être utile. Ma mère (la plus exceptionnelle des mamans, bien entendu) est malheureusement morte avant mes 12 ans. Encore aujourd'hui, à 39 ans, je souffre de l'avoir perdue.
Je n'ai rien à cacher, tu peux me demander la prochaine fois, je me ferai le plaisir de te répondre avec plus de détails.
Et toi ? Raconte-nous un peu ton passé douloureux.
B
26 février 2018 00:35
C'est gentil pour lui ça..
Citation
GenieDeFolie a écrit:
ben c'est l'amour. Moi j'aime un homme né au Maroc, il n'a ni la beauté physique, ni le charme... une mentalité vraiment ancienne. lol Quand je l'ai raconté à mes cousines. Elles ont cru que j'allais tomber amoureuse que d'un français souche.
26 février 2018 13:35
Salam alaykoum

j'en ai trouvé des européennes converties, mais je n'ai pas voulu.

Une Maghrébine et de préférence une Algérienne, appart une Maghrébine c'est Non, c'est comme ça je ne peux pas vivre avec une personne qui n'a pas les même traits que moi.

En tout cas ceux du Bled que je connais sont mariés soit avec des Maghrébines de France, soit du Bled, mais ils sont la préférence pour les filles du Bled.

salam alaykoum
Citation
Bchiba a écrit:
Lâchez vous mes bébés
B
26 février 2018 14:08
moi je peux pas me mettre avec un français
blocage total

mais un méditéranéen c'est pas mort parce qu'ils ont des traits physiques communs avec les rebeux, même culturellement
par ex les portugais sont très famille même si il aiment le porc et l'alcool
26 février 2018 14:28
Moi inchaAllah une Maghrébine, même si elles sont casse tête sad smiley, mais c'est les seules qui peuvent nous comprendre thumbs up.
Citation
Bchiba a écrit:
moi je peux pas me mettre avec un français
blocage total

mais un méditéranéen c'est pas mort parce qu'ils ont des traits physiques communs avec les rebeux, même culturellement
par ex les portugais sont très famille même si il aiment le porc et l'alcool
26 février 2018 15:21
Vous aussi vous l’êtes whistling smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Moi inchaAllah une Maghrébine, même si elles sont casse tête sad smiley, mais c'est les seules qui peuvent nous comprendre thumbs up.
Ma3dnous > Kosbor
26 février 2018 15:54
Oui je sais (mais ça reste dans la moyenne), et je crois que vous l'êtes un peu plus que nous, nous on essai toujours de trouver des solutions quand y a des problèmes, toujours à l'amiable, mais vous NON. c'est un problème de fierté je crois, non.






Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Vous aussi vous l’êtes whistling smiley
26 février 2018 16:06
Pardon ?!
Juste lis les problèmes exposés ici, la femme est toujours là à espérer que son mari change même si elle se prend une droite dans la gueule.

Que dire alors autour de nous, rien que nos parents la maman essaies toujours de calmer le truc au lieu de s’enflammer parce que c’est 3ib ou que ça va aller loin.

Les femmes font plus de concessions elles peuvent être frustré au lit elles se la ferment, un homme l’aurait jeté et on l’a déjà vu ici.

Un autre est venu se plaindre ici parce que sa femme enceinte n’a pas ramasser sa couette, les femmes patientent même quand l’homme ne travaille pas et est nerveux. Ça a été posté aujourd’hui ça en plus.

Tu veux aussi que je te parle des fifils à leur maman ? Leurs femmes souffrent en fermant leur gueule devant lui et sa mère, tu crois que c’est plaisant de voir sa moitié ne pas t’écouter ni voir ton mal être ? On voit très rarement ça chez le coté inverse. Et 60% des cas ça finit en divorce et pire si la femme a des enfants.

Combien de fois on voit des femmes divorcés bloqués avec leurs enfants pendants que leur ex se pavane avec une mra de 18 ans toute fraîche ? Et ça wAllah que s’est arrivé à une amie de ma mère et ils ont divorcé tu sais pourquoi ? A cause de la radinerie de son mari.

Et l’homme qui se réveille un beau jour en voulant avoir une seconde femme, tu crois qu’une femme ressent quoi à ce moment sérieux ? Et ça ça arrive de plus en plus et ça fait peur, mais ça vous le comprenez pas.

Là je t’ai fait un énorme texte mais wAllah y a d’autre truc qui arrivent tout les jours et que j’ai vu de mes yeux et entendu.
Donc stp ne dis pas des trucs comme ça en non connaissance de causes.



Citation
histoire-islam a écrit:
Oui je sais (mais ça reste dans la moyenne), et je crois que vous l'êtes un peu plus que nous, nous on essai toujours de trouver des solutions quand y a des problèmes, toujours à l'amiable, mais vous NON. c'est un problème de fierté je crois, non.
Ma3dnous > Kosbor
26 février 2018 16:43
Le prophète alayhi salat wa salam a dit à Ali Ibn Abi Talib, de ne jamais trancher sur une affaire tant qu'il n'a pas écouté les deux personnes en désaccord.

Ok Ma3dnoussa, Oui tu m'as vraiment fais penser à ma mère, oui vrai, toujours des concessions (bien que mon père n'a jamais levé sa main sur ma mère, ni crié sur elle devant nous), mais oui nos mamans font passer les enfants et le mari avant son confort personnel.

Mais ceux de maintenant y a des bons et des mauvais dans les deux camps.

Une fois un imam ( soubhan Allah l'imam était un Tunisien) a fait la khotba de vendredi sur les problèmes que les jeunes mariés rencontrent.

L'imam était furieux, et il a même visé les filles mariées avec ceux du bled, et nous a raconté une histoire d'un frère tunisien qui a finit ses études ici en France, et s'est marié avec une filles française d'origine tunisienne (de la même région en Tunisie), à chaque petit problème, la fille lui sort le fait que c'est grâce à elle qu'il est France, et si ce n'était pas elle, il seras comme un esclave dans les chantiers de Tunisie avec un salaire de 8 euros/jour, après une période de patience d'enfer, le frère a finit par rentrer au Bled, et la fille ne l'a pas suivit.

et nous a raconté d'autre histoire, de divorce où nos filles tapent avec une main de fer surtout aux tribunaux, et écrasent leurs ex-époux sur tout les plans, psychologique, financier, réputation.............des filles sans pitiés.

Et nous a parlé de cas de mariage très bien réussi. hamdoulillah, qu'Allah nous accorde des épouses/époux vertueuses/vertueux qui craignent Allah, avec qui on ne va jamais penser au divorce, Amine ya Allah,

Tu as raison sur les belles mères qui veulent diriger tout, l'homme doit faire preuve d'une sagesse irréprochable pour ne pas manquer le respect ni à sa mère, ni à son épouse, et qu'il essai de créer de l'affection entre les deux mère/épouse.

En Islam on appelle les beaux parents, les protecteurs de l'épouse de leurs fils, mais apparemment ça a changé.
26 février 2018 16:55
Certes mais personne ne mentirait sur son désespoir et sa tristesse. Vraiment et surtout une femme.

Idem pour mon père mais il avait des défauts et ma mère a toujours patienté, et il y avait des problèmes avec la belle famille et ma mère a toujours patienté et c’était pire que les problèmes belle mère-belle fille.

Certes je ne dis pas que les femmes sont parfaites loin de là, on peut être de vraies Sheytana wAllah.
Mais les hommes font plus de mal aux femmes que le contraire et c’est une réalité.
Rien que ma voisine venait chez nous en pleure à cause de son mari qui l’a rabaissé et l’humilié et même maintenant elle l’est avec lui.

Une de mes proches s’est fait volé son passeport par son propre mari parce qu’il ne voulait pas aller avec elle en vacance dans son pays d’origine. Et bien elle l’est toujours avec lui. Je vais pas tout t’exposer des cas que je connais mais wAllahi c’est grave.

Mais tu vois nous les femmes, notre arme principale c’est la langue et on parle très durement parce qu’on a que ça en fait.
Donc les cas que tu m’exposent bah ça me choque pas, puisque là aussi faut voir pourquoi le couple a divorcé. Si c’est parce qu’il l’a trompé ou tapé wAllah que moi je ferais pire que l’enfonçait dans les tribunaux.

Amine parce que vraiment le mariage est une grande chose. Et voir que toi ou d’autres disent que les maghrébines cassent la tête plus ou ont plus de défauts bah je conçois pas parce que dans le fond on sait tous que c’est l’homme qui fait plus souffrir sa conjointe en général.

Ça a changé oui effectivement, mais je suis sure qu’il reste des cas comme ça.

Citation
histoire-islam a écrit:
Le prophète alayhi salat wa salam a dit à Ali Ibn Abi Talib, de ne jamais trancher sur une affaire tant qu'il n'a pas écouté les deux personnes en désaccord.

Ok Ma3dnoussa, Oui tu m'as vraiment fais penser à ma mère, oui vrai, toujours des concessions (bien que mon père n'a jamais levé sa main sur ma mère, ni crié sur elle devant nous), mais oui nos mamans font passer les enfants et le mari avant son confort personnel.

Mais ceux de maintenant y a des bons et des mauvais dans les deux camps.

Une fois un imam ( soubhan Allah l'imam était un Tunisien) a fait la khotba de vendredi sur les problèmes que les jeunes mariés rencontrent.

L'imam était furieux, et il a même visé les filles mariées avec ceux du bled, et nous a raconté une histoire d'un frère tunisien qui a finit ses études ici en France, et s'est marié avec une filles française d'origine tunisienne (de la même région en Tunisie), à chaque petit problème, la fille lui sort le fait que c'est grâce à elle qu'il est France, et si ce n'était pas elle, il seras comme un esclave dans les chantiers de Tunisie avec un salaire de 8 euros/jour, après une période de patience d'enfer, le frère a finit par rentrer au Bled, et la fille ne l'a pas suivit.

et nous a raconté d'autre histoire, de divorce où nos filles tapent avec une main de fer surtout aux tribunaux, et écrasent leurs ex-époux sur tout les plans, psychologique, financier, réputation.............des filles sans pitiés.

Et nous a parlé de cas de mariage très bien réussi. hamdoulillah, qu'Allah nous accorde des épouses/époux vertueuses/vertueux qui craignent Allah, avec qui on ne va jamais penser au divorce, Amine ya Allah,

Tu as raison sur les belles mères qui veulent diriger tout, l'homme doit faire preuve d'une sagesse irréprochable pour ne pas manquer le respect ni à sa mère, ni à son épouse, et qu'il essai de créer de l'affection entre les deux mère/épouse.

En Islam on appelle les beaux parents, les protecteurs de l'épouse de leurs fils, mais apparemment ça a changé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/18 17:43 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
26 février 2018 17:23
Ce que tu dis tient vraiment la route.

Mais je te le dis, après 20 ans de mariage le mari Maghrébin commence généralement à montrer sa gratitude envers sa femme, quand il voit les enfants très bien élevé, et élevé presque par la mère toute seule, le Maghrébin s'effondre devant son épouse, et soubhan Allah l'épouse continu à dire à son mari, tendis que tu travaillais pour nous du matin au soir, ba moi je m'occupais des enfants (c'est les femmes anciennes, je ne sais pas si ça existe ou non).

Quand la femme est bonne, tout rentre dans l'ordre, la femme c'est les fondations et les piliers de la société.

Les savants musulmans disent, la femme est une école, et disent aussi, si les hommes représentent la moitié de la société, les femmes représentent toute la société.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Certes mais personne ne mentirait sur son désespoir et sa tristesse. Vraiment et surtout une femme.

Idem pour mon père mais il avait des défauts et ma mère a toujours patienté, et il y avait des problèmes avec la belle famille et ma mère a toujours patienté et c’était pire que les problèmes belle mère-belle fille.

Certes je ne dis pas que les femmes sont parfaites loin de là, on peut être de vraies Sheytana wAllah.
Mais les hommes font plus de mal aux femmes que le contraire et c’est une réalité.
Rien que ma voisine venait chez nous en pleure à cause de son mari qui l’a rabaissé et l’humilié et même maintenant elle l’est avec lui.

Une de mes proches s’est fait volé son passeport par son propre mari parce qu’il ne voulait pas aller avec elle en vacance dans son pays d’origine. Et bien elle l’est toujours avec lui. Je vais tout t’exposer des cas que je connais mais wAllahi c’est grave.

Mais tu vois nous les femmes, notre arme principale c’est la langue et on parle très durement parce qu’on a que ça en fait.
Donc les cas que tu m’exposent bah ça me choque pas, puisque là aussi faut voir pourquoi le couple a divorcé. Si c’est parce qu’il l’a trompé ou tapé wAllah que moi je ferais pire que l’enfonçait dans les tribunaux.

Amine parce que vraiment le mariage est une grande chose. Et voir que toi ou d’autres disent que les maghrébines cassent la tête plus ou ont plus de défauts bah je conçois pas parce que dans le fond on sait tous que c’est l’homme qui fait plus souffrir sa conjointe en général.

Ça a changé oui effectivement, mais je suis sure qu’il reste des cas comme ça.
26 février 2018 17:36
Ton premier paragraphe est tout à fait vrai et subhanAllah je le vois d’ailleurs mais j’avais jamais réalisé ou peut être que si mais je comprenais les deux côtés.
Après je peux la comprendre parce que l’éducation c’est le boulot le plus dur qui puisse exister, mais si le mari travaillait pendant ce temps pour qu’ils aient de quoi manger alors il ne faudrait pas dire ça.

Oui exactement d’ailleurs c’est pour ça qu’on a plus de pression et que l’on est plus dure avec nous bien que ça soit injuste.

Al hamdoulilah tu as entendu raison ! J’suis contente smiling smiley

Citation
histoire-islam a écrit:
Ce que tu dis tient vraiment la route.

Mais je te le dis, après 20 ans de mariage le mari Maghrébin commence généralement à montrer sa gratitude envers sa femme, quand il voit les enfants très bien élevé, et élevé presque par la mère toute seule, le Maghrébin s'effondre devant son épouse, et soubhan Allah l'épouse continu à dire à son mari, tendis que tu travaillais pour nous du matin au soir, ba moi je m'occupais des enfants (c'est les femmes anciennes, je ne sais pas si ça existe ou non).

Quand la femme est bonne, tout rentre dans l'ordre, la femme c'est les fondations et les piliers de la société.

Les savants musulmans disent, la femme est une école, et disent aussi, si les hommes représentent la moitié de la société, les femmes représentent toute la société.
Ma3dnous > Kosbor
27 février 2018 00:27
Bon, je me ramène pour enfoncer gentillement le clou.. je suis l'européenne, et mon mec le rebeu, comme vous dites.
Je ne suis pas avec parce que maghrébin, loin de là. L'origine ne m'intéresse point, mais uniquement l'amour. Que puis-je dire? Lorsque je lis les commentaires des certains hommes, je me dis qu'ils viennent d'une autre planète. Maghrébins, mais pas pareilles. Question de mentalité, d'éducation et pas d'origine. Mon mec est comme moi, il n'a pas de pays. C'est chez nous la où nous posons nos valises.
Pourquoi il vit avec une européenne? Je ne lui ai jamais demandé, néanmoins il a fini par lâcher un bout de sa pensée...
Un jour il n'arrêtait pas de me taquiner : et t'as rien fait à manger, et chez nous les femmes sont pas comment ça, une autre m'aurait attendue avec la table posée, et encore tu mets des vêtements sexi.. le délire total!
J'ai vit fait le tour: si ça te convient pas, chéri, va te trouver une beurrette, et basta!
Réponse de chéri : ça va pas?! La femme modèle chiante, qu'il faut l'entretenir, promener sa mère et sa famille, les faire des cadeaux, voyage au bled et compagnie, et des que tu te prends le choux avec elle, elle te ramène tout son gang.. j'ai déjà donné! J'prefere une folle qui ne fait qu'à sa tête, bordélique et qui dort jusqu'à midi, qu'autre chose. Au moins, j'suis tranquille!

Bah, il m'a laissé la bouche bee.. et j'ai fini par pouffer decrire. il me décrit bien en plus. Sans dire qu'à mes 36 ans je me décolle pas facilement de la PlayStation. Et quand je sors où je travaille, à moi les chaussures à talons de 10, les robes pin up mulantes et le rouge à lèvres sang. Pas un cadeau la fille! Chéri n'a qu'à faire avec et ça fait presque 15 ans que ça dure..
Sans vouloir vexer quiconque, on trouve toujours chaussure à son pied. Et quand ça va pas, mariage ou pas, vaut mieux's'en deffaire. On a essayé, ça n'a pas marché.. next! Chinois, allemand, martien, qu'est-ce que cela peut bien faire? Il me rend heureuse? Il ne me prends pas la tête ? Il M'aime comme je suis? Il me fait rire? Il est autonome financièrement? alors tout va!
Sur ce forum on parle de "critères". Dans quel sens?
Il faut peut-être arrêter de chercher les qualités qu'untel doit avoir, mais plutôt les default avec lesquels vous ne pourrez pas vivre.. un homme peut être beau comme un dieux, riche, charmant, travailleur, généreux, s'il me demande de rester à la maison, l'attendre avec le repas sur la table, la fermer, m'habier comme une none et arrêter de faire la fête avec mes copines, c'est next! Une femme qui fait des concessions pour plaire, pour être aimee, je la pleins... car malheureuse.
À chacun de construire son avenir comme il l'entend!
27 février 2018 12:46
Je suis à 1000 pour cent avec toi.
Tu décris tout a fait ma vision des choses, être sois même, se faire aimer pour sois même et non pour ce qu'on n'est pas. Ne pas chercher à plaire, mais qu'on respecte notre nature avec nos qualités et nos défaut, tout comme nous acceptons les autres avec leur qualités et leur défaut, cela marche dans les deux sens et non que dans un seul.

Avoir confiance en soi et assumer ses défauts comme nos qualités car nous ne sommes que des créatures de dieu donc des êtres imparfaites.
Celui qui cherche la femme parfaite ou bien veut la modeler a son goût ou celui de sa mère et bien alors oui c'est à nexter...
grinning smiley

Citation
nana d'enfer a écrit:
Bon, je me ramène pour enfoncer gentillement le clou.. je suis l'européenne, et mon mec le rebeu, comme vous dites.
Je ne suis pas avec parce que maghrébin, loin de là. L'origine ne m'intéresse point, mais uniquement l'amour. Que puis-je dire? Lorsque je lis les commentaires des certains hommes, je me dis qu'ils viennent d'une autre planète. Maghrébins, mais pas pareilles. Question de mentalité, d'éducation et pas d'origine. Mon mec est comme moi, il n'a pas de pays. C'est chez nous la où nous posons nos valises.
Pourquoi il vit avec une européenne? Je ne lui ai jamais demandé, néanmoins il a fini par lâcher un bout de sa pensée...
Un jour il n'arrêtait pas de me taquiner : et t'as rien fait à manger, et chez nous les femmes sont pas comment ça, une autre m'aurait attendue avec la table posée, et encore tu mets des vêtements sexi.. le délire total!
J'ai vit fait le tour: si ça te convient pas, chéri, va te trouver une beurrette, et basta!
Réponse de chéri : ça va pas?! La femme modèle chiante, qu'il faut l'entretenir, promener sa mère et sa famille, les faire des cadeaux, voyage au bled et compagnie, et des que tu te prends le choux avec elle, elle te ramène tout son gang.. j'ai déjà donné! J'prefere une folle qui ne fait qu'à sa tête, bordélique et qui dort jusqu'à midi, qu'autre chose. Au moins, j'suis tranquille!

Bah, il m'a laissé la bouche bee.. et j'ai fini par pouffer decrire. il me décrit bien en plus. Sans dire qu'à mes 36 ans je me décolle pas facilement de la PlayStation. Et quand je sors où je travaille, à moi les chaussures à talons de 10, les robes pin up mulantes et le rouge à lèvres sang. Pas un cadeau la fille! Chéri n'a qu'à faire avec et ça fait presque 15 ans que ça dure..
Sans vouloir vexer quiconque, on trouve toujours chaussure à son pied. Et quand ça va pas, mariage ou pas, vaut mieux's'en deffaire. On a essayé, ça n'a pas marché.. next! Chinois, allemand, martien, qu'est-ce que cela peut bien faire? Il me rend heureuse? Il ne me prends pas la tête ? Il M'aime comme je suis? Il me fait rire? Il est autonome financièrement? alors tout va!
Sur ce forum on parle de "critères". Dans quel sens?
Il faut peut-être arrêter de chercher les qualités qu'untel doit avoir, mais plutôt les default avec lesquels vous ne pourrez pas vivre.. un homme peut être beau comme un dieux, riche, charmant, travailleur, généreux, s'il me demande de rester à la maison, l'attendre avec le repas sur la table, la fermer, m'habier comme une none et arrêter de faire la fête avec mes copines, c'est next! Une femme qui fait des concessions pour plaire, pour être aimee, je la pleins... car malheureuse.
À chacun de construire son avenir comme il l'entend!
27 février 2018 13:14
Intéressant perplexe Je te remercie.

Franchement intéressant que tu viennes casser leurs fantasmes parce que je me posais la question de cette fameuse docilité et bonne éducation des françaises. C'est bien de remettre l'église au milieu du village.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Bon, je me ramène pour enfoncer gentillement le clou.. je suis l'européenne, et mon mec le rebeu, comme vous dites.
Je ne suis pas avec parce que maghrébin, loin de là. L'origine ne m'intéresse point, mais uniquement l'amour. Que puis-je dire? Lorsque je lis les commentaires des certains hommes, je me dis qu'ils viennent d'une autre planète. Maghrébins, mais pas pareilles. Question de mentalité, d'éducation et pas d'origine. Mon mec est comme moi, il n'a pas de pays. C'est chez nous la où nous posons nos valises.
Pourquoi il vit avec une européenne? Je ne lui ai jamais demandé, néanmoins il a fini par lâcher un bout de sa pensée...
Un jour il n'arrêtait pas de me taquiner : et t'as rien fait à manger, et chez nous les femmes sont pas comment ça, une autre m'aurait attendue avec la table posée, et encore tu mets des vêtements sexi.. le délire total!
J'ai vit fait le tour: si ça te convient pas, chéri, va te trouver une beurrette, et basta!
Réponse de chéri : ça va pas?! La femme modèle chiante, qu'il faut l'entretenir, promener sa mère et sa famille, les faire des cadeaux, voyage au bled et compagnie, et des que tu te prends le choux avec elle, elle te ramène tout son gang.. j'ai déjà donné! J'prefere une folle qui ne fait qu'à sa tête, bordélique et qui dort jusqu'à midi, qu'autre chose. Au moins, j'suis tranquille!

Bah, il m'a laissé la bouche bee.. et j'ai fini par pouffer decrire. il me décrit bien en plus. Sans dire qu'à mes 36 ans je me décolle pas facilement de la PlayStation. Et quand je sors où je travaille, à moi les chaussures à talons de 10, les robes pin up mulantes et le rouge à lèvres sang. Pas un cadeau la fille! Chéri n'a qu'à faire avec et ça fait presque 15 ans que ça dure..
Sans vouloir vexer quiconque, on trouve toujours chaussure à son pied. Et quand ça va pas, mariage ou pas, vaut mieux's'en deffaire. On a essayé, ça n'a pas marché.. next! Chinois, allemand, martien, qu'est-ce que cela peut bien faire? Il me rend heureuse? Il ne me prends pas la tête ? Il M'aime comme je suis? Il me fait rire? Il est autonome financièrement? alors tout va!
Sur ce forum on parle de "critères". Dans quel sens?
Il faut peut-être arrêter de chercher les qualités qu'untel doit avoir, mais plutôt les default avec lesquels vous ne pourrez pas vivre.. un homme peut être beau comme un dieux, riche, charmant, travailleur, généreux, s'il me demande de rester à la maison, l'attendre avec le repas sur la table, la fermer, m'habier comme une none et arrêter de faire la fête avec mes copines, c'est next! Une femme qui fait des concessions pour plaire, pour être aimee, je la pleins... car malheureuse.
À chacun de construire son avenir comme il l'entend!
Ex Rêve d'un Songe
27 février 2018 13:21
Pour tenter de répondre à la question...

Je suis frappée du peu de profondeur de certaines réflexions masculines. Ainsi, les maghrébins raffolent des française aux motifs qu'elles seraient docile et sachant s'occuper des enfants et de son homme.

Vraiment rien que ça... on touche le fond de la médiocrité. Mais où sont donc passés tous ces sacro-saints paramètres si chers à votre fierté : virginité, pudeur, éducation etc... Ces critères sont-ils réservés aux seules maghrébines et dans votre grande mansuétude vous fermez les yeux sur le passé et les égarements des françaises parce qu'elles daignent baisser les yeux sur votre petite personne! Une belle bande d’hypocrites.

Vos motivations sont peu convaincantes. Je pense que vous continuez d'entretenir ce fameux complexe de colonisé. Epouser une française (ou européenne) quelle belle revanche sur l'histoire. Simplement ce que vous n'avez pas encore compris c'est qu'en réalité ce ne sont pas ces femmes qui sont dociles mais bien vous. De gentils toutous qui accourent auprès de maîtresse dès qu'elle siffle. Vous pensez acquérir un nouveau statut parce que vous passez dans le camp des ex-dominants ? Epouser la française pour soumettre la France... Quel leurre! Mais bien entendu vous ne leurrez que vous-même.

Malgré tous les défauts des maghrébins, il ne me viendrait pas à l'esprit de leur jeter la pierre comme vous avez tendance à dévaloriser vos compatriotes féminines parce qu'il me plait de croire que l'homme maghrébin au-delà de ses faiblesses reste un être noble et fier et que seul un maghrébin peut comprendre jusqu'à l'âme une fille de même origine, de même culture, qui a les mêmes principes et valeurs.

Les mariages mixtes sont une réalité et certains sont de très belles réussites mais pourquoi justifier un choix en opposant les origines, les qualités/défauts des unes et des autres ? Faire le choix de construire une vie de couple avec une personne en particulier devrait se fonder sur des priorités bien plus nobles et ambitieuses que ces critères minables.
Ex Rêve d'un Songe
F
27 février 2018 16:26
Bonjour,
J'ai épousée un méditerranéen et culturellement parlant moi je ne trouve pas de similitudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook