Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je les pousse à fonds..Ils craquent!!
A
26 août 2014 22:16
voila,j'ai 31 ans maintenant, un bon boulot,une voiture et une maison..je comme celaexpliquerai pourkoi je me présente
Je l'ai connu a travers internet..il est de la famille , ( je vis au Maroc,il vit en Allemagne depuis plus de 18 ans maintenant)..jamais vu directement mais internet nous a rapproché en fin 2013..Nous avons rigolé,parlé,passé des nuits a parler sur internet jusqu'a ce qu'il viennent en Avril..de belles retrouvailles,nous avons bien discuté,il m'a offert le bouquet de fleur dont j'ai toujours révé.. m'a promis de m'épouser sauf qu'il faut payer ses dettes,faire des soins de dents et puis penser au projet à lancer une fois rentré au Maroc car j'ai bien expliqué que je ne souhaite pas partir à l'étranger ( j'ai une bonne situation que je ne souhaite pas sacrifier) et que de toute façon,il a toujours pensé a revenir au bled
Cet homme était marié a une allemande,divorcé en Juin aprés 3 ans de séparation mais plus de 16 ans de mariage ,sans enfants,il lui a tout laissé et a écopé de dettes suite a la faillite de sa pizzeria (j'ai aussi su qu'il jouait aux jeu de pocker,il y a laissé bcp d'argents)...Il est employé dans une pizzeria maintenant .

Le probléme est que durant sa visite au Maroc,nous avons convenu de tout faire pour nous marier ,il m 'a dis clairement que ceci a besoin de 2 ans, fin 2015 était la date limite qu'il m a fixé..et depuis,4 mois aprés,je n'ai rien vu..on s'est connu depuis 8 mois,j'ai commencé a lui faire de la pression,parceque moi entre temps,j'ai perdu mon pére,rentré en coma..5 mois de stress et de pleurs et enfin,mon pére est mort depuis un mois..j'ai passé de dures épreuves( ma mére est aussi décédée,là,j'ai commencé a lui faire pression car je me suis engagée dans un appartement ( j ai une épargne et peux m'associer a lui)..je veux lui faciliter les choses..je ne lui ai pas dis pour voir ce don't il est capable..Je sais que rentrer définitivement au pays n'est pas facile,mais je voulais justement qu'il se batte a payer ses dettes ( 4500 euros qui bloquent ma vieet que je peux lui donner ), soigner ses dents ( il voulait bénéficier du systéme,il a de grosses chirurgies a faire et qui coutent trop cher),le monsieur a évite qu'on parle de ce sujet pendant Ramadan,j'ai évité a sa demande mais depuis,j'ai fais beacoup de pression,je l'avoue..voir quasiment l'humilier,il a senti que je voyais qu'il n etait capable de rien...Aprés des discussion,et une assez sérieuse discussion,une semaine de calme puis un jour, il a décidé de ne plus répondre a mes msg ni mes appels,j'ai compri qu'il ne voulait plus me parler et aprés bcp de msg, il a écrit qu'il voulait se refermer sur lui pour une durée ( pas précisée) et qu'il y avait bcp de choses qui le dérangeait et il ma demandé de comprendre cette décision car est personnelle..il n'a pas répondu a tous mes autres sms ou je lui ai dis que j'ai rempli ma partie du contrat, acheté un appart,et que je devait comprendre,je n'ai pas demandé une pause, il rentrait dans ma vie et sortait comme il veux...Bref, bien harcélé..mais aprés je me suis ressaisie pour ne plus l'appeler no le déranger..cela fait exactement 10 j qu'on s'est pas parlé alors que depuis 8 mois on se parlait tous les jours..oui tous les jours

J'ai finalement compri que je l'ai poussé a bout ( des fois j'ai d'autres idées, qu'il y a une autre ou qu'il est revenu jouer au pocker)..je ne sais pas quoi faire..je l'attends,je suis triste et j'ai peur qu'il ne revienne pas..je voulais tout simplement le pousser a faire quelque chose pour accélérer et venir au Maroc,je sais que nous pourrons bien vivre..au moins mieux que maintenant, chacun de son coté, nous avons 40 et 31 ans//je veux des enfants, ,lui aussi ..et les 1 ans et 4 mois font bcp sur ma vie..Je ne voulais pas attendre et puis découvrir que j'ai attendu pour rien..
Dites moi SVP si je dois faire quelque chose ?
Il a prévu de venir au Maroc le 06 Octobre pour l'aid, dois je attendre jusqu'a cette date, lui écrire avant ou attendre s'il se manifeste ?
je suis trés en colére pour ce qu'il a fait aussi..il m'a laissé tomber aprés un mois de la mort de mon pére..
je ne peux faire intervenir personne dans notre histoire mm s'il est de la famille,j'ai tjs voulu ainsi
svp dites moi vos avis
T
26 août 2014 22:26
Citation
Anemone1 a écrit:
voila,j'ai 31 ans maintenant, un bon boulot,une voiture et une maison..je comme celaexpliquerai pourkoi je me présente
Je l'ai connu a travers internet..il est de la famille , ( je vis au Maroc,il vit en Allemagne depuis plus de 18 ans maintenant)..jamais vu directement mais internet nous a rapproché en fin 2013..Nous avons rigolé,parlé,passé des nuits a parler sur internet jusqu'a ce qu'il viennent en Avril..de belles retrouvailles,nous avons bien discuté,il m'a offert le bouquet de fleur dont j'ai toujours révé.. m'a promis de m'épouser sauf qu'il faut payer ses dettes,faire des soins de dents et puis penser au projet à lancer une fois rentré au Maroc car j'ai bien expliqué que je ne souhaite pas partir à l'étranger ( j'ai une bonne situation que je ne souhaite pas sacrifier) et que de toute façon,il a toujours pensé a revenir au bled
Cet homme était marié a une allemande,divorcé en Juin aprés 3 ans de séparation mais plus de 16 ans de mariage ,sans enfants,il lui a tout laissé et a écopé de dettes suite a la faillite de sa pizzeria (j'ai aussi su qu'il jouait aux jeu de pocker,il y a laissé bcp d'argents)...Il est employé dans une pizzeria maintenant .

Le probléme est que durant sa visite au Maroc,nous avons convenu de tout faire pour nous marier ,il m 'a dis clairement que ceci a besoin de 2 ans, fin 2015 était la date limite qu'il m a fixé..et depuis,4 mois aprés,je n'ai rien vu..on s'est connu depuis 8 mois,j'ai commencé a lui faire de la pression,parceque moi entre temps,j'ai perdu mon pére,rentré en coma..5 mois de stress et de pleurs et enfin,mon pére est mort depuis un mois..j'ai passé de dures épreuves( ma mére est aussi décédée,là,j'ai commencé a lui faire pression car je me suis engagée dans un appartement ( j ai une épargne et peux m'associer a lui)..je veux lui faciliter les choses..je ne lui ai pas dis pour voir ce don't il est capable..Je sais que rentrer définitivement au pays n'est pas facile,mais je voulais justement qu'il se batte a payer ses dettes ( 4500 euros qui bloquent ma vieet que je peux lui donner ), soigner ses dents ( il voulait bénéficier du systéme,il a de grosses chirurgies a faire et qui coutent trop cher),le monsieur a évite qu'on parle de ce sujet pendant Ramadan,j'ai évité a sa demande mais depuis,j'ai fais beacoup de pression,je l'avoue..voir quasiment l'humilier,il a senti que je voyais qu'il n etait capable de rien...Aprés des discussion,et une assez sérieuse discussion,une semaine de calme puis un jour, il a décidé de ne plus répondre a mes msg ni mes appels,j'ai compri qu'il ne voulait plus me parler et aprés bcp de msg, il a écrit qu'il voulait se refermer sur lui pour une durée ( pas précisée) et qu'il y avait bcp de choses qui le dérangeait et il ma demandé de comprendre cette décision car est personnelle..il n'a pas répondu a tous mes autres sms ou je lui ai dis que j'ai rempli ma partie du contrat, acheté un appart,et que je devait comprendre,je n'ai pas demandé une pause, il rentrait dans ma vie et sortait comme il veux...Bref, bien harcélé..mais aprés je me suis ressaisie pour ne plus l'appeler no le déranger..cela fait exactement 10 j qu'on s'est pas parlé alors que depuis 8 mois on se parlait tous les jours..oui tous les jours

J'ai finalement compri que je l'ai poussé a bout ( des fois j'ai d'autres idées, qu'il y a une autre ou qu'il est revenu jouer au pocker)..je ne sais pas quoi faire..je l'attends,je suis triste et j'ai peur qu'il ne revienne pas..je voulais tout simplement le pousser a faire quelque chose pour accélérer et venir au Maroc,je sais que nous pourrons bien vivre..au moins mieux que maintenant, chacun de son coté, nous avons 40 et 31 ans//je veux des enfants, ,lui aussi ..et les 1 ans et 4 mois font bcp sur ma vie..Je ne voulais pas attendre et puis découvrir que j'ai attendu pour rien..
Dites moi SVP si je dois faire quelque chose ?
Il a prévu de venir au Maroc le 06 Octobre pour l'aid, dois je attendre jusqu'a cette date, lui écrire avant ou attendre s'il se manifeste ?
je suis trés en colére pour ce qu'il a fait aussi..il m'a laissé tomber aprés un mois de la mort de mon pére..
je ne peux faire intervenir personne dans notre histoire mm s'il est de la famille,j'ai tjs voulu ainsi
svp dites moi vos avis
Wa alaykoum salam moi je te conseillerai de faire la prière de la consultation multiplier tes invocations et patienter
s
26 août 2014 22:39
C'est compliqué car en réalité vous avez essentiellement parlé sur internet et ça reste virtuel.
Le connais-tu vraiment ? Sans mentir, j'aurais peur de m'engager avec un homme que je n'ai connu quasiment que sur le net.
Il y a beaucoup d'incertitudes dans cette histoire : l'aimes tu vraiment ?, et lui ? veut-il s'installer au Maroc ?
Là on a plus l'impression que ton objectif c'est avoir des enfants, ça je peux le comprendre et que tu as peur du temps qui passe. Attention, tu t'engages dans une situation compliquée. C'est un homme qui a souffert je pense. Soit tu penses un apporté du bonheur sois tu laisses tomber. Mais faut pas s'amuser avec un homme qui a déjà eu un passé douloureux.
i
26 août 2014 22:44
Salam,

Ton histoire est très compliquée. Toutes mes condoléances pour tes parents. Mais si je résume, cette histoire: Il est à l'étranger, il a des dettes, et à mon avis, il n'est pas encore sûr de son projet au Maroc. Il n'est pas prêt au mariage, et il n'aurait jamais dû s'engager avec toi. Vous auriez pu simplement garder le contact, au cas où.

Tu as mis la pression sur cet homme, parce que tu te la mets à toi même aussi. Tu veux vraiment te caser rapidement. Mais tu ne te caseras pas avec lui à mon avis. Je te conseille d'essayer de te désengager de ton appartement, et de chercher un autre homme plus disponible pour l'engagement. Rien ne t'interdira de garder le contact avec lui, malgré tout, le temps que tu trouves quelqu'un d'autre.

Pour finir, malgré ton âge, ne te mets plus la pression. Place ta confiance en Allah. Il te donnera la patience et te guidera. De plus, les femmes stressées et stressantes font fuir les hommes.

Bon courage à toi.
l
26 août 2014 23:41
Sors de cette relation de toute urgence ma chérie ,tu es entrain de diriger ta vie dans un fosse !
et oui malheuresement si tu l'attend encore tu vas vraiment perdre ton temps et ton horloge biologique avec!
un homme qui taime vraiment ne taurais jamais fais sa! meme sil revient tu lauras toujours en travers de la gorge !
yen a qui aurait tout quitter pour beaucoup moins ! pour moi ce sont des manipulateurs et je sais de quoi je parle !stp cest pas pour te faire mal c'est vraiment pour sauver ta vie !!!
ils sont capable de tout te donner et a tout reprendre !ils te mettent bien et une fois ke tes bien accrocher te laisse en manque ! il ne taime pas cette homme !tu as reussi beaucoup ne vas pas tout gacher pour cet idiot qui ne prend pas en compte tes sentiments !
si il n'est pas pour toi au moment ou tu en a besoin avant le mariage , ou tu crois qu'il sera apres !!!
tu continueras de pleurer de plus belle ensuite !je ten suplie , ne prends a la legere mon commentaire !
prie dieu de taider a changer ta vie dans le bon sens !une relation n'est pas censée nous faire soufrir au contraire c'est l'accomplissement d'une vie!
tu as tellement d'éléments pour talerter mnt! en quelque mois il a changer de visage au moment ou tu tatendais le moins !et tout ce qu'il veulent c'est que tu crois que cest toi la coupable, que cest toi le probleme!!!alors qu'il en est rien!tu as tout fais au mieux ke tu pouvais et il sen fiche !
28 septembre 2014 00:35
Un homme qui joue au poker , il faut pas l'épouser
28 septembre 2014 00:37
Citation
PommeGrenade a écrit:
Un homme qui joue au poker , il faut pas l'épouser
Salam si elle aime elle épousera et le présentera comme le meilleur des hommes
28 septembre 2014 01:21
Tu es prête pour le mariage, lui n'est pas prêt.
Maintenant soit tu l'attends sans être sûre qu'il revienne soit tu passe à autre chose.
28 septembre 2014 10:59
Salam alaycom ma soeur, pourquoi garder espoir qu'une personne revienne? C'est la chose la plus horrible car si celui ci n'intervient pas.... et bien tu va tomber de haut.

je c'est de quoi je parle!! Fait toi une raison, il ne c'est plus ce qu'il veut je pensse et toi tu na plus de temp a perdre donc NEXT. Fait bcp de dou'a et tawakal 3a l'allah. Tout vient a point a qui sait attendre.

arrete de paniquer car tu tenfonce encors plus, je connai des femmes qui se sont marier a 35 ans et elles sont trės heureuse. Je prefere sa que etre marier a 25ans et me retrouver seule a 40 NON??? Donc NO STRESS et AVANCE AVEC ESPOIRS EN ALLAH SOBHANOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook