Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui pousse à la crainte du Seigneur
P
17 novembre 2007 20:42
Ce qui pousse à la crainte du Seigneur



Ibn'Abbâs rapporte que le Prophète SAW a lu une fois ce verset: "Ô les croyants! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en Lui étant soumis". (3:102) puis il dit: "Si une seule goutte de Zaqûm (arbre poussant en Enfer) tombait sur la Terre, alors son goût amer compromettrait l'existence des terriens. Qu'en-est-il donc pour celui qui n'aura rien d'autre à manger que le Zaqûm?"
Rapporté par Tirmidhî.


Nu'mân Ibn Bashîr dit avoir entendu le Prophète SAW dire: "Parmi les gens destinés au Feu éternel, celui qui subira la supplice le moins atroce sera chaussé de sandales de feu qui lui feront bouillir la cervelle. Il pensera être l'homme le plus supplicié, alors qu'en réalité il l'est le moins"
Rapporté par Bukhârî et Muslim.


'Adî Ibn Hâtim rapporte que le Prophète SAW a dit: "Le jour de la résurrection, Dieu adressera la parole à chacun de vous sans qu'il y aura entre vous et Lui un intermédiaire. L'homme regardera à sa droite et n'y verra que ce qu'il a accompli comme actions, puis il regardera à sa gauche et n'y verra que ce qu'il a accompli, ensuite il regardera devant lui et n'y verra que le Feu! Craignez donc le Feu serait-ce par une demi datte que vous donnez en aumône; celui qui ne trouve même pas cela (qu'il prouve sa crainte) par un mot gentil".
Rapporté par Bukhârî et Muslim.


Ibn Mas'ûd rapporte que le Prophète SAW a dit: "Chaque serviteur, le jour de jugement dernier sera interrogé sue cind choses: A quoi a-t-il consacré son existence? Qu'a-t-il fait durant sa jeunesse? D'ou s'est-il procuré ses biens? A quoi les a-t-il dépensés? Qu'a-t-il fait de son savoir?".
Rapporté par Tirmidhî.


'Aisha rapporte que le prophète SAW a dit: "Les gens seront rassemblés au jour du jugement sans chaussures ni vêtements et non circoncis". Je lui dit: O messager de Dieu! Les hommes et les femmes ensemble, les uns regardant les autres! Le prophète SAW lui dit: "O 'Aisha! L'évènement est beaucoup plus grave pour que cela interesse quiconque"
Rapporté par Bukhârî et Muslim.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook