Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pousse de la barbe !
b
15 janvier 2012 11:04
Salam A3leykom à tous,

Une histoire que m'a raconté un pote m'a donné des idées. Il m'a dit qu'un gars avait un trou dans les cheveux ( je dis bien un trou et pas une calvitie ) et que ça ne repoussait plus ça faisait environ 3 ans. En revenant de vacance du Bled cette personne n'avait plus de trou du tout, alors les gens étaient étonné et surpris et lui demanèrent : "Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux pour que ça repousse ?" Alors il leur répondit qu'il était partit au bled voir une personne à qui il a raconté son problème, et cette personne lui a dit de frotter la zone où il n'y avait pas de cheveux avec une gousse d'ail et de raser.

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez et avoir des témoignages de personnes qui ont reussi a faire pousser des cheveux ou de la barbe grâce à l'ail.

Barak'allah oufikoum !
S
15 janvier 2012 12:01
lol javais jamais entendu ca! Ecoute testes la methode, ta rien a perdre, t un homme, tu peux te balader avec la boule a zero! Allez t notre cobaye a toutes ici, si ca marche on te suit !
b
15 janvier 2012 13:56
Salam alaikoum

Effectivement, l'ail, après toutes ses nombreuses vertus est fortement conseillé aux personnes atteintes de "tounia" (je ne sais pas comment on le dit en français)
Mon neveu avait également des zones sur la tête ou il n'avait plus de cheveux
Et ma grand mère au maroc, lui a frotté de l'ail pendant plusieurs mois. Quand j'ai revu le petit homme, j'étais vraiment étonnée du résultat mashaAllah

Il n'avait plus de trous dans sa chevelure

L'ail est également recommandé aux femmes qui n'ont pas les cheveux assez volumineux (bien entendu, pour que ce remède porte ses fruits, il faut être sûr que la femme qui l'utilise ne soit pas atteinte d'anémie ou qu'elle suive un traitement médical qui a pour effet secondaire la chute des cheveux,...)
Gousse d'ail écrasée mélangé à de l'huile d'olive
A appliquer 1 fois par semaine

Perso, je l'ai fait pdt presque 1mois 1/2, je n'ai pas pu continuer à cause de l'odeur qui ne me dérangeait pas du tout
mais qui faisait fuir mes proches.
Mais bon, c'est à refaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 13:58 par Ayşegül.
b
15 janvier 2012 14:38
Mdrr Shérrazzade, c'est pas pour mes cheveux hamdoulilah j'ai aucun problème de ce coté là mais j'aimerais essayer pour ma barbe car elle est pas complète. Parcontre pour l'odeur Oh
R
15 janvier 2012 15:42
Salam,

Oui, il parait que l'ail permet la repousse des cheveux, j'imagine que ça a le même effet sur celle de la barbe. Je connais

une fille à qui il lui manquait des cheveux + duvet au niveau du cuir chevelu situé à proximité des oreilles. Elle a fait ce

truc et ça a marché.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
b
15 janvier 2012 17:22
Alors tu vois Shérrazzade je suis pas le seul smiling smiley
S
15 janvier 2012 22:24
waouh c magique tout ca! Moi jaimerai avoir plus de volume, ils st longs et fins ca me tente bien le petit masque ail huile d olive! Jvais puer pdt un moment mais ca vaut le coup d essayer!
b
16 janvier 2012 10:56
Shérrazzade merci de te porter volontaire, c'est courageux de ta part Clap oubli pas de nous faire un petit compte rendu grinning smiley
Ce que je voudrais savoir, c'est comment l'appliquer ? Es-ce qu'il faut l'appliquer et laisser agir une heure et rincer ou bien juste 5 minutes suffisent ??
b
18 janvier 2012 11:33
J'ai déjà essayé deux fois et j'peux vous dire que ça BRULE GrrrrGrrrrGrrrr
f
18 janvier 2012 23:44
salam,

sisi je confirme l'ail c'est tres tres efficace, on coupe l'air en deux et on frotte bien sur la zone, et si ca pique ou brule un peu, c'est bon signe....
a
14 décembre 2012 19:11
princesse
moi aussi j'ai fait un defrisage chez les blak et voila l'erreur de ma vie deux trous sur les coté au niveau des oreilles cela fait desannes j'avais seize ans maintenant j'ai trente trois ans a lorigine jai beaucoup de cheveux longs et frises je le vis assez mal mais amdoullilah inchallah mes freres et soeurs ont trouvera la solution a notre probleme grace a lail
combien de temps faut il laisser l'ail agir merci j'attend votre reponse
M
14 décembre 2012 20:51
Salam aleykoum,

Moi au bled on m'avait dit qu'il fallait faire des éraflures la ou y'a des trous et frotter l'ail. Mais ça m'a fait flipper.

Je comprenais pas pourquoi on disait de faire attention si on est anémique. Mais la je comprend mieux qu'au contact du sang ça provoque des chutes de tension.

Du coup est ce efficace sans ça?

J'oserais pas en tout cas.
14 décembre 2012 21:12
Citation
Barbamaman a écrit:
Salam alaikoum

Effectivement, l'ail, après toutes ses nombreuses vertus est fortement conseillé aux personnes atteintes de "tounia" (je ne sais pas comment on le dit en français)
Mon neveu avait également des zones sur la tête ou il n'avait plus de cheveux
Et ma grand mère au maroc, lui a frotté de l'ail pendant plusieurs mois. Quand j'ai revu le petit homme, j'étais vraiment étonnée du résultat mashaAllah

Il n'avait plus de trous dans sa chevelure

L'ail est également recommandé aux femmes qui n'ont pas les cheveux assez volumineux (bien entendu, pour que ce remède porte ses fruits, il faut être sûr que la femme qui l'utilise ne soit pas atteinte d'anémie ou qu'elle suive un traitement médical qui a pour effet secondaire la chute des cheveux,...)
Gousse d'ail écrasée mélangé à de l'huile d'olive
A appliquer 1 fois par semaine

Perso, je l'ai fait pdt presque 1mois 1/2, je n'ai pas pu continuer à cause de l'odeur qui ne me dérangeait pas du tout
mais qui faisait fuir mes proches.
Mais bon, c'est à refaire

il parait que l ail agit sur la tension arterielle. il se trouve qu au depart le minoxidil etait un medoc pour la tension. on avait remarque par la suite que les patients chauves avaient une repousse de cheveux..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
4 avril 2013 13:05
il faut faire passer le bistouris en tte douceur afin de simplement érafler la partie ou vous désirer que la barbe repose.
ensuite penser à désinfecter afin d'éviter toute infection.
il est ensuite nécessaire de former une crème a base de 2 cuillère d'huile pour deux gousse d'ail
une fois la crème passer au moulinex, étaler sur les partie ou il faut faire pousser les cheveux.
Courages a tous sa marche !
b
4 avril 2013 13:26
quelllllllllllllllllllllllllllllllle mhytoooooooooooooooooooooooooo toi et ton bistouri ta cru que tu etais au bled
4 avril 2013 13:43
Salut tout le monde,
effectivement l'ail est composée de vitamine B6, B1 , vitamine C. également du soufre et de zinc, qui sont essentiels pour la fabrication de la kératine, composant principal de nos cheveux. Je connais une recette que ma soeur m'a conseillé, "ljarjaire + ttouma + huile d'olive" t7an le tout, c'est pour la chute et les pellicules. Ah ljarjaire c la roquette je pense, y a meme huile de roquette et huile de l'ail.
Fondateur et Administrateur de [color=#993300][b][i]Hommoderne.overblog.com[/i][/b][/color] [b][color=#00CC00]اعوذ بكلمات الله التامات من شر ما خلق[/color][/b]
i
15 avril 2013 20:34
slt à tous, en fait, au début, moi j'aivais pas de barbe ni rien (tout lisse le visage). Mais avec l'ail et quelques semaine, je suis devenus plus velus que ben laden smiling smiley . Pour dire que sa marche. Appliquez juste une 15aine de minutes , puis désinfectez, et le tour est jouer.
16 avril 2013 09:15
Beuuuuurk lodeur
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
B
9 juin 2013 13:39
Et tu a fait sa tout les jours? Et pendant combien de temps?
S
13 juin 2013 16:30
slt is727, tu la fait pendant combien de temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook